Bonjour,
+1, je dirai comme stephnow mais j'ai juste une petite anecdote ...
J'habite dans un petit village et, l'année dernière, j'ai demandé à un agriculteur de faire ma pelouse, à peu près 1300 m² : Désherber, retourner, aplanir, semer, rouleau, etc ...
Il est venu jeter un coup d'oeil et m'a dit qu'il était bien équipé et que ça devrait aller vite.
Au moment où je lui demande combien il prendrait, il me sors qu'il va me fournir une facture !!!
Il s'est prit pour un paysagiste car il m'a envoyé un devis à 1300 € !!!! Je crois qu'il a du voir trop de pigeons dans son champ !! Moi qui était prêt à lui donner 300 € (d'après ce que j'ai lu sur les forums, en général entre 200 et 400 € suivant la taille du terrain)
Bref j'ai laissé tomber, j'ai loué un rotavator à Kiloutou pour une journée, acheter un rouleau, retrousser mes manches et je l'ai fait moi-même en plusieurs jours. Ca m'a coûté 600 € (pelouse comprise et surtout livraison et reprise du rotavator à domicile).
Personnellement, j'ai trouvé que le rotavator est assez facile à manier, à faire de préférence lorsque le sol est bien humide car s'il est trop sec, la machine aura tendance à se soulever /
Bon courage
cdt