ZZZZ
 14/06/10 20:59

62 Comemnt virer son MO ???

Bonjour,

Je me lance dans la construction et après déjà des déboires concernant mon terrain (j'ai du en changer), le Maitre d'Oeuvres commence à m'agacer.
Il ne cesse de me mettre des batons dans les roues pour démarrer le chantier.
J'ai demandé uniquement la maçonnerie et la couverture car le reste sera assurer par mon père.
Celà l'agace probablement, en plus j'ai tiré les prix.
La construction aurait du commencer le 15/4 mais le maçon aurait pris du retard en hiver à cause des intempéries, mais j'étais le 3° prjet sur la liste du maçon car il finissait une maison, avait abandonné un gros chantier pour moi et il lui en restait une enrte deux.
Puis début juin selon le maçon que j'ai eu au téléphone mais finalement pas avant le 1/7 car l'après le MO, le maçon a un gros projet qui n'avait pas encore commencé.
Du coup j'ai changé de maçon.
Cette fois le MO me demandais une étude de sol que j'ai fait et alors que le chantier devait commencer ce jour, il attend le résultat de l'étude de stabilité.
Hors pour faire l'implantation et creuser des fondations, il me semble que l'étude de stabilité qui doit arriver d'ici un jour ou deux n'est pas utile.
Pour la coulée des fondation, je veux bien.
Bref chaque fois que ça doit commencer, il trouve toujours un prétexte.

Ma question, y a t il un moyen pour virer un MO ?

merci

Consultant
 15/06/10 09:26
Bonjour

Vous avez toujours la possibilité de "virer" votre MO à tous moments, mais vous devrez forcément le dédommager en proportion, voir en totalité de sa mission.

Maintenant vous avez l'air de connaitre mieux le métier que votre MO alors pas besoin de demander un avis ici non?

Pour info l'étude de sol est + qu'importante dans un projet de construction, que ce soit pour le coulage ou bien surtout la dimension et la profondeur de vos fondations.

Pour ce qui est des retards dus aux intempéries, le mieux serait d'envoyer un courrier AR auprès de Météo France pour vous plaindre des mauvaises conditions météorologiques...

Cdlt

francois34
 19/06/10 14:45
34
C'est quoi une étude de stabilité ???

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum