ericetval
 15/07/10 16:29

56 qui connait un constructeur dans le 56

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer un constructeur dans le Morbihan?
Pour l'instant, Dorso me parait un peu cher, on nous a parlé de Arteco ou sinon on hésite avec un MO.
Les différences de coût sont-elles importantes entre les 2?
Il nous faut une maison avec 4 chambres et on aimerait bien en BBC mais ça doit faire monter la note!!?

Bonjour
Après avoir fait pas mal de constructeurs et avons fait une malheureuse recontre qui nous ont couté cher (avec concept maisons bois /redon) nous avons recherché un constructeur mais un vrai sérieux!
Mais comme vous je voulais une BBC mais nous ne voulions plus nous faire avoir:Le BBC étant un argument purement marketing (l'idée est pourtant bonne!),nous avons préféré laisser tombé le BBC qui fait explosé le budget (et surtout attention aux termes :il y a BBC et maison élligible BBC:le piège!)
Nous avons alors éplucher ces forums :
Dorso :nous les avons zapper au début :hé bien mieux vaut payer 3 ou 4 000 € de plus et dormir tranquille.l'on à signer récement avec eux bien sur.Lorsquils font un devis c'est tout compris mais si vous faites des moins values ,on si retrouve.
Quand au BBC nous somme en bretagne région tout de mème tempérée la plus value,le jru n'en vaut peut ètre pas la chandelle....c'est ma conclusion
Vous ètes dans quel coin?
Cordialement

ericetval
 09/09/10 22:26
Bonjour,

On est à Ploemel. Pour l'instant, on a contacté Arteco (Auray) et Maisons et Traditions (Vannes). Comme tout le monde est en congé en Août, on n'a pas beaucoup avancé!
Rendez vous Arteco pour les 1ers plans( et devis!) jeudi prochain et la semaine d'après pour Maisons et Tradition.
On attend avec impatience!
On est parti sur une maison de 4 chambres et un bureau mais pas de BBC non plus pour nous car on est arrivé à la même conclusion que vous!
On a aussi contacté un courtier en construction (à Auray) . On ira le voir pour faire le point dès qu'on aura eu les plans des 2!

Et vous vous êtes dans quel coin?
Cordialement,

bonjour
Nous sommes à Auray.
Il y a aussi un construteur très sérieux c'est Ty Breiz à Auray.Un peu moins cher que Dorso mais vous devriez aller les voir.Le commercial n'a pas été à l'écoute avec nous dommage sans quoi nous aurions signé avec eux mais il m'a reçu 2 fois trop rapidement.En tout cas aucun ils sont très sérieux.
Le bilan que nous en avons tiré après de multilples recherches sur la région d'Auray:
Ty Breiz ou Dorso :Vérifiez sur le forum :aucune "casserole" .Vu les galères pour faire construire ,il ne faut vraiment pas se tromper.
Cordialement

Rafael_atlantis
 03/10/10 15:49
Bonjour, vous avez toujours la possibilité de chercher les artisans directement et faire vous meme le suivi de chantier. Moi etant gerant d'une entreprise de maçonnerie je vous propose nos services si jamais vous decidez de construire directement.
Cordialement
Rafael

chouchou
 03/10/10 18:44
Je suis convaincue qu'à l'heure actuelle c'est la meilleure des solutions vu toutes les malfaçons que l'on rencontre chez un bon nombre de constructeurs via les franchisés?.............
C'est une des possibilités les plus raisonnables.
A+

lally56
 01/11/10 23:23
Bonjour,
Je suis dans ma maison depuis juin et pourtant c'était pas gagné!
Seule et maman de deux enfants en bas âge, autant dire que j'auvais une trouille bleue et mon passage éclair chez BLM ne m'a pas rassurée du tout.
Un couple d'ami ayant construit avec un maitre d'oeuvre m'a expliqué la différence entre un maître d'oeuvre qui prend entre 6 et 11 pour cent du marché et un constructeur qui lui prend entre 30 et beaucoup plus.... voilà la premiere grosse diffference, d'autres concernent les matériaux, les artisans non fidélisés et du coup pas forcement disponibles, ce qui peut fortement retarder un chantier et j'en passe.
J'ai donc pris rendez-vous avec Maison et Traditions au Poulfanc et je n'ai qu'un conseil à donner : allez y foncez avec eux. Suivi de chantier, contact avec les artisans, finitions, écoute, conseil, disponibilité, ect ect
Toute l'équipe est géniale et je suis très heureuse d'être enfin dans MA Maison et Traditions au bout seulement de huit mois et demi de construction sans couac.
lors pour finir, pas d'hésitations si je devais recommencer, ce serait avec eux et personne d'autre.
Bon courage et belle maison!

moa
 02/11/10 14:11
92
Nous avons construit avec DORSO.
Maison avec un sérieux qui ne s'invente pas.
Ceux sont les seuls contructeurs qui nous ont indiqués que nous aurions des faux-frais et à prévoir : genre TLE, tout à l'égoût etc.....
Ensuite, nous n'avons jamais eu de plus-value et autres..
Et quand nous avons signé le dernier chèque... Une peur, comme tout le monde, qu'il ne revienne pas pour quelques détails...
Et si, dès que l'on pour un problème que nous n'avions pas vu... 48 heures arrive le plombier, carreleur ou autre...
Nous sommes sur paris et avons contruire dans le 56 près de damgan...
Ils ne sont pas plus cher..... car nous n'avons aucune surprise......
A RECOMMANDER VIVEMENT

ericetval
 28/12/10 17:10
Bonjour,

Après plusieurs mois de recherches diverses, finalement ça y est :
prêt bouclé et accepté et après avoir hésité entre Arteco (villa du Blavet) que nous conseillons car très pro et à l'écoute de nos envies ! ) nous avons finalement choisi de construire avec un courtier en construction AXXENS. Permis de construire en cours.
Début des travaux prévus en Mars (après tous les délais de recours!).
Tout cela ne fait donc que commencer!
A bientôt donc!!

ROSALY
 26/01/11 22:26
Bonsoir, nous avons conclu avec Arteco Lorient - réception signée- beaucoup de regrets - des problèmes pas graves mais non acceptable de la part d'un constructeur.
si c'était à refaire je prendrais un courtier en construction qui doit être plus proche de ses clients et plus à l'écoute.
merci

Jean Jean
 05/02/11 09:05
futur client de constructeur a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Après avoir fait pas mal de constructeurs et avons
> fait une malheureuse recontre qui nous ont couté
> cher (avec concept maisons bois /redon) nous avons
> recherché un constructeur mais un vrai sérieux!
> Mais comme vous je voulais une BBC mais nous ne
> voulions plus nous faire avoir:Le BBC étant un
> argument purement marketing (l'idée est pourtant
> bonne!),nous avons préféré laisser tombé le BBC
> qui fait explosé le budget (et surtout attention
> aux termes :il y a BBC et maison élligible BBC:le
> piège!)
> Nous avons alors éplucher ces forums :
> Dorso :nous les avons zapper au début :hé bien
> mieux vaut payer 3 ou 4 000 € de plus et dormir
> tranquille.l'on à signer récement avec eux bien
> sur.Lorsquils font un devis c'est tout compris
> mais si vous faites des moins values ,on si
> retrouve.
> Quand au BBC nous somme en bretagne région tout de
> mème tempérée la plus value,le jru n'en vaut peut
> ètre pas la chandelle....c'est ma conclusion
> Vous ètes dans quel coin?
> Cordialement


Faire un BBC n'est quand même pas qu'un élément marketing, en tout cas j'y ai trouvé pour ma part pas mal d'avantages. Je construis actuellement avec Dorso

ericetval
 05/02/11 12:11
Bonjour,

Notre dossier avance, permis de construire accepté, délai de recours des tiers en cours donc début des travaux prévus fin mars. En attendant, devis EDF et SAUR pour la viabilisation du terrain et plans d'exécution en cours.
Pour l'instant aucun souci avec AXXENS.
Mr Ferrand est facilement accessible, plein de bons conseils et les devis sont dans les clous par rapport à l'estimatif qu'il nous avait fait.
Quant à Maisons et Traditions personnellement, nous n'avons pas eu un bon contact. Au 2ème rendez vous on nous a proposé des plans bâclés (genre faits sur une coin de table avant qu'on arrive!!) et qui ne correspondaient pas à ce qu'on voulait!

On espère avoir fait le bon choix avec le courtier en construction.
En tout cas pour l'instant tout se passe bien mais le plus dur reste à faire!!
A suivre donc!!

cécile56
 18/03/11 14:10
Le plus dur reste à faire :
Oui surement.
Pour le courtier ça se passe comment?
Qui s'occupe des pièces administrative comme le dépot de pc ?
Comment procède-t-il? Il cherche un constructeur pour vous c'est ça?
Qui paye qui?
Merci d'avance pour les réponses.

ericetval
 18/03/11 16:00
Bonjour,

le courtier est un peu comme un maitre d'œuvre (en tout cas dans notre cas). Il s'est occupé des plans, de la demande de pc et des plans d'exécution. Ensuite il propose ses artisans et nous donne les devis. On a fait faire des devis de notre côté et ensuite on compare et on choisit.
On va faire pratiquement tout le second œuvre nous même mais il suit la construction quand même.
Il nous facture ses prestations et on règle nous même les artisans.

Chez nous, les travaux doivent commencer lundi! Affaire à suivre!!

ericetval
 28/03/11 17:28
Bonjour,

Pour nous c'est parti, terrassement et fondations ok. Vide sanitaire en cours, dalle prévue pour fin de semaine et en plus, on profite du beau temps qui s'installe dans le Morbihan.
Pour l'instant tout se passe bien!

ROSALY
 28/03/11 23:43
bonsoir je reviens vers vous et vous confirme que si je devais envisager une nouvelle construction je ferais appel à un architecte et non à une société comme arteco.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum