mimi du 27
 03/06/10 01:44

27 construction phenix evreux

bonjour j'aimerais avoir des conseil suite a un gros soucis avec phenix
mon ami et moi ont voulai faire construire une maison nous avons choisi phenix mais maintenant on commence a regretter tou se passé bien jusqua se qu'il encaisse un chèque de 1600 euros qu'il nous avais demander lors de la signature du contrat en nous stipulant bien qu'il ne l'encaiserai pas a moin que nous leur dison de l'encaiser .
je n'arete pas d'appeler personne ne décroche je laisse des message personne ne r'appel , je me déplace et on nous dis oui oui on va faire notre possible sa va faire 1 mois et demi et rien n'a était fais
je ne sais plus quoi faire de plus nous avons meme pas encore était chez le banquier . nous avons juste signer avec eu et signer le compromis du terrain .
et meme pour avoir un rendez vous avec la banque avec qui il travail ce n'est pas gagner .
je l'appel tout les jour cette commerciale et elle ne repond pas et quand une fois elle repond en me diasnt oui oui je vais voir se que je peut faire je vous r'apel demain elle ne r'appel meme pas
moi qui penser que phenix était sérieux j'en doute enormémént maintenant .


savez-vous se qu'il faut que je fasse pour me faire rembourser ?

clh14
 03/06/10 09:16
Bonjour,

Effectivement, personnellement si ca avait commencé comme cela, je serais partie en courant.
(heureusement ce n'était pas du tout le cas, il y a encore aujourd'hui des personnes digne de confiance).

Vous avez signé le contrat et la réservation du terrain, mais avez vous reçu le contrat par recommandé signé de leur part ??? A partir de cela vous avez 7 jours pour vous rétracter et ils doivent vous rendre votre argent. (si c'était bien un acompte pour la maison).

Par contre pour le terrain, je crois que le compromis de vente reste lui valable (normalement ca n'a rien a voir avec le constructeur) si vous avez versé un acompte pour le terrain je ne pense pas que vous puissiez le récupérer, mais vous pouvez le garder et prendre un autre constructeur.

De plus n'hésitez pas a voir d'autres banques que celle qu'ils vous proposent, nous avons trouvé bien plus intéressant ailleurs.

Bon courage pour la suite.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

cocooo
 03/06/10 11:10
Bonsoir,

Normalement dans un projet de construction ou compromis du terrain il doit y avoir un paragraphe qui
dit sous acceptation du credit si vous avez un refus de la banque vous devez etre rembousé...
Bon courage

mimi du 27
 03/06/10 20:56
Oui nous avons deja signer chez phenix le délai et passer il l'on encaisser juste après sans prevenir et san s nous demander si on avais l'argent alors qu'on leur avais dis pas tout de suite parse qu'on pouvais pas sortir 2600 euros comme sa (1000 du terrain etv 1600 de la maison ) et qu'il nous avais dis il n'y a pas de soucis on le fait tout le temps
Il nous dise que de toute façon on recupérera l'argent des que le pret est accepter vue que c'était un accompte mais jai bo leur dire rendez le moi de toute façon vous aller l'avoir l'argent des que le pret est accepterjai r'appeler aujourdhuis et la commerciale ma dis qu'elle faissait tout son possible mais bon sa fait un mois qu'elle me dis sa.

Et non ce n'est pas le constructeur qui vend le terain heureusement pour nous .
Mais bon c'est comme meme mettre les gens dans la" merde" parse que rien n'a était écris donc c'est moi qui est tou pour ma pomme .

Sinon une bonne nouvelle nous avons recu notre permis de construire .
meme si j'aurais preferé un cheque de 1600 e

clh14
 16/06/10 18:03
Vous dites que vous avez déja signé chez phenix, mais vous ont il renvoyé l'ensemble des pieces du contrat par recommandé (nous ca a été renvoyé plus d'un mois après qu'on ai signé chez eux), c'est à partir de la date de réception du recommandé que comptent les 7 jours de rétractation, pas de la signature chez eux.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum