jedge
 19/03/06 13:18

Choix constructeur et DommageOuv. sur Toulouse

Bonjour,
Nous sommes actullement en train de faire les démarche spour faire construire notre maison sur Toulouse. Nous avons signé le sous seing pour le terrain.
Je confirme que l'argumentaire commercial de France Confort est toujorus le même : "il y a toujours une solution..vous inquiétez pas pour votre budget, on trouvera une solution". L'idée est de faire trainer et de s'aligner apparemment systématiquement à la meilleure offre que l'on obtient ...je pense.

Nous avons retenu: Artisans de Languedoc, Maisons Mallet, Immotek et Ovalie construction pour finaliserr un projet sérieux. Depuis 1 mois..toujours rien!
Quelqu'un à un rzetour d'expérience sur les constructeurs cités?
Quelle est la meilleure solution? constructeur oui archi? et pourquoi.

Que pensez vous de la dommage/ouvrage? obligatoire chez les constructeurs et pas chez les autres. On hésite alors à la prendre vu le coût. Qui a une experience ou un pioint de vu à) ce sujet?

On est un peu paumé sur le coup avec toutes ces interrogations.

Merci à toutes et tous du partage de vos informations...et bon courage!....

lolo56
 19/03/06 16:46
Pour la DO, si vous faîtes construire et revendez votre maison avant 10 ans, il vaut mieux l'avoir. Par ailleurs, la DO n'est pas obligatoire (nous ne la prenons pas puisque nous sommes passés par Archi) et courrons le risque que rien ne se passera dans les 10 ans. A noter que nous n'avons travaillé qu'avec des artisans du coin.
Pour la DO toujours, la banque nous a fait signé un document comme quoi nous ne la prenions pas, mais que nous avions été avertis des conséquences que cela pouvait avoir et que nous ne pourrions pas nous retourner contre la banque.

Choix Archi ou Constructeur : nous avons fait le choix de l'archi car avons gardé le suivi de chantier car rien de tel que de le faire par soi-même (chacun doit connaître son projet et ses plans!) et en plus souhaitions avoir les descriptifs pour aller solliciter les artisans et négocier avec.

Bon courage

toitoi
 21/03/06 18:19
Que dire de plus que

Le choix d'un consructeur doit se faire aussi par le nombre d'assignation en justice et sur ce terrain là Maisons France Confort Toulouse fréquente souvent les bancs.

Une viste au greffe du TGI s'impose !

Briques et broc
 23/03/06 13:18
Je te recommande vivement une visite sur mon site, ca te donnera mon avis sur le style de constructeur a prendre (car ca n'est pas universel) et la DO.

Pour tes constructeurs, ton premier est celui que je conseillerais, tres tres tres loin devant le second !
Immotek j'ai pas de retours.
Ovalie a l'air pas mal malgré un retour negatif lu sur www.forum-construire.net

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

pierre
 10/04/06 17:11
IMMOTECK : bons retours...
Ce ne sont pas des vendeurs de soupe...Leur discours nest pas celui d'un commercial mais plutot d'un concepteur : n'essaient pas de vous refourguer un produit mais tentent de repondre à votre attente.
PS: Je ne sui spas leur commercial;-) et une simple visite chez eux vous donnera la "couleur".
Autre point, les constructeurs MONOMUR : apres étude, faire sa maison en monomur ne coute pas plus cher ( ou peu) que faire réaliser sa maison en"tradi" par certains constructeurs. Il suffit de choisir l'entreprise qui va bien.
Si vous voulez une adresse sur TOULOUSE et environs, mailez moi, je vous la donnerai.

amoravi
 24/05/06 14:37
essayez PHD:0562470878, 0663666471. il sont à toulouse, et super pros, allez les voirs... de la par de Jean Louis!

elreydelaplaya
 27/05/10 07:57
31
Salut,

Je fais actuellement construire ma maison sur la région toulousaine ( st jory ) et après avoir rencontré un bon nombre de constructeurs ( maisons pierre , le mas toulousain, demeures d'occitanie, villas et maisons de france entre autres ), nous avons choisi de passer par villas et maisons de france car le rapport prestations/prix nous a paru être le plus intéressant.

J'ai crée un blog pour montrer comment se passent les travaux :

[maison-a-cote-de-toulouse.over-blog.com]

Ca pourra peut être aider à se faire une idée.

Saban Ince
 28/05/10 22:15
VV
Bonjour,

Je suis un artisan qui travail dans le domaine du Bâtiment, notre entreprise BOY.BAT consiste en la réalisation des différents travaux au sein de ces domaines (Terrassement, Gros œuvre, béton armé, Second œuvre jusqu’aux finitions). Notre entreprise comprend 3 salariés qualifiés dans ces différents domaines.

Nous cherchons une société sérieuse qui pourrait avoir besoin de nos services de sous-traitance au sein de leur équipe. De plus BOY.BAT se déplace partout en Ile de France.

Pour plus d’information veuillez nous contacter au 06.03.82.20.85 , 06.88.51.00.33
par internet www.boybat.com ou email info@boybat.com

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression des mes salutations distinguées.


INCE Gabriel responsable commercial
Tél-fax : 0139880493
www.boybat.com -email : info@boybat.com

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum