mail.spam
 22/07/10 16:59

72 Mes combles seront-ils habitable

Bonjour a tous et merci d'avance pour vos renseignement.

Voilà je suis nouveau sur le forum et je me permet d'ouvrir ce poste car je dois faire construire ma maison (ça tombe bien on est dans le forum faire construire) et je voulais savoir si mon constructeur ne me joue pas du pipo.

Je lui ai demandé de me prévoir des combles aménageables afin d'y mettre dans quelques années deux chambres une salle de bain et un grenier.

Et voici ce qui est indiqué dans ma fiche descriptive de mon projet :

PENTE 40° (Ca c'est nous qui l'avons demandé)

CHARPENTE :

Les bois de charpente employés seront en sapin du NORD "qualité charpente choisie" brut de sciage, aménagés traités fongicide et insecticide.
Dessous de toit en PVC avec aérations pour ventiler les combles.

CHARPENTE ANGLAISE COMBLES AMENAGEABLES (ENTRAXE 0.60 DES FERMETTES) TROIS POINTS D’APPUIS :
- Fermettes type agréé en sapin d’altitude
- Traitement des bois par procédé anticryptogamique
- Linçoirs suivant plans.
- Trappe d’accès (si grenier au dessus du garage).

PLANCHER ÉTAGE :

Fermettes en trois points d’appuis sur l’intégralité du pavillon..

J'ai déjà parcouru le net mais il y a beaucoup d'info et je ne suis pas sur de tout comprendre.
Pouvez-vous me dire si je peux faire habiter dans mes combles simplement en posant le sol en OSB et les cloisons.

Merci d'avance pour vos expérience.

mail.spam
 25/08/10 14:42
Pouvez vous m'aider,

Merci d'avance

fred62
 25/08/10 21:05
il faudra isoler tes combles
et sur ton gîtage il faudra d'abord des bandes sur lesquelles tu pourras poser ton plancher (cela évite les grincements)
Attention à l'OSB, il faudra de l'OSB3 spécifique (car il en existe pour faire de l'agencement ) il faut savoir aussi que l'agglo hydro n'est pas fait pour cela même du plus épais (je me suis déjà fait avoir)

concernant le descriptif c'est OK le terme 3 points d'appuis veut dire qu' il y aura un mur de refend dans la maison pour éviter que les fermettes ne "flanchent", sinon ils auraient spécifié que c'était une charpente auto-portante...

cdlt

mail.spam
 15/10/10 09:05
Bonjour,

Et merci pour ses informations. (Désolé pour le retard de cette réponse)

naturabitation
 24/10/10 19:21
Demandez un plan des fermettes, car pour aménager des combles il faut prévoir les fermettes en conséquences.

mail.spam
 26/10/10 19:42
Merci Naturabitation.

Mais c'est quoi un plan de fermettes, c'est la façon dont les fermettes sont posées (ex:en W).
Si c'est ça pas de souci. Les fermettes sont prévus pour les combles.

Je me posais plus la question sur la possibilité de mettre 2 chambres et une salle de bain dans mes combles (rapport au poids)

naturabitation
 27/10/10 09:19
Pour le plan de fermettes, il s'agit du mode constructif de la fermette, pour la pose cela ne change rien.
Le plus simple serait une charpente traditionnelle avec poutres avec isolation sous rampant. Les fermettes en W ne sont pas aménageables, il faut les modifier, mettre des entretoises en renfort horizontal, faire l'isolation des combles, prévoir un chevêtre pour l'escalier. Salutations

HELENE080808
 05/11/10 07:23
08
Salut naturhabitation

peux tu me dire combien il faut compter pour faire des combles aménagés en partant de combles perdus merci

C&S27
 05/11/10 12:46
Bonjour,
J'ai une amie qui vient de faire modifier sa charpente en W pente à 35° sa maison fait un L 90 m² au sol

elle a payé dans les 16 000 euros sans escalier juste pour la modif de charpente et la trémi il reste tout le reste à faire.
à ce que j'ai pu comprendre les prix sont variables selon la maison : taille, forme etc

cordialement

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum