50tigresse
 14/07/10 11:09

maison le masson cherbourg

coucou à tous,
et voilà, le constructeur le masson de cherbourg va construire notre maison !
peut-être quelqu’un d'entre vous avait déjà commencé la construction avec eux ?

clairette1977
 07/09/10 14:49
bonjour nous aussi nous allons faire construire avec le masson cherbourg avez vous commencé le projet ou en etes vous ? nous le permis de construire est pas encore déposé car on attend le notaire grrr

50tigresse
 10/09/10 15:17
coucou,
nous attendons le permis de construire smiling smiley
sinon j'ai un petit peu peur, lemasson débute seulement dans notre région !
alors avec qui travaille t il et comment...on verra...

clairette1977
 24/09/10 13:14
coucou

vous faites construire dans quelle commune

nous aussi on a peur mais j'en ai entendu du bien
Quelle type de maison avez vous pris? nous la comble aménagés t5

ce qui est embetant c'est qu'on a pas vu de modèles donc c'est vrai que ca stresse

crackmi
 10/10/10 13:51
50
bonjour, je suis moi meme interessé par lemasson, avez vous été bien acceuilli, quel prix faut til compter? cordialement

alain terieur
 11/10/10 23:53
14
bonsoir

ma compagne et moi envisageons ce constructeur mais sur la region de caen,on a eu un 1 er rendez vous samedi matin et cela s est très bien passé,notre devis etait pour une maison type5 combles aménagés avec 100M2 habitables + garage,le devis est d environ 96300€ assurance incluse
cordialement

Loo
 16/01/11 18:30
50
Bonjour, je souhaite avoir des infos sur le constructeur Le masson cherbourg : où en êtes vous ? Etes vous plutôt satisfaits ?

Merci beaucoup,
salutations,

50tigresse
 19/01/11 01:17
50
bonjour,
alors enfin les travaux ont commencé ! mais nous en sommes qu'au tout début, donc nous ne pouvons pas vraiment dire si nous sommes satisfaits ou pas...
sinon bon contact avec le gérant, le prix de la maison correct, mais aussi c'est une maison simple à tous les niveaux (les plans, les matériaux...)...
nous l'avons choisi juste pour le question du budget.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/11 01:19 par 50tigresse.

50tigresse
 19/01/11 01:25
50
j'ai cru entendre que l'entreprise de maçonnerie s'appelle "beaumont" quelque chose...cela vous dit quelque chose ?

Loo
 20/01/11 18:50
50
Non, pas entendu parlé

50tigresse
 25/07/11 10:37
50
Bon, finalement c'est pas terrible...

Loo
 25/07/11 11:17
50
et bien ? qu'est ce qui se passe ? vous avez votre maison ?

50tigresse
 11/11/11 12:11
50
Juste quelques petits soucis (comme sur chaque chantier), mais tout est bien vite rentré dans l'ordre.
La maison a été livrée dans les délais.
Alors nous sommes bien dans notre maison depuis 2 mois ! RAS ! Et nous sommes vraiment très satisfaits !

falo50
 23/01/13 22:22
50
on peut dire que vous avez de la chance,nous ça fait à peine 4 mois,et je ne suis pas le seul dans ce cas!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/13 17:07 par falo50.

nathan50
 24/01/13 22:10
50
merci pour l'info,justement on voulait prendre rdv chez eux,mais avec les rumeurs que j'ai entendu ,plus les forum,c'est clair qu'on ne va pas construire avec eux,des infos sur _______?

falo50
 27/01/13 13:18
50
j'ai une liste entiere de gens qui sont mecontent de ce constructeur!!!sans parler de la mairie de quettehou,qui est super content,les entreprises qui ont travaillé pour lemasson travaillent tellement bien,qu'ils ont meme reussi à defoncer des trottoirs tout neufs!!!!!je vous laisse imaginer l'etat des maisons dans 10 ans!!!!!!!

stevesoleil
 15/02/13 21:22
50
je commence à paniquer,aujourdhui on m'a parler des maisons lemassons en mal,et là je tombe sur ce forum c'est pas mieux!!!il n'y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'en parler en bien,car j'ai signé chez eux et la construction commence dans un mois!!!
merci

menara
 15/02/13 23:25
50
Bonsoir,
Nous aussi la construction va commencer en mars smiling smiley.

Je serais curieuse de savoir quels témoignages négatifs vous avez trouvé (en dehors de Falo50 ci-dessus).

De toute façon je pense qu'il faut relativiser. J'ai dans mon entourage des témoignages assez hallucinant avec des constructeurs traditionnels plus cher. Je pense que chez tout constructeur (ou presque) on pourra trouver des chantiers qui se sont mal passés. Et puis ce qui est vrais à une époque peut changer.
Ainsi dans notre région Delacour avait très bonne réputation. Mais avec tous leurs chantiers qui s'uvrent dans tout les coins ils ne suivent plus et ca donne des choses étonnantes.... (on a écarté des terrains car delacour était imposé en constructeur). On a faillit signé chez HBC avant là aussi d'en apprendre de belles sur le gérant... De toute façon, lemasson était quasiment le seul dans notre budjet.

En tout cas j'espère que nos deux chantiers vont bien se passer smiling smiley. Je serais ravie d'avoir des nouvelles pour savoir ou vous en étes.

L'acces chantier est-il à votre charge? si oui, avez-vous pris le terrassier lemasson ou un autre? Nous sommes en train de faire faire des devis et on hésite....

En tout cas une bonne nouvelle: la porte de garage sectionnelle proposée est une Hormann garantie 10 ans. Bizarrement, ils ne le mettent pas en avant et à voir leur dépliant avec les options on a cru que c'était une type bricodépot à 300 euros!!!!
de la même facon la pompe à chaleur est d'une bonne marque et les velux de marque "velux". Ils tirent les prix vers le bas mais apparement pas avec des équipement de basse qualité et c'est plutot rassurant je trouve.

Nous on hésite à prendre des portes intérieures plus jolies mais on les trouve un peu cher.... on ne sais pas si on pourra facilement les changer ou pas (sans changer les huisseries)

Cordialement.

menara
 18/02/13 13:15
50
Bonjour,

Chantier pas encore commencé chez nous.

Par contre autre chantier lemasson commencé près de chez nous et cela pourrait être mieux...

Rien de grave cependant, juste du travail pas tres soigné mais sans conséquences pour la maison une fois achevée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/13 20:01 par menara.

elisa22800
 18/02/13 13:34
22
BONJOUR, oui je veux bien plus de détails en MP merci.

stevesoleil
 21/02/13 15:05
50
moi c'est decider j'ai contacter un avocat pour savoir si je pouvais suspendre le contrat avec eux(la construction debute dans un mois!!beaucoup trop de mauvaise pub,un seul mot revient incompetence,je ais peut etre payer un peu plus cher,mais ma amison sera toujours debout dans 20 ans,avec les maisons lemasson,je suis pas sur,vu la qualité,et les travaux que j'ai vu!!!

menara
 21/02/13 20:46
50
Steve:
Pourrait-on savoir ou tu as vu de mauvais témoignage?

Car ici, il n'y a qu'une personne mécontente je crois: falo50. Les autres n'ont rien à redire.
Pour falo d'ailleur, c'est un peu etrange, sur le forum il parle de problemesde hauteur de fondation et de pompe de relevage et en MP il m'a parlé de soucis qui n'ont rien à voir et qu'il n'a évoqué dans aucun des ses messages publics sur le forum..... Il a peut etre vraiment cumulé les problèmes mais c'est un peu étrange....

Sur le forum "forumconstruire" les gens en sont plutot content aussi.

Moi, je n'ai plus le choix.... alors j'essaye de me rassurer smiling smiley.

menara
 21/02/13 21:03
Bonjour,

dans le but de réunir des témoignages (bon et mauvais) j'ai crée un groupe sur facebook: "nos maisons Le Masson".

Ceux qui ont déjà leur maison pourront aussi y laisser des photos pour que ceux qui ne l'ont pas encore voit à quoi leur maison va resembler smiling smiley.


Comme il y a peu de modèles ont pourra aussi échanger des idées déco et aménagement intérieur smiling smiley.

Le groupe vient d'ouvrir alors forcement pour l'instant il n'y à rien mais je compte sur vous tous pour que cela change!!!!

A bientôt!!

falo50
 25/02/13 10:02
50
bonjour,menara je me permets ce message,car pour ma part je n'ai eu aucun souci avec pompe de relevage (que je n'ai pas,nous sommes en ville ,tout va dans les egouts,pas plus que de fondations!!!nous ce sont d'autres soucis,que j'ai ennuméré,et qui sont trés embetant pour la suite!!!Pour info j'ai eu vent de personnes qui avait des soucis de fondations et de pompes(encore d'autres qui ont des soucis!!)mais heureusement nous c'est moins grave,mais tout aussi embetant!!merci de ne pas confondre
cordialement

menara
 25/02/13 11:26
50
falo50 a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,menara je me permets ce message,car pour
> ma part je n'ai eu aucun souci avec pompe de
> relevage (que je n'ai pas,nous sommes en ville
> ,tout va dans les egouts,pas plus que de
> fondations!!!nous ce sont d'autres soucis,que j'ai
> ennuméré,et qui sont trés embetant pour la
> suite!!!Pour info j'ai eu vent de personnes qui
> avait des soucis de fondations et de pompes(encore
> d'autres qui ont des soucis!!)mais heureusement
> nous c'est moins grave,mais tout aussi
> embetant!!merci de ne pas confondre
> cordialement


Bonjour,

Vous avez cependant écrit ceci en juin 2012
"a qui pouvons nous faire appel afin de faire voir notre maison en construction si elle est bien construite maconnerie, vide sanitaire ... ( car pour nous le vide sanitaire est trop enfoncé dans le sol du coup on se retrouve avec une pompe de relevage pour la fosse se n'etait pas prevu et le terrain en espalier alors qu'il est plat ). merci"
Une simple recherche avec votre pseudo et on trouve la discussion que vous avez ouvert à ce sujet:
[www.faireconstruire.com]

Vos messages se contredisent donc , c'est pourquoi je trouve cela étrange....

falo50
 25/02/13 14:42
50
c'est exact j'ai regardé ,mais ce n'est pas la meme personne ,en juin notre maison n'était pas encore sortie de terre ,mais nous tous c'est arrangé avec un huissier,et maintenant je laisse la surprise au gens qui font construire avec les maisons lemasson
cordialement

nathan50
 25/02/13 14:56
50
comme d'hab encore un site ou les constructeur se font passer pour des clients,et ils s'habillent entre eux!!!! c'est comme ça sur tous les forums!!!!faites comme moi allez voir des personnes qui ont fait construire par plusieurs pavillonnaires et faites votre choix,au moins c'est du direct et les gens sont francs au moins!!!
bon courage

KOKRI
 26/02/13 20:57
50
Bonsoir ,moi ma maison lemasson vient de se terminer ,pas de soucis particulier a part un probleme avec mon évier de cuisine qui est placé juste devant la fenetre et je ne peux pas ouvrir ma fenetre car le mitigeur gene ,et l'imbecile de plombier n'a pas voulu me le déplacer de 50 centimetres pour que je puisse ouvrir ma fenetre car il était comme ça sur le plan ,
Alors mefiez vous du plombier (une boite de GIberville a cote de Caen )

menara
 26/02/13 21:05
50
Ah oui, c'est rude!

Et surtout c'est pas tres correct de ne pas vous avoir fait remarquer ce problème quand ils ont vu les plans....Le plonbier lui fait ce qui est écrit sur votre contrat... S'il fait autre chose on peut lui reprocher. Les vrais responsables sont pour moi le commercial et le chef de chantier qui ne vous ont pas avertit.

Nous avions remarqué sur les plans que la fenetre est tres basse (90 ou 91 cm du sol je crois?)... Et Mr Letrecher nous l'a bien dit lors de la première réunion de chantier pour qu'on adapte la cuisine...

D'ailleur pouvez-vous me confirmer dire à combien du sol elle est exactement?

Avec un robinet escamotable ca ne passe pas non plus?

On pense mettre l'évier de facon à ce que le robinet soit juste à l'exterieur de la fenetre.

KOKRI
 26/02/13 21:31
50
Le bas de la fenetre est a 96 cm et le haut du mitigeur est a 100
Pour ce qui est du plombier ,je travaille dans le batiment aussi et je me vois mal faire ça chez un client surtout que j'étais la quand il l'a posé et il n'a rien voulu savoir ,surtout qu'il fallait juste le décaler de 50 centimetres et c'est du PER donc vraiment pas long a faire .

clairette1977
 27/02/13 14:27
50
bjr

C'est clair que le plombier vaut pas grand chose !!! Nous il nous a explosé le ballon d'eau chaude en le montant et n'a meme pas serré les toilettess ca fuiait de partout!!!

on a egalement des soucis pour notre dalle en haut et en bas mal faite du coup le carrelage posé la dessus je vous dit pas les bosses et je ne peux meme pas mettre un tapis dans mon entrée car ca ne passe pas au dessous de la porte ca ne vient pas de la porte mais bien de la dalle!!!!

sinon ca va mais ce probleme de dalle est tres handicapant car on sali la maison tout le temps et le carrelage me sort par les yeux car posé comme des porsc !!!

qu'en pensez vous que puis je faire merci

menara
 27/02/13 23:16
50
Je ne connais pas la marche à suivre.
Par contre verifiez auprès de vos différentes assurance: maison, carte bleue etc... vous avez peut être une assistance juridique et eux pourront vous conseiller si vous n arrivez pas a avoir gain de cause auprès de le Masson.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum