Kyles62140
 20/07/10 11:47

62

Bonjour a tous.
Je désire avoir une précision concernant la distance minimale entre une extension de ma maison et la limite de mon voisin .
En effet , d'apres ce que j'ai appris cette distance ne peut etre inférieure a 3 metre pour une hauteur de 6 metres maxi .(Ce qui est mon cas)
Mais cette distance de 3m est-elle prise a l'aplomb de la goutiere ou au pied du mur ? Auquel cas je gagne 35cm .
Cela fais 2 jour que je cherche dans tous les forum , la DDE ne sont pas joignable , le maire ne sais me répondre , ainsi que mon macon , ceci de facon obsolue.
Merci de votre aide ,

audreydidier
 02/08/10 09:45
Bonjour, C'est que que tu as raison sur le fet que si ton pignon fait 6 m, tu doit laisser un passage de 3 metre. La régle pour avoir ta distance est la suivante : Hauteur de pignon diviser par 2. Si ton pignon fait 8 metre, tu doit laisser 4 metres. ETC ...

Par contre, pour repondre a ta question, il faut que tu prenne la mesure entre la limite de propriété et au niveau de ton mur le plus proche de celui de la limite. c'est peut etre pas trop clair mais je n'arrive pas a l'expliqeur mieu. il existe une petite astuce pour gagner quelques centimetre voir 1 metre. Si tu veux des info, demande moi.

Cordialement

topix62
 02/08/10 10:40
L'astuces la plus courante est de "biseauter" ta toiture sur les pignons

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum