catherine
 22/03/06 16:39

Question sur les garanties

Je vais faire construire, la garantie dommages ouvrages est-elle obligatoire ou la decennale est-elle suffisante ?
Merci pour la réponse.

van
 22/03/06 16:58
Ta banque ne t'accordera pas ton credit si tu n as pas de dommages ouvrage.
Si ton constructeur ne te la fournie pas tu dois te la procurer toi meme par un assureur.

catherine
 22/03/06 17:32
c'est aussi le cas pour les organismes de crédit je suppose?
merci

gregnalex
 22/03/06 18:55
Je vais être un peu direct mais faut arrêter de dire des conneries!

Ca peut arriver que certaines banques tiquent un peu quand on dit qu'on n'aura pas de DO mais rares sont celles qui refusent un bon dossier parce qu'il n'y a pas de DO.

Je parle bien sûr si tu fais construire par MO ou archi car dans un CCMI c'est obligatoire et si le constructeur n'en fournit pas il est hors la loi.

Mon conseiller immobilier m'a avoué qu'il avait pas mal de clients qui regrettaient de l'avoir prise car les assureurs ont bien du mal à lâcher l'argent.

En général, les banques font signer un courrier qui atteste q'on sait que la DO est obligatoire mais qu'on ne la prend pas et ça ne pose aucun problème pour le prêt.

lolo56
 22/03/06 22:51
En tant que banquier, je confirme les propos de Gregnalex.

catherine
 23/03/06 16:29
ok merci beaucoup de m'avoir éclairer!

réjane
 24/03/06 13:51
En tant qu'assureur: les procédures de remboursement sont longues...mais ca c'est comme tout.

Par contre pour la DO, si vous voulez revendre votre bien dans les 10 ans, lors de la revente sans dommage ouvrage il peut y avoir une moins values importante...
A vous de voir...Voulez vous revendre votre maison ????

catherine
 24/03/06 14:17
non on achète pas pour revendre c'est clair!
maintenant on peut pas prévènir l'avenir non plus c'est pour çà qu'on va réfléchir et bien s'informer!
merci en tout cas

Stéphanie
 26/03/06 21:30
Bonjour,

Je suis assureur, je suis en train de faire construire et j'ai souscris une assurance dommages ouvrages !!!!!!

Ca laisse réfléchir..................

gregnalex
 26/03/06 21:46
Combien ça t'a coûté ?

Stéphanie
 04/04/06 21:50
2660euros

gregnalex
 05/04/06 10:19
Donc tu es en CCMI et ne passe pas par archi ou MO.

Si ça te coûtait 6000€, peut-être aurais-tu agi différemment.

Je connais aussi des assureurs qui ne l'ont pas pris.

Bref, c'est un choix difficile et les 2 solutions sont respectables.

SAJR
 13/04/06 20:14
Bonjour,

Effectivement, 6000euros ???????????

Beaucoup trop cher !!!!!

laetitia
 16/04/06 15:22
Personnellement pour l

laetitia
 16/04/06 15:23
Personnellement pour la dommage ouvrage on me demande 2660 euros, c'est vrai que c'est un prix mais je pas pas si elevé pour les garanties donné pour la suite.... a mediter je pense...

gregnalex
 16/04/06 22:20
Oui mais tu as signé un contrat avec un constructeur?

Si ce n'est pas le cas, donne-moi vite les coordonnées de ton assureur.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum