CAROLINE
 15/03/06 15:08

route qui mene à mon futur terrain

voila nous avons retenu un terrain qui nous plait beaucoup mais nous avons un probleme et nous ne savons pas vers qui nous tourner.J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponse à ce probleme

Pour acceder à notre terrain on doit prendre un "chemin de cailloux" qui passe devant quatre autres propriétées en train de se faire construire et ma question est la suivante

Qui va goudronner ce chemin ?
Doit-on partager les frais avec les autres propriétaires?(mais s'il ne sont pas d'accord?
Qui devons nous aller voir pour se renseigner?
La mairie n'est elle pas obligée de faire ces travaux ou dut moins participer à cette dépense?
Merci pour vos réponses

david
 15/03/06 15:20
de très nombreuses maisons sont desservies par des chemins caillouteux et ça ne pose pas de problèmes particulier. Personellement, j'ai 110 ml d'accès en cailloux fin et l'eau s'infiltre bien. Si votre souhait est de faire un enrobé, vous devez voir avec les personnes qui vont l'utiliser avec vous, si ils en veulent et si ils sont prêts à partager le coût

sonia
 15/03/06 15:23
il faut que tu te renseigne pour savoir a qui apartient se chemin .
en ce qui me conserne je doit passer par un chemin pour acceder a mon terrain nous avons demander un droit de passage et pour l'entretien c'est au propriétaires de le faire

van
 15/03/06 16:51
J'habite une maison au bout d'un chemin et d'ailleur la rue s'appelle rue du chemin vert. J ai demandé à plusieurs reprises au maire du village de le goudronner mais il n' a jamais voulu car c'est un chemin et cela restera un chemin.
Alors je me suis débrouillée et j'ai mis à mes frais du calcaire que j ai compacté.
Voila, je suis désolée mais je ne connais pas de solutions.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum