val-benji62
 16/06/10 18:49

62 votre avis sur notre projet

bonjour
voila notre cas est un peu spéciale mon mari travaille en cdi et touche aux alentour de 1000 euro par mois premier point, 2ème point moi je ne travaille pas je finit mes étude en hotellerie et je ne travaille que pendant les vacances scolaire et entre deux et je gagne au alentour de 200 euro la semaine (souvent je travaille 2-3 semaine) et mon beau père qui habite a 700km de chez nous vivant seul et n'ayant qu'un fils lui envoie tout les mois minium 300 euro se qui par mois nous fait 1300 à 1800 euro par mois ( en été nous sommes au dessus des 2000) voila sur notre plan financier maintenant vient a parler de la maison et du terrain nous avons reservez une parcelle à 36000 euro de 300m² (nous avons pas envie de passer notre vie dans le jardin) nous n'avons pas encore été voir les banque nous avons fait un devis pour la maison nous seront aux alentours des 75000 euro avec comble aménageable carrelage raccordement et peinture a nos charges j'en vient a ma question penssez vous que les prêt serait accepter sachant que nous en aurions 2 un pour le terrain de 45000 pour finir la maison avec ( d'aprés simulations 250 euro à 4.5%) et un autre pret celui de la maison a 400 euro a aussi 4.5% e qui nous ferait des mensualiter de 650 euro sachant que l'argent de mon beau père depuis le temps qu'il nous l'envoie nous mettons de coter et cette argent dort
cordialement

val-benji62
 16/06/10 19:11
personne pour me repondre ????

baladru
 16/06/10 21:04
14
Bonsoir,
La règle de base est simple : vos mensualités ne doivent pas dépasser le tiers de vos revenus mensuels - c'est ce qui est appliqué par les banques. C'est une mesure de prudence pour vous aussi.
Il y a des petits logiciels sur le Web pour faire des simulations (ne pas oublier les assurances et les frais de dossier éventuels) .
Bons calculs.

cponou
 17/06/10 06:29
Oui je pense que la règle des 33 % s'appliquera ici stricto sain-sus.
Il est possible d'obtenir des prêts à plus de 33 % mais il faut : un : bien gagner sa vie. Et deux être en CDI tous les deux....
Ici vos revenus ne dépasse pas 1500/1600 € année. Compter un prêt sur 600 € max...A moins d'avoir un apport perso conséquent ce qui change la donne....
Bon courage

topix62
 17/06/10 17:22
Bonjour,

selon les taux en vigueur et votre capacité d'endettement, vous devriez pouvoir vous faire prêter environ 100.000 euros sur une durée de 25 à 30 ans en comptant les assurances et les divers frais (dossier, hypothèque ou caution,...).

Pour votre budget construction, il faut bien sûr compter le coût du terrain et de la construction mais il ne faut pas oublier les frais annexes (accès chantier, vrd, aménagement extérieurs et intérieurs,...) et les taxes (notaires,...). Sur les éléments que vous nous communiquez, je pense que vous pouvez compter un budget global de 150.000 € au final.

bon courage dans cette aventure...

val-benji62
 17/06/10 21:10
oki je vous remercie pour vos reponces pour l'instant sur notre argent qui dort pour le projet nous avons un budget d'environ 15000 euro nous avons rendez vous avec le constructeur samedi et verrons se qu'il nous propose comme financement et ensuite aux banque

cordialement

seve34
 18/06/10 08:08
je pense que c'est bon... en plus ya le taux à pret zéro... en + et vous avez un apport..

val-benji62
 23/06/10 13:32
bonjour,
alors d'aprés le constructeur maison familial je cite nous aurions droit a environ 115000 euro se qui est trop cour pour eux nous allons aller voir phenix et mikit comme nous sommes pret a tout faire nous même
a bientôt

val-benji62
 23/06/10 13:33
en même temps je demande est se que quelqu'un aurait des info sur mikit lille ?

cordialement

seve34
 23/06/10 19:30
moi je connais pas personnellement mais franchement ca ne me tente pas... vous pouvez voir avec des entrepreneus solides... faire faire le hors d'eau hors d'air ensuite finir... après faut voir si la banque sera d'accord pour preter dans ces conditions....
bonne continuation.
Cdlt.

ocinda
 24/06/10 11:52
Bonjour,

je doute que la banque prenne en compte les 300 euros euros de votre beau père. J'ai fait un crédit pour ma construction et pour le taux d'endettement ma banque s'est basé sur le montant (hors frais réel) déclaré aux impôts qu'elle a divisé par 12. Et qu'elle a ensuite divisé par 3 obtenir le maximum que je pouvez rembourser mensuellement. (les aides comme la caf sont aussi comptabilisés).

Ensuite il est vrai qu'il existe des prêt à taux 0% (mais plafonnés) qui permettent de réduire pas mal les mensualités.

Cela dit d'une banque à l'autre cela peut varier donc pas de secret, il faut en voir plusieurs...!

Bon courage.

taiga59
 13/04/11 12:24
oui, j'ai des infos positives !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum