laurent
 21/03/06 16:55

La Géothermie

Bonjour,

Je me présente , je travaille pour le numéro 1 de la géothemie en france depuis 8 ans. Je poste ce message afin de vous éclairer sur le fonctionnement de la géothermie, ses avantages, ses inconvénients etc...

Le choix du type de chauffage pour votre projet est trés important et mérite reflexion (cout d'amortissement de l'installation dans le temps, l'entretien etc...)

Si vous avez des questions techniques ou d'ordre financiers:

Superficie des capteurs à l'extérieur
Réservation necessaire dans le sol
Temps de pose
Choix de l'isolant
Térrassement
Crédit d'impot
Production de l'eau chaude avec ballon bi-énergie
Garantie
Etc...

Sur tout le territoire national:

Appellez moi au : 06.61.60.29.01.
ou contacter moi sur laurentboutillier@hotmail.fr

stephplr
 21/03/06 21:07
c'est qui le N° de la géo en france ?

laurent
 21/03/06 22:53
Salut stephplr,
Je travaille pour SOFATH.
A bientot...

stephplr
 22/03/06 18:43
désolé, j'ai pris france géo. pour un système sol-eau ... smiling smiley

laurent
 23/03/06 14:16
bonsoir,

L'erreur est humaine, lol
A trés bientot steph.

michel
 27/03/06 19:00
bonjour laurent,

toutes les personnes travaillant pour sofath ne sont pas aussi dévouer que toi malheusement, car pour la petite histoire j'ai demandé à ta ste un devis depuis janvier, il a fallu que je relance plusieurs fois et finisse par faire un mail à ton gérant pour que le commercial aye la délicatesse de me téléphoner pour fixer un RDV. J'ai donc eu beaucoup de temps pour aller à la concurence.

néanmoins si tu as quelques conseils sur les points où il faut être vigilant et les différents inconvénients, j'apprécierais.

michel
 27/03/06 19:03
bonjour laurent,

toutes les personnes travaillant pour sofath ne sont pas aussi dévouer que toi malheusement, car pour la petite histoire j'ai demandé à ta ste un devis depuis janvier, il a fallu que je relance plusieurs fois et finisse par faire un mail à ton gérant pour que le commercial aye la délicatesse de me téléphoner pour fixer un RDV. J'ai donc eu beaucoup de temps pour aller à la concurence.

néanmoins si tu as quelques conseils sur les points où il faut être vigilant et les différents inconvénients, j'apprécierais.

stephplr
 27/03/06 19:52
michel, chez sofath comme chez les autres, il s'agit de dépositaires de la marque. donc ton commercial ne travaille pas forcément dans la même société que laurent.

michel
 28/03/06 14:32
bonjour steph,

je sais que des dépositaires existent, mais ici il represente une marque et donc véhicule une image pour cette marque, et dans mon cas l'impression donnée n'a pas était la meilleur.

laurent
 28/03/06 17:04
Bonsoir michel,

Effectivement la marque SOFATH dispose de 36 concessionnaires en france, il y a donc surement des personnes plus compétente que d'autre.
Je n'ai pas la prétention de me définir comme le meilleur conseiller chauffagiste seulement j'aime mon travaille et je juge mes compétences par les appréciations de mes clients.
Si tu es partis à la concurrence après ne pas avoir eu de réponse la part d'une concession SOFATH, je serai tenté de dire que tu as pris une sage décision.
Je suis à ta disposition michel pour répondre à tes interrogations (si tu en as)
Si j'ai posté ce message c'est parce que j'ai lu beaucoup de bétises sur les installations géothermique dans differents forums, et je veux aider les futurs propriètaire et utilisateurs de géothermie.
Il s'avère que ça fonctionne des personnes m'appellent de toute la france et je réponds à leurs attente, ce ne sont que des conseils mais j'ai le sentiment du devoir accomplis.

A trés bientot
laurent

michel
 02/04/06 20:49
Bonsoir laurent,

Merci pour ces quelques précisions.

Peux-tu me renseigner, j'habite en normandie, je fais de la géothermie avec radiateurs

1) y a t il une influence quelconque entre eau et fluide au niveau captage

2) le terrassement pour le captage doit être fait à quel profondeur

3) l'échangeur piscine doit être en inox ou en titane

A+, michel.

michel
 02/04/06 20:50
Bonsoir laurent,

Merci pour ces quelques précisions.

Peux-tu me renseigner, j'habite en normandie, je fais de la géothermie avec radiateurs

1) y a t il une influence quelconque entre eau et fluide au niveau captage

2) le terrassement pour le captage doit être fait à quel profondeur

3) l'échangeur piscine doit être en inox ou en titane

A+, michel.

CALAIS
 03/04/06 11:04
Connaissez-vous ETS sur la région du Calaisis?

CALAIS
 03/04/06 11:05
ETS vous connaissez sur Calais et la région???

laurent
 06/04/06 09:53
bonjour michel,

Plusieurs technologies sont en effet étudiés pour la pose d'un chauffage par géothermie.

Pour la pose des capteurs une profondeur de 80 cm sous terre sera necessaire, car c'est la pluie, le vent, le soleil, la décomposition des insectes, des feuilles etc... qui vont réchauffer nos tuyaux. Jusque 80 cm sous terre un phénomène d'absorption de ces calories est réalisé au dela il se produira un phénomène de filtration donc aucune propriété phisyque à les mettre plus bas. (si ce n'est un terrassement plus chere lol)

Pour chauffer une piscine il vous faut effectivement un échangeur. Le choix du titane ou de l'inox dépend de la nature de votre eau. Par mesure de précaution, je mets toujours à mes clients une prepa piscine et un échangeur titane.

Du coté du choix eau/fluide, il est vrai que la surface du capteur est plus faible sur une technologie fluide, le rendement y est aussi meilleur, mais de peu.

Esperant avoir répondu à tes interragations michel
bonne journée
laurent

CALAIS
 12/04/06 11:33
Bonjour,
Que pensez vous du système de géothermie fluide eau???

michel
 12/04/06 12:46
bonjour laurent,

merci pour tous ces renseignements d'un oeil autre qu'un vendeur qui soit là uniquement pour vendre.

tu es de quelle endroit, afin que si jamais je connais quelqu'un interressé par la géothermie sur ta région, je lui transmette tes coordonnées.

bon courage et merci encore pour ton aimabilité.

michel.

laurent
 13/04/06 13:25
bonjour michel,

Si tu veux me conseiller à certaines de tes connaissances, sache que je travaille dans l'oise et le val d'oise. Je connais aussi d'autres vendeurs trés pro dans la france, donc si tu as une info hésites pas, conseil ou étude plus approfondie je suis la pour ça!!!

Aller, à trés bientot...

laurent

louis06
 05/10/09 21:42
bonjour Laurent,
travailles tu toujours dans la géothermie?
peux tu m'informer sur les planchers chauffants?
merci

stef62
 06/10/09 11:31
dans quel secteur est tu louis06?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum