maryline
 04/07/04 21:42

Maitre d'oeuvre dans le calvados

Bonjour à tous,
Après avoir contacté plusieurs constructeurs dans le calvados, sans aucune conviction, je me dirige vers une construction par un maître d'oeuvre.
Sur plusieurs chantiers (Blainville, St Manvieu Norrey etc...) j'ai remarqué le panneau d'un maitre d'oeuvre "Landon" je crois qu'il est à Rots.
Quelqu'un peut-il me donner des infos sur lui ?
Y-a-t-il parmi vous des gens qui ont fait construire par M.O, par qui êtes vous passé ? Vos conclusions :

Merci d'avance et bonne route vers votre projet.

Howarde
 05/07/04 09:20
Rebonjour,

Je crois qu'en fait, tu parles de "Landron".
Plusieurs de mes amies ont fait construire avec lui, et ont l'air satisfaits.
Attention tout de même à bien souscrire la garantie dommafe ouvrage, qui ne semble pas indispensable pour lui ! cela reste malgré tout un maître d'oeuvre...
Pour nous, pas de changement, nous nous dirigeons vers "maisons d'en france".
Quels autres constructeurs as-tu finalement contacté ?

maryline
 07/07/04 12:56
En fait pour l'instant je suis en plan (et ça m'énerve) car il est probable que ma commune vende un terrain situé sur une commune voisine. Mais il faut qu'il soit évalué par les domaines et les domaines .... sont en vacances (parait-il !)donc patience jusqu'en septembre alors que j'espérer bien signer un compromis avant la fin juillet (car ça dure depuis 2 mois)
MFC : beaucoup de promesses mais plus de nouvelles depuis un mois alorsqu'il devait m'estimer mes plans avant le 20 juin (il m'avait qu'il lui fallait 2 semaines pour le faire, je lui en aavit laissé 3 pour être sûre ....)
Ce dont je suis sûre c'est qu'on ne passera par eux, mais je voulais avoir une estimation chiffrée.
Bessin Pavillons : Visite d'un pavillon prêt à être livré : finitions lamentables
(dommage le contact avait été bon)
Maisons printannes : On retournera peut-être les voir pour un chiffrage mais ils ont des chantiers jusqu'en 2005, il n'en prennent plus.
E2R : construction bois à Authie, bon contact, doit me chiffrer mon projet .......depuis 6 semaines
C'est en allant dans des lotissements en construction qu'on a remarqué à plusieurs reprises LANDRON et il y en a un autre aussi rue de Falaise à Caen dont j'ai oublié le nom.
Je pense qu'on passera par un maître d'oeuvre
Et toi ça commence quand le chantier ?

Howarde
 08/07/04 10:22
Bonjour !

Malheureusement, nous avons appris mardi soir que notre constructeur ne pouvait pas nous construire la maison telle qu'elle était dessinée !! Le fait qu'il y ait une petite tour ne colle pas avec les nouvelles normes parasymiques... J'enrage !
Mais bon, pas de panique, nous avons rebondi. J'avais un beau projet Astone (à Mathieu) sous le coude, et je dois aller les voir demain. Leurs maisons sont superbes.
Donc pour le moment, nous sommes en attente d'une solution technique du premier constructeur pour construire cette fameuse tour, ou d'un nouveau projet Astone (www.maisons-astone.com).
Cela fait 2 ans que nous sommes sur le projet (le lotissement a été long à mettre en route). Cela commence à faire long !!!! La construction devait débuter en septembre. Cela sera peut-être retardé d'un mois ou deux....
Si tu veux, je peux récupérer des infos sur Landron.

Bon courage.

Howarde

maryline
 17/07/04 21:25
Ah oui ce serai très sympa.
Moi je doute sur le fait que j'obtienne le terrain convoité, je regarde ailleurs. Si par hasard tu vois un terrain diffus (2000 m² mini) fais signe et bon courage pour ton projet

Howarde
 25/07/04 18:34
Bonjour !

J'ai donc contacté 3 personnes qui ont fait construire par Landron. Elles sont toutes satisfaites, même si je doute toujours qu'il faille prendre un maîrte d'oeuvre. Il ne propose pas de souscrire la garantie dommage ouvrage ce qui est une grave erreur en cas de problème.
Pour nous, c'est choisi. Ce sera finalement une magnifique maison Astone !
Les travaux devraient finalement commencé en novembre décembre.
Bon courage

maryline
 26/07/04 20:42
Astone ! Ca ne me dit pas grand chose, c'est un constructeur de notre région ou un national ?

Howarde
 29/07/04 18:10
Un conctructeur de norte région (Mathieu). Il fait des maisons très modernes, style américaines diront certains ! Les prix sont assez élevé, mais la qualité est là.
J'ai encore discute hier avec une amie qui a fait construire par Landron. Attention m'a-t-elle dit au délai de livraison ! Ils sont toujours trop court avec lui.
Ou en es tu ?

aurélie
 30/07/04 23:17
SALUT
MOI JE CHERCHE DES INFOS SUR COPANOR (agence caen et falaise )mais pour l'instant personne ne me répond pouvez vous m'apporter des infos?

Howarde
 02/08/04 13:30
Bonjour !

A vrai dire, je n'ai pas entendu de mal de Copanor, ce qui est plutôt bon signe !
Ce qui est dommage ce que leur site internet ne marche pas !
Il y a quelque temps, j'avais récupéré une doc chez eux, et le prix indiqué ne comportait pas une bonne quantité de choses, ce qui fait qu'il ne fallait pas se fier au prix mentionné !
Avez-vous eu des contacts avec eux ?

aurélie
 04/08/04 10:59
salut nous avons rencontré un commercial de chez copanor ça a l'air sérieux et apparement personne n'en dit de mal il nous a donné un devis au premier rdv
nous le revoyons prochaineùent pr signer ds mon coin il y à bcoup de maisons copanor et les gens ont l'air très satisfaits

aurélie
 07/09/04 20:31
salut
alors ou en êtes vous de vos projets nous nous abandonnons je pense copanor (à moins que ) nous sommes déçus par le commercial qui ne nous a pas renseigné sur le point de vue technique de construction et leur doc n'est pas assez précise nous avons rdv avec maison caen construction dont nous avons récemment eu de très bons echos et nous rencontrons demain un commercial de résidences familiales à mondeville
un bon conseil ne vous précipitez pas on a faillit faire cette erreur heureusement qu'on ns a conseillé d'aller voir ailleur

colette
 18/01/05 19:03
Astone ce n'est pas mal mais très cher et surtout de la poudre aux yeux. 15 à 20 % de plus pour des prestations moindre (surtout sur l'isolation) Le meilleur constructeur que nous ayons vu (nous avons d'ailleurs fait construire par lui) c'est "DEMEURE NORMANDE" 32 avenue du 6 juin à Caen. Les prix ne seront pas plus chers qu'Astone (surement même moins à qualité égale) et la construction faite dans les normes les plus sévères. A titre d'exemple, pour une maison de 130 m2 tout électrique avec label promotélec je n'ai que 1100€ d'électricité par an (2 congel, une cave électrique, une plaque à induction, un frigo, 2 télés, magnetoscope, DVD etc - chauffage inclus) tous mes voisins dépassent les 1250€ même avec le gaz, et la construction est solide et toutes les garanties sont prises. Bon courage à vous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum