naele
 18/03/06 11:09

clôture réalisé sans notre accord écrit

Bonjour,

Nous avons acheté un terrain en diffu et nous avons une parcelle de 3461m2 et à côté nous avons un voisin qui a fait construire depuis plus 2 ans et qui nous a informé de son désir de clôturer son terrain au plus vite. A ce jour, nous sommes en cours de construction de notre maison et notre priorité ne se porte pas sur la clôture mais sur le suivi de notre construction. J'ai donc expliqué à ce futur voisin que je préfère patienter et que cela serait sympa de sa part de patienter pour réaliser sa clôture sachant que pendant notre chantier une des bornes délimitant nos terrains a été détruite par notre constructeur et cela risqué de faussé la mesure du terrain. Il ne veut rien savoir et compte clôturer sans mon accord. je souhaite savoir si il a le droit et si je peux engager des procédures à son encontre car je veux bien être cool mais il faut pas prendre les gens pour des "cons" sachant que depuis que mon constructeur a détruit la borne j'avais fait la demande en AR pour qu'il prenne en charge la mise en place de cette borne. Merci par avance de m'apporter vos lumières si vous avez déjà rencontré ce type de situation et de plus ce qui me gêne c'est d'en arrivé à des extrèmes avec un futur voisin qui va vivre à mes côtés pour une durée indéterminé.

stephplr
 18/03/06 11:46
il peut faire la clôture de son côté, donc chez lui, et pas en mitoyenneté. s'il veut faire la clôture, signifie lui bien qu'il fasse attention de ne pas la faire chez toi, du fait de l'absence de bornes, sinon il devra recommencer. tout cela amicalement dans un 1er temps et sinon par écrit dans un second temps car seuls les écrits restent.

enfin, tout cela n'est pas très cool pour les relations de voisinage

naele
 18/03/06 12:40
Merci pour ta réponse mais je veux garder de bonne relation avec mon voisin mais il semble un peu frustré actuellement je ne sais pas pourquoi car au début de la signature avec le notaire il avait l'air ravi d'avoir un couple jeune comme eux. les gens sont bizarre mais je vais appliqué ton conseil.
Bonne journée

lolo56
 19/03/06 16:36
Bonjour,

Nous avons la même demande par l'ancien propritaire qui nous a vendu son terrain. Il voulait que l'on paye la clôture 50-50. Nous lui avons dit également que notre priorité était la maison et que s'il voulait clôturer, pas de problème, mais à sa charge et que nous, nous étions plutôt favorable à une haie.

Si cette personne veut absolument clôturer, laissez faire, mais à sa charge. Et puis même si c'était en mitoyenneté et qu'il déborde un peu sur votre terrain au niveau de la borne manquante, avec plus de 3000 m², le terrain ne va pas manquer

naele
 24/03/06 09:11
Bonjour,

merci pour ta réponse mais cela est par principe que je ne veux pas qu'il déborde je suis assez rigide sur le respect des droits de chacuns. Pour l'instant cela se passe mieux car il a enfin compris certaines choses mais franchement c'est un petit con avec qui je vais devoir vivre à côté .
A plus

laetitia
 13/04/06 12:04
Bonjour, trés franchement je conseille vivement le dialogue et le compromis, sachant que cette personne et ton futur voisin le mieux et de tout faire dans le calme....

juste pour rire
 17/04/06 00:38
sinon il reste "le fameux" maître Didier Bergés de l'émission télé
allez bon courage pour la suite de votre vie côte à côte

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum