mymys62
 18/07/10 23:53

62 Fosse septique

Bsr, nous venons d'acquérir un terrain et le constructeur nous propose de faire seul le montage de la fosse septique pour économiser.
Qu'en pensez-vous? quelqu'un l'a-t-il fait? Est-ce difficile?quel est le cout? Il y a-t-il des papiers à prévoir à la mairie?
Ou l'avez vous acheté ou fait monté?
Merci pour vos conseils car je suis novice dans ce domaine

HEFBY76
 21/07/10 10:41
Bonjour, un conseil, si tu es réellement novice en la matière, fais-toi aider par un professionnel.
L'assainissement individuel (dit sur fosse septique) réponds à différents critères, et doit correspondre aux normes de la Loi sur l'Eau.
Pour notre construction, nous avons du faire tester la perméabilité du terrain par un organisme certifié : résultat, la simple fosse septique que tu peux acheter chez Leroy-M, Brico-D ou Point-P (3 de cités, pas de jaloux...) ne va pas suffir. Nous devons installer un système plus complexe.
A savoir, l'assainissement individuel est dorénavant contrôlé régulièrement, et si tu n'es pas aux normes, ils peuvent te contraindre à te mettre en régularité, en te subcention une partie pour une installation ancienne. Pour une construction, tu dois être aux normes dès le départ.

Autrement, si tu veux persister dans l'installation, tu dois prévoir un trou assez grand pour accueillir la fosse que tu auras acheté chez des marchands de matériaux, prévoir des drainages (3 de 20 mètres minimum) et un raccordement avec un regard commun au bout de ces 3 drains, pour constater le bon fonctionnement de ton assainissement.
Tu peux prendre déjà des renseingements auprès de marchands de matériaux, qui pourront peut-être t'enseigner des poseurs (voire des agriculteurs locaux, qui sont équipés et qui maitrisent assez bien ce domaine).

Bon courage, bonne construction !

Beiser
 26/10/10 14:54
68
Comme l'a dit HEFBY76, pas facile de mettre en place une fosse septique si vous êtes réellement novice.
Le message a été publié il y a plusieurs mois déjà, donc j'imagine que vous avez reglé le problème (ou que vous avez fait appel à un professionnel).
Si vous cherchez encore des infos sur l'installation d'une fosse septique, je vous invite à regarder cette vidéo, vous y verrez comment nous procédons chez Beiser : [www.blog-materiel-agricole.fr]
Si c'est déjà trop tard, je me dis que la vidéo servira peut-être à un autre internaute dans la même situation que vous.
A bientôt et bonne chance si vous cherchez toujours !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum