Thimy
 15/07/10 11:04

laine de roche mouillée

Bonjour,
Suite aux orages de mercredi dernier, qq tuiles se sont envolées et j'ai contaté de grosses oréoles sur mon faux plafond. La laine de roche et bien évidemment mouillée. Ma question est la suivante: Le pavillon n'étant pas encore livré , dois-je exiger le remplacement de l'isolent ou celui-ci peut sécher en gardant ses propriétés.
Merci pour vos réponses....

chb18
 15/07/10 15:44
18
bonjour,

nous avons un joint au niveau d'un extracteur qui a été mal fait, ce qui fait que a chaque pluie l'eau s'infiltre et donc la laine de roche est mouillée et le placo du plafond également il y a une belle tache qui par endroit tire dans les gris bleus. notre constructeur après 2 lettres recommandées c'est enfin déplacer pour refaire le joint. cependant il nous propose de juste donner un coup de peinture au plafond une fois que tout sera sec. meme seche est ce que la laine de roche garde toutes ses propriétés, et est ce que le placo va secher et que nous n'aurons pas de problèmes, ou faut il que l'on exige de faire refaire cette partie isolation , placo, et peinture.

Merci pour vos réponses

MO18
 15/07/10 18:52
18
Bonjour,quel est ton constructeur?à mon avis il te faudra de la patience car le placo mouillé est très long à sécher et peut rester boursouflé.La meilleure solution est de tout changer evidemment et de repeindre tout le plafond de la piéce concernée.
Bon courage.

grand
 16/07/10 18:27
L'isolant qui a été mouillé doit normalement être changé... ou éventuellement complèté car il y a obligatoirement perdu en efficacité, et c'est le résultat qui compte.
Il y a très peu de cas où les placos reviennent bien après avoir pris l'eau, mais ça dépend tellement du sinistre que c'est plutôt l'affaire d'une expertise de terrain.
Ne signez aucune décharge tant que tout n'est pas parfaitement sec.

Thimy
 20/07/10 10:25
Merci pour vos éclaircissements

chb18
 22/07/10 16:28
18
merci pour vos réponses
en ce qui concerne notre constructeur maison c'est tradibudget a bourges

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum