PAscale
 15/03/06 08:43

OC RESIDENCE TARN

Bonjour,
Nous sommes en train actuellement de faire des démarches auprès de constructeurs clé en main...pour l'instant nous avons eu France maison Confort de Lavaur et également OC RESIDENCE de Castres...qn aurait-il un avis sur ces 2 constructeurs ?
Je vois que sur les Forum il y a tjrs des avis négatifs sur les maisons clés en main mais je pense que quand les gens sont satisfaits ils ne le disent pas forcément sur les forum...mais on ne sais jamais si vosu avez un avis ou un conseil je susi preneuse !!!
merci bcp

pink panther
 15/03/06 17:35
bonjour, nous sommes allés voir maison france confort de lavaur aussi et on y retourne ce soir d'ailleur ! la commerciale est très bien mais car il ya un mais après plusieurs visites ne nous a toujours pas chiffrés vraiment le prix de la maison !

nos desirs questions maisons ne peuvent pas se réaliser avec eux ( car besoin de 4 chambres ) et possibilité que de 3 chambres chez eux donc on va faire construire avec qq d'autre !

on va au rdv ce soir on va voir on sait jamais si elle nous fait cadeau de 6 000 euros lol !

Bambou81
 16/03/06 20:23
On a aussi le même pb pour l'instant avec MFC ...pas de réél chiffrage de la maison on demande de petites options et on nous dit juste "ça passe"...mais malgré tout j'ai peur que finalement le prix soit plus salé que prévu...et de devoir a nouveau revoir notre plan ...
qn a un avis sur oc résidence de castres ?
Sinon Pink Panther as tu finalement réussi a avoir qche de plus précis au niveau prix avec MFC ?
A plus

pink panther
 17/03/06 15:43
bonjour,
non elle nous dit "çà passe c'est bon avec maison france confort ya toujours une façon de s'arranger !"

on est allé voir phénix et on lui en a fait part !
elle nous avait proposé une maison 94 m2 dont on sait approximativement le prix et on lui dit chez phenix on peut avoir 110 m2 et donc 4 chambres ( ce qu'ont souhaite depuis le debut ) pour le meme budget qu'ici !

elle nous dit pas de probleme on peut faire pareil !!!! là on la voit calculer et nous dit c'est bon çà passe j'arrive à 103 m2 ! avec la meme qualité qu'une phenix !

donc elle baisse beaucoup la qualité des matériaux ! et bizzarrement elle nous propse çà que maintenant ???!!!!????

Puis après elle nous dit mais vous etes arrivés et ne m'avait pas laissé le temps de parler mais c'est ce que j'allais vous proposer car j'ai bien sentie que l'autre fois vous etiez decu car vous pouviez pas avoir 4 chambres !
euh si elle avait vraiment prevu de nous proposer çà elle aurait deja prepare le calcul non ?
çà, on l'a reflechit apres une fois dans la voiture au retour !

deplus elle nous dit je serais vexée que vous passiez pas par nous car quand meme c'est moi et grace a moi que vous avez le terrain ! ( elle joue a nous faire culpabiliser et là elle n'a pas marquée un point ) puis elle nous dit en plus je vais etre votre voisine car j'ai decidé de faire construire !

elle nous met la pression et notre confiance en elle baisse !

mais on a peur aussi de faire avec phenix ! nous çà nous plait mais on entend tellement d'apriori !

alors je me dis qu'on va aller voir un autre constructeur peut etre ?
Je pense à maison d'en france ? et après on pourra faire notre choix entre phenix ou eux ?
qu'en pensez vous?

On est paumé dans notre choix !
merci

pink panther
 17/03/06 15:47
bonjour,
non elle nous dit "çà passe c'est bon avec maison france confort ya toujours une façon de s'arranger !"

on est allé voir phénix et on lui en a fait part !
elle nous avait proposé une maison 94 m2 dont on sait approximativement le prix et on lui dit chez phenix on peut avoir 110 m2 et donc 4 chambres ( ce qu'ont souhaite depuis le debut ) pour le meme budget qu'ici !

elle nous dit pas de probleme on peut faire pareil !!!! là on la voit calculer et nous dit c'est bon çà passe j'arrive à 103 m2 ! avec la meme qualité qu'une phenix !

donc elle baisse beaucoup la qualité des matériaux ! et bizzarrement elle nous propse çà que maintenant ???!!!!????

Puis après elle nous dit mais vous etes arrivés et ne m'avait pas laissé le temps de parler mais c'est ce que j'allais vous proposer car j'ai bien sentie que l'autre fois vous etiez decu car vous pouviez pas avoir 4 chambres !
euh si elle avait vraiment prevu de nous proposer çà elle aurait deja prepare le calcul non ?
çà, on l'a reflechit apres une fois dans la voiture au retour !

deplus elle nous dit je serais vexée que vous passiez pas par nous car quand meme c'est moi et grace a moi que vous avez le terrain ! ( elle joue a nous faire culpabiliser et là elle n'a pas marquée un point ) puis elle nous dit en plus je vais etre votre voisine car j'ai decidé de faire construire !

elle nous met la pression et notre confiance en elle baisse !

mais on a peur aussi de faire avec phenix ! nous çà nous plait mais on entend tellement d'apriori !

alors je me dis qu'on va aller voir un autre constructeur peut etre ?
Je pense à maison d'en france ? et après on pourra faire notre choix entre phenix ou eux ?
qu'en pensez vous?

On est paumé dans notre choix !
merci

jedge
 19/03/06 13:17
France Confort Toulouse
Bonjour,
Nous sommes actullement en train de faire les démarche spour faire construire notre maison sur Toulouse. Nous avons signé le sous seing pour le terrain.
Je confirme que l'argumentaire commercial de France Confort est toujorus le même : "il y a toujours une solution..vous inquiétez pas pour votre budget, on trouvera une solution". L'idée est de faire trainer et de s'aligner apparemment systématiquement à la meilleure offre que l'on obtient ...je pense.

Nous avons retenu: Artisans de Languedoc, Maisons Mallet, Immotek et Ovalie construction pour finaliserr un projet sérieux. Depuis 1 mois..toujours rien!
Quelqu'un à un rzetour d'expérience sur les constructeurs cités?
Quelle est la meilleure solution? constructeur oui archi? et pourquoi.

Que pensez vous de la dommage/ouvrage? obligatoire chez les constructeurs et pas chez les autres. On hésite alors à la prendre vu le coût. Qui a une experience ou un pioint de vu à) ce sujet?

On est un peu paumé sur le coup avec toutes ces interrogations.

Merci à toutes et tous du partage de vos informations...et bon courage!....

tran
 20/03/06 17:17
France Confort Toulouse
pink panther,
renseigne toi aupres d'oc residence ...

tarn
 20/03/06 17:21
France Confort Toulouse
pink panther,
renseigne toi aupres d'oc residence ...ils ont quand meme une bonne reputation ....

Nous sommes exactement dans le meme cas que toi .... MFC nous a rencardé pour le terrain .... on a pas mal bossé avec pour elaborer le plan ... on trouve la commercial tres sympa egalement, mais tout reste flou .... on demande un chiffrage depuis pas mal de temps et on n'a toujours rien ! .....

bAMBOU
 20/03/06 17:41
France Confort Toulouse
meme pb de chiffrage pour notre maison on est passé par oc résidence et là déjà les chiffres tombent dès le permier rendez-vous avec des frais par rapport au terrain que france maison confort n'avait même pas évalué...
je pense que l'on va passer avec oc résdience...
a plus

pink panther
 21/03/06 14:24
France Confort Toulouse
bonjour,

ben voyez avec vos témoignages çà me conforte encore plus sur le fait qu'elle à vu arriver deux petit jeunes hesitant à faire construire enfin je dirais peureux et elle en a profitée !

notre décision est prise de toute façon on va aller au rdv avec maison france confort et lui dire que sa dernière offre ne nous convient pas et que surtout elle est arrivée un peu tard ! pour nous qui sommes inquiet (comme beaucoup la peur de se planter de constructeur) ben le fait qu'elle nous chiffre pas un truc carré ! et quelle nous dise toujours " ne vous inquiétez pas avec maison france confort on peut toujours trouver une solution " on verra au moment "

ben çà nous rassure pas du tout !

elle parle de confiance et tout mais au vu de notre dernier entretien la confiance qu'on avait en elle s'est éteinte !

on va l'avoir comme voisine pour nous çà ne pose pas de problème on sait faire la distinction entre une personne dans son milieu professionnel et une personne dans son milieu privé mais elle , elle va l'avoir amère ... ON VERRA si comme elle le prétend elle sait faire la différence ???

de toute façon çà façon de nous culpabiliser car c'est elle qui nous a fait visiter le terrain ne nous plait pas du tout ! elle a perdu des points toute seule comme une grande !


a bientôt !
pink

bambou
 21/03/06 17:07
France Confort Toulouse
Oui c clair que ce n'est pas évident de prendre une décision compte tenu du budget engagé...nous nous ne lui avons pas encore dit que l'on ne passait plus par MFC...on est allé au dernier rendez-vous et malgré notre demande de chiffré le projet elle nous a juste dit "ça passe"...sauf qu'entre tps elle nous avait en plus modifié le plan avec l'entrée du garage en plein milieu de la maison...côté esthétique pas top !!!! bref on a dit on va se poser un peu pour prendre un décision et murir le projet...mais notre décision est prise se sera Oc résidence...on a eu 2 rendez-vosu et déjà on sait ce que nous côute la maison avec un prix ferme et définitif...
bon courage !

pink panther
 22/03/06 10:33
France Confort Toulouse
ALORS BONNE CONTINUATION !

on espère ne pas se planter avec phénix !
et après la banque se sera entre crédit immobilier ou crédit agricole !

pink panther
 22/03/06 10:43
France Confort Toulouse
ben vous savez quoi ?

Je viens de recevoir à l'instant un coup de fil de maison france confort pour savoir si on a pris une decision entre eux ou phenix !

je vous precise qu'on a rdv avec elle dans une semaine et qu'elle a l'air pressée de connaitre la reponse aparement !

je lui ai dit qu'on avait pas pris de decision et que de toute façon on la voit la semaine prochaine et qu'on lui dirait lors du rdv !

je trouve çà bizzare car l'autre fois elle nous a affirmé quelle trouvait çà plus correct qu'on lui dise notre decision en face ce qu'on fait de toute facon on se debine pas derrière un téléphone ! c'est pas notre genre !
et là elle voulait savoir par téléphone ! bizarre bizzare vous ne trouvez pas ?

bonne journée !

Bambou81
 23/03/06 23:01
France Confort Toulouse
Nous n'avons pas encore eu MFC au téléphone mais dès qu'elle va nous appeler il va bien falloir lui dire que nous avons fait d'autres démarches et que nous avons choisi les concurrents...d'ailleurs ça m'étonne que nous ne l'ayons pas encore eu par téléphone...habituellement c le vendredi que MFC appelle pour la relance...alors on va voir d'ici demain...même si effectivemment on est un peu mal à l'aise pour lui dire la nouvelle...mais bon tant pis après tout ce sont nos deniers qui sont en jeu !!!! D'ailleurs on attend d'avoir le contrat de vente de OC pour pouvoir faire les démarches aurpès des banques...pour l'instant on a eu des estimations mais maintenant va falloir réussir a obtenir de vraies offres...nous on passe par le CIL...sinon faut aussi que je vois avec la BPO..
a plus et courage à tous !

pink panther
 24/03/06 09:41
France Confort Toulouse
coucou au fait vous faites construire dans quel coin du tarn ?

Bambou81
 24/03/06 14:11
France Confort Toulouse
du côté de puylaurens...

casiope
 11/04/06 12:11
France Confort Toulouse
nous aussi on hésite entre mfc et un autre constucteur pour st sulpice dasn le tarn

pink panther
 12/04/06 22:24
France Confort Toulouse
coucou casiope je suis a cote de st sulpice !!!

euh bambou81 tu étais avec mfc de lavaur ???

ILS EN PERDENT DES CLIENTS DU FAIT QU4ILS TRAINENT A DIRE LE PRIX tant pis pour eux !

on a choisi phénix au fait et la banque le crédit agricole !

bonne continuation à tous !

bambou
 13/04/06 18:59
France Confort Toulouse
oui panther mfc de lavaur...on s'est fait jeter comme on est pas passé par eux !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum