lulune33
 01/06/10 14:20

33 On se lance : besoin de vos conseils

Bonjour à tous !

Nous sommes actuellement en recherche trés active de terrain pour faire construire une maison BBC et les rendez-vous avec les constructeurs se multiplient...
Nous avons eu comme contact : MCA, maisons Viva, JCD ...

Qui connait MCA et cela s'est il bien passé ? Viva également ?

Quels conseils me donneriez vous pour nous "blinder" afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ?

Merci à tous d'avance !

Je vous avoue que la construction me fait un peu peur mais mon mari y tient ! smiling smiley

f.marroin
 02/06/10 19:58
Bonjour,

Effectivement se lancer dans la construction fait peur mais cela semble valoir le coup.
je suis également en plein projet avec ma femme et nous étudions depuis 6 mois les diffèrentes propositions,

Actuellement beaucoup de constructeurs sont trés limite financièrement sauf 2 ou 3 dont fait parti MCA,

Pour parler de Viva, premier rdv brouillon, pas de bon echos , financièrement et qualitativement : pb sur chantier, prix révisable, et beaucoup de changement dans leurs équipes commerciales, énormément de sous traitance. fermeture d'agence....

JCD sont trés attirant par les prix qu'ils pratiquent, mais cela cacherai souvent des surprises trés désagréable par la suite problème de suivi, plus moyen d'avoir quelqu'un au moindre problème.
Enormèment de sous traitance, cela reste une petite entreprise qui n'a pas forcément les reins solide.
Je les ai rencontré et je n'ai pas eu confiance , que des réponses floues à mes questions, par ex sur l'étude de sol, sur la sous traitance ..., j'ai été voir des clients sur un de leur chantier et il m'ont dit de fuir !!!

MCA semble ne pas avoir de problèmes financier, beaucoup de chantier, de mémoire il font parti d'un grand groupe (j ne sait plus lequel), j'ai des bons echos, et je connais deux personnes qui ont fait construire et qui me le recommande, j'ai fait des visites de chantier et j'ai été voir les clients (sans le commercial) qui m'ont dit qu'il avait été super bien suivi, quelques soucis avec le permis que le commercial s'est occupé de régler.
Je pense que mon projet prend le chemin des maison MCA, après avoir vu 7 constructeurs .

Voilà j'espère que cela pourra vous d'aider.

dana
 02/06/10 21:39
Bonsoir,
un seul conseil, si vous ne la connaissez pas - l'association AAMOI
www.aamoi.info
Pour connaître tous vos droits AVANT de signer un Contrat de Construction d'une Maison Individuelle (CCMI)
Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas et grâce aux renseignements obtenus par le biais de cette association (tout se passe pas internet) vous allez pouvoir juger vous même le sérieux de votre futur constructeur d'après le contrat qu'il vous fera signer....

Bon courage pour la suite de votre projet !

lulune33
 02/06/10 21:48
Merci pour votre réponse ! Je pense en effet que cela pourra nous aider .
Effectivement , MCA ne souffre pas d'une mauvaise réputation (par rapport à d'autres constructeurs qui semblent accumuler les erreurs, incompétences, filoutage etc...) .
Nous en saurons plus en les recevant.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant .

Bonne soirée

chocho63
 03/06/10 12:41
Bonjour,

Nous avons fait construire par MCA il y a deux ans.

Globalement, pas de problème majeur (surtout par rapport on ce qu'on avait pu entendre auparavant d'autres personnes s'étant fait construire). Ce constructeur nous avait été conseillé par des connaissances. Le chef de chantier était sérieux et à notre écoute, les petites erreurs ont pu être corrigées facilement au fur et à mesure du chantier (porte de garage livrée pas celle qu'on avait commandé, retouche du pignon, une poutre qui passait sous la cheminée, etc). Nous n'avons pas eu de problème majeur ni de retard. La qualité de finition est correcte.

Des problèmes depuis avec la sonnette, le programmateur de chauffage, le chauffe-eau (pourtant pas un bas de gamme), mais tout est passé sans problème sur la garantie. Sauf les convecteurs électriques qui me semble de mauvaise qualité, le bouton marche / arrêt est HS au bout de deux ans (si c'était à refaire, je les achèterais moi-même).

MCA, c'est le seul constructeur que l'on a rencontré qui propose un catalogue avec des prix fixes (et le commercial ne prend pas sa calculatrice quand vous lui demandez le prix de la maison comme si le prix était indiqué dessus, puis vous fait croire qu'il vous accorde un bonne ristourne). On peut toujours négocier des suppléments avec le commercial (fenêtre, porte, etc, on a obtenu l'équivalent de 1000 €).

Si vous vous lancez dans la construction, suivez bien le chantier au fur et à mesure et n'hésitez pas à poser des questions.

lulune33
 14/06/10 22:35
Merci à tous pour vos réponses ! smiling smiley

Je venais vous parler un peu de nos premiers "entretiens" smiling smiley

Nous avons donc reçu le commercial de MCA (technico-commercial plutôt..) et ce premier entretien nous a mis en confiance : trés pro , il répond précisément à toutes nos questions, a déjà fait une "simulation" de capacité d'emprunt (au vu des informations données au préalable) , calculé les économies à long terme du BBC et nous propose d'emblée la visite de 3 terrains . Depuis, il nous appelle réguliérement pour nous proposer des visites de terrains et s'informe de ce que nous en avons pensé : trés dynamique et réactif.

Maison viva là ... pas pro du tout .. c'est peut être un constructeur trés sérieux mais la commerciale n'a pas su nous informer, n'est venue qu'avec l'impression des annonces via google (ça on sait faire...), n'avait pas de plaquette, mais les premiers tarifs annoncés sont rédhibitoires ...

Couleur Villas a une approche "tranquille" et un peu familiére, mais ne rentre pas dans le vif du sujet sans questionnements appuyés de notre part ... aprés je peux comprendre que n'ayant pas encore de terrain, ils attendent un peu pour parler construction et spécificités de leur entreprise...

Je tenais juste à vous "informer" des entretiens que nous avions eu jusque là...
Trouver un terrain n'est pas aisé , et malgré le choix géographique pour ne pas exploser le budget , nous trouvons les prix elevés ...


A trés bientôt !

lulune33
 14/06/10 22:36
Merci infiniment smiling smiley

Je vois que cela rejoint complétement notre ressenti (viva, MCA)

JCD ne s'est pas donné la peine de nous rappeler donc...

BIen à vous.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum