maryse
 14/03/06 19:02

envie de faire construire

voilà, nous avons un terrain et nous voulons faire construire mais quel constructeur prendre, quels sont leur tarifs, aucun prix sur internet, peur de rentrer dans une agence trop chère pour nous. Nous recherchons un pavillon avec 5 chambres, garage, 120 m2 environ

stephplr
 14/03/06 21:26
pas d'autre solution que d'aller voir des professionnels

faut compter en moyenne 1000 euros / m² mais après cela dépend de beaucoup de choses (localisation, complexité de la maison, matériaux...)

CAROLINE
 15/03/06 15:50
en allant les voir tu ne t'engages à rien c'est eux qui sont à ton service
moi j'en ai vu 6 avant de choisir c'est important d'en voir beaucoup car chez l'un ou chez l'autre tu resors toujours avec de nouvelles informations et les prix varies tellement
c'est vrai ce que "stephplr" dit une moyenne de 1000 euros /m2
et puis en regardant les plans qu'ils te proposent tu te mets à réver
c'est super

jacques
 16/03/06 21:10
C'est vrai on se met à rêver. Mais pour nous le rêve tourne au cauchemar.
ça fait plus de six mois que la maison est commencée, et le toit n'est toujours pas en place puisque la maçonnerie n'est pas finie. Nous avons choisir de faire appel à un constructeur pour n'avoir rien à s'occuper, mais en fait, c'est nous qui mouillons le plus la chemise. Il n'existe pas de bon constructeur, ce sont tous des vendeurs de rêve qui tourne vite au cauchemar.

stephplr
 17/03/06 18:41
désolé pour toi jacque sad smiley

laurent
 21/03/06 17:03
Bonjour,

Dans quel département aimeriez vous faire construire, je connais de part mon métier (chauffage geothermique) une quarantaine de construteur sur l'oise et le val d'oise.
Bon courage et à trés bientot

Maryse
 21/03/06 19:46
Nous voulons faire construire dans l'Oise, Clermont pour être plus précis si vous connaissez, nous attendons votre réponse avec impatience, nous avons déjà consulter quelques constructeurs (maisons pierre, les demeures de province, maison d3) que nous avons rencontrés. J'ai contacté d'autres constructeurs sur le net, je leur ai laissé nos coordonnées mais j'attends toujours qu'ils nous contactent ; à bientôt.

laurent
 21/03/06 23:01
Bonsoir,

Voici mes coordonnées:

Monsieur laurent boutillier
0661602901

Appellez moi je vous conseillerais.

A trés bientot

coco
 10/04/06 22:09
salut jacques,


avec quel constructeur tu fait construire?

mpm
 11/04/06 21:41
1000 euro trop cher on trouve a moins

maryse
 12/04/06 14:10
tu peux me donner des noms mpm stp, merci.

gregnalex
 12/04/06 19:02
On peut trouver à bien moins mais tout dépend des finitions et des matériaux.

Il existe aussi d'autres possibilités que les constructeurs avec les MO et les architectes. Là, c'est plutôt sur du bouche à oreilles.

Je te conseille de trouver les coordonnées de personnes ayant fait construire avec les constructeurs qui t'intéressent. Choisis au moins 5 personnes (pas ceux conseillés par le Constructeur), ça te donnera une idée objective du sérieux de la personne.

Perso, c'est ce que j'ai fait. Ca m'a demandé du temps mais j'ai fait un choix mûrement réfléchi après de nombreux avis positifs.

Bonne chance et bon courage pour ton projet.

PS : Il ne faut pas hésiter à négocier avec les banques pour le taux d'intérêt de ton futur emprunt.

Brigitte
 12/04/06 21:58
Sans option délirante, j'en sui à plus de 1200 € au m2.
Est-ce normal ?
La région parisienne est-elle plus chère que les autres régions ?
Merci de vos réponses

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum