31 Hausse du prix de la maison juste avant ouverture du Chantier
Bonsoir,
Voilà j'aurais aimé avoir votre opinion sur ma petite histoire.
Voilà en septembre 2009, ma femme et moi décidions de faire construire notre future maison sur son terrain. Outre les démarches pour le partage du terrain, nous faisons appel à un constructeur pour la construction de notre maison.
Sa première demande fut que l'on fasse faire une étude de sol du type G0 voire G12 si nécessaire. Nous avons donc demander à un bureau d'étude de réaliser cette étude. Donc une mission G0 a été réalisée. Aucun problème particulier dans ce rapport avait été constaté. Notre constructeur et le bureau d'étude nous facture la mission G0 et nous affirme qu'il n'est pas nécessaire de faire la G12. Les mois passent, nous mettons en place notre projet. Permis de construire OK; Contrat de construction avec le constructeur OK, Plan de financement OK. Et aujourd'hui 1 semaine avant l'ouverture du chantier, il m'annonce qu'il a demandé la mission G12 au bureau d'étude et que les résultats montrent qu'il faut creuser des puits à plus de 3m50 au lieu des 0.80m pour la réalisation des fondations initiales. Surcoût annoncé : 12000€ !!!
Alors que tout est bouclé !!!
Que puis-je faire ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour vos commentaires et l'aide que vous pourriez nous apportée.
xtoonsx