Brigitte
 21/03/06 00:32

constructeur de qualité sur le 78

Quelqu'un peut-il me conseiller un constructeur de qualité, sans problème divers et variés comme on le voit si souvent, dans les Yvelines.
J'ai l'impression que les options sont surtaxées. Une maison contemporaine est-elle tellement plus chère qu'une maison traditionnelle ?
Qu'est-ce qui fait que les prix montent tant ? sans extravagance et sans option délirante. Pas de chauffage au sol, tuiles 20/m2, 110 m2 en tout et plus de 1400 € le m2. Cela fait une bele somme.Je suis même arrivée à 167000 pour 106 m2, volets roulants non intégrés dans la maçonnerie. Pas mal non ?
Seule contre les arnaqueurs. Est-ce cela ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? me donner une bonne adresse ? me dire, en prestation de moyenne gamme, combien coûte une maison au m2 ?
J'erre depuis un moment déjà...

Merci de vos conseils.

OUCHE
 21/03/06 08:39
Bonjour,

Je pense dans le 78 ou ailleurs y'a toujours des constructeurs sérieux.
Actuellement je construis avec maisons BELL, je suis à la pose de la charpente à ce jour aucun incident ! Je croise les doigts.
Ma maison fait environ 132 m², s/sol+RDC+étage, prestations +moyennes gammes ( à vérifier à la fin de la construction ) etc...sans chauffage gaz et j'ai signé pour 150000 €.+ quelques options en sus.
Effectivement les options (avenants) sont excessives mais c'est la règle ! Faut tout négocier avant et jamais faire d'avenants !.

Sinon maisons BELL sont sérieux et réactifs. En ce qui me concerne avec le CDT à ce jour j'ai rien à dire!.
Le commercial je vous recommande M. AMSALEG un monsieur fort sympathique, compétent, forte tête, pas besoin l'accord de tel ou tel c'est lui qui décide ! donc négociations directe avec le commercial pas d'intermédiaire.

NB : Je ne fais pas de pub ni suis un salarié de cette entreprise.

voilou, voilà.

Brigitte
 21/03/06 11:06
Merci de votre réponse. En fait, je n'ai rien signé, mais je ne prends pas un modèle type. Pouvez-vous me dire quelles sont les options que vous avez rajoutées ? Baies vitrées, chauffage au sol, volets roulants électriques ? Qu'est-ce qui coûte cher au fond ? Les garage est-il compris, accolé ou intégré ?
150 000E pour 132 m2 semble tout à fait correct.

Ce serait très gentil à vous de me renseigner encore.

OUCHE
 21/03/06 11:15

Les options que j'ai pris : Bais vitrée à galandage, agrandissement de porte fenêtres , chauffage au gaz ( à l'origine chauffage au sol puis j'ai changé pour un chauffage avec raditaurs ) etc...

je n'ai pas de garage accolé mais j'ai un sous sol.

Je pense que tout est cher surtout si ce n'est pas négocié avant la signature ! sinon après c'est le double ( c'est mon avis ).

Jean-luc
 21/03/06 18:53
Nous avons fait construire avec BELL, atlentis, et confirmons OUCHE, nous avons pris des volets roulants centralisés, chauffage gaz, .... . Nous avons une maison de 125M2, la gamme atlentis (donc de moins bonnes prestations que BELL, nous avons un garage intégré,suite à une étude de sol des fondations de 1M pour un cout de 121000 euros.
Mais comme dit OUCHE négocier tout avant chez un constructeur.
Pour BELL, atlentis le commercial cité est top.
Nous ne travaillons pas chez eux, nous avons juste une maison ATLENTIS, donc simples propriétaires.

Brigitte
 21/03/06 23:32
Que veut dire baie vitrée à galandage ?
Serait-il possible de voir votre maison ?
J'ai fait un devis avec M. Amsaleg : 159000€ pour à peine 110 m2. C'est pour cela que je m'interroge. Le décaissé demandé coûte 3000 € et j'ai l'étanchéité d'une terrase à 5000€. Sinon, rien d'extraordinaire. Beaucoup de fenêtres, mais pas de lucarne, uniquement des velux. J'ai fait le calcul et je n'arrive pas à cette somme. Vous a-t-il présenté un devis très élevé au départ ? Comment avez-vous négocié ?

Merci de vos conseils.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum