papy.17
 19/07/10 19:56

dalle

bonjour,
Mon constructeur vient de couler la dalle ce matin à 8h00.

Le conducteur de travaux que j'ai contacté il y quelques minutes m'a dit qu'ils avaient
pulvérisé un produit pour éviter que ça sèche trop vite et que ça fissure.

Etant passé sur place ce soir il y a en effet aucune fissure.

trois questions.
Pendant combien de temps une dalle peut risquer de fissurer?
Le conducteur de travaux m'a dit que comme la dalle était sèche au toucher (ce qui est vrai) il n'y avait plus de risque de fissures même s'il fait chaud. Vrai?
Dois-je arroser chaque soir?

Merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/10 20:02 par papy.17.

alwaysinlive
 19/07/10 20:03
bonsoir non une fois la dalle seche il n y a plus de risque de micro fissure syez rassure le sechage ensuite il faudra 21 jours sans materiaux sur la dalle pour avoir un sechage parfait bon courrage

papy.17
 20/07/10 07:03
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Les travaux ne reprennent qu'au 1er septembre, donc la dalle va sécher tranquillement jusque là.

papy.17
 20/07/10 13:11
bonjour,
je suis passé ce midi et je suis monté sur la dalle pour regarder en détail.

j'ai en fait deux micro fissures, une de 1m de long et l'autre sur la largeur de la dalle.
Par contre elles font moins de 1 mm de large et ziguezaguent.
Fissures de retrait, pas grave?
merci

alwaysinlive
 20/07/10 20:50
bonsoir non rien d inquietant rassurez vous bon courrage la suite risque de l etre suivant le constructeur enfin je ne vous le souhaite pas

bellevie22
 20/07/10 22:07
bonsoir PAPY
avec quel constructeur avez vous construit ?
vous etes dans quel departement

papy.17
 21/07/10 07:20
bonjour,
je suis dans le 17 et je fais construire par l'entreprise technique et construction.
Ils ont bonne réputation ici et deux connaissances sont passés par eux avec satisfaction.
Il est vrai que le conducteur de travaux est très disponible et d'après les futures voisins passe tous les jours sur le chantier depuis le début.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum