fabiolaety
 25/06/10 10:41

Charpente traditionnelle ou industrielle???????

Bonjour,

J'ai un choix à faire entre charpente traditionnelle ou charpente industrielle à fermettes.

C'est la charpente industrielle qui est prévue, à l'origine, sur ma construction. Moi ça me contrarie car il y a une perte de surface énorme!! Je sais bien que ce n'est pas de la surface habitable que je perds, car c'est à 1.20m. Mais j'ai l'impression de perdre en modularité...

D'un autre coté, mon constructeur me dit que les charpentes tradi ont tendance à moins perdurer dans le temps comparé aux charpentes indus, car il y a moins de points d'appui avec les charpentes tradi.

Ma maison fait 12m x 8m. Je ne pense pas que ce soit énorme, mais après je ne m'y connais pas plus que ça...

Des avis là dessus? Merci!!

Fabien et Laetitia
Blog de la construction : [fabiolaety.notremaison.over-blog.com]

milie0112
 25/06/10 23:36
01
Bonjour,

Notre aussi notre projet commence et pour le choix de la toiture le critère principale à été le prix !
C'est vrai qu'on a le sentiment de ne pas exploiter tout l'espace possible mais en même temps quand on voit l'espace qui reste dans les combles ça aurait été une bétise de la faire en traditionnel.
Nous faisons une maison de pleins pied , si plus tard nous voulons agrandir la maison et il est plus simple de surelever une charpente en fermette qu'en traditionnel.
Voilà mon avis,
Bonne chance pour faire votre choix

construiresoimeme.over-blog.com

Notre maison, notre projet : construiresoimeme.over-blog.com

manou38
 26/06/10 16:35
01
Bonjour,

Je n'ai pas d'avis, mais peut être une autre solution.

Il existe une solution intermédiaire qui est de la fermette aménagée.
Il n'y a pas de bois traversant en partie centrale sous le faîte de toit. Le profil ressemble à un "W".

Nous avons opté pour cette solution qui a représenté un surcout de 450 euros sur un budget de 4000 euros HT + 140 euros d'OSB.