admin
 22/07/10 22:00

Mise au point sur les règles de vie du forum.

Bonjour à tous,

Nous tenons à rappeler que le forum faireconstruire.com est un lieu d'échange et d'entraide sur la construction individuelle ouvert à tous : particuliers comme professionnels.

Comme dans tout débat, les avis peuvent diverger et nous souhaitons que les échanges restent cordiaux et courtois.

Nous rappelons que la diffamation et l'injure sont interdites par notre charte ainsi que par la loi. Nous sommes convaincus qu’il est tout à fait possible de débattre sans tomber dans l’injure et le règlement de compte.

Tout propos abusif sera supprimé du forum, en cas de récidive, nous nous réservons le droit de désactiver le compte de l’auteur.

Voici la loi concernant la diffamation :
[www.legifrance.gouv.fr]
Article 29 Créé par Loi 1881-07-29 Bulletin Lois n° 637 p. 125
"Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés.

Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure."

Traiter une personne ou une société de 'noms d'oiseaux' est donc largement répréhensible pour l'auteur, et pour nous, hébergeur de vos discussions.

Lorsque vous souhaitez témoigner d'une expérience malheureuse, vous devez uniquement relater des faits et/ou des documents vérifiables, à chaque lecteur de se faire son opinion.
Vous pouvez publier des photos, des liens vers des documents publics, ou des vidéos. Sans ces éléments vérifiables, il est impossible à quiconque de pouvoir distinguer le vrai du faux, le vrai client, du concurrent.

Maintenant passons aux professionnels, vous ne pouvez pas ignorer la fameuse L.C.E.N. (loi pour la confiance dans l'économie numérique) qui stipule notamment que lors d'une demande de suppression, vous devez fournir "les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits"
[www.legifrance.gouv.fr]

Pour mémoire, toute dénonciation abusive d’un contenu prétendument illicite est sanctionnée d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 15 000 euros (Article 6-I-4 de la L.C.E.N.).

Cordialement,

L’équipe Faire Construire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 10:46 par admin.

caen14
 22/07/10 23:52
moi je n ai jamais ecrit de nom de personne ni de marque
donc pour quoi supprime vous mes messages

bellevie22
 23/07/10 05:15
MONSIEUR L ADMINISTRATEUR

VOUS ETES EN TRAIN DE DIRE QUE POUR LES PROFESSIONNELS ILS DOIVENT
VOUS APPORTER LA PREUVE QU AVANT D EFFACER MES MESSAGES ILS DOIVENT
FOURNIR LES MOTIFS QUELLE PREUVE VOUS ONT IL APPORTER?????IL VOUS ONT PEUT
ETRE DIT QUE J ETAIS UNE MENTEUSE
J ATTENDS QUE VOUS M ECLAIRCISSIEZ A CE SUJET EN ME REPONDANT EN MESSAGE LIBRE
EST NON EN MESSAGE PRIVE POUR QUE TOUT LE MONDE LE LISENT EST ENSUITE EN RIRE
CAR PREUVE DU CONTRAIRE RASEE UNE MAISON C EST NORMAL EST EN AUCUN CAS N ONT
PU VOUS APPORTER DES PREUVES POUR EN ARRIVER A ME SUPPRIMER MES MESSAGES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 05:36 par bellevie22.

chouchou
 23/07/10 09:06
44
Monsieur l'administrateur
en lisant votre message, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi certains des miens ont été retirées, je ne pense pas jusqu'à maintenant avoir été :
1er - agressive
2ème - avec des messages diffamatoires
3ème - impolie
4ème - ou même en nommant une personne bien précise
Suite au message que je vous ai laissée hier soir, je pensais que vous pourriez me donner la raison pour laquelle certains de mes messages ont disparues.
Cordialement à vous et à votre équipe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 09:08 par chouchou.

admin
 23/07/10 10:51
Bonjour,

Nous avons fait notre travail de vérification. Nous avons visualisé le reportage france3 concernant bellevie22 et sommes en contact avec le journaliste. Nous avons lu le blog de caen14 et sommes conscients de l'ampleur des problèmes auxquels vous devez tous faire face. Loin de nous l'idée de vouloir nier les problèmes ou vous empêcher de les relater.

Nous ne pouvons qu'être sensibles à vos mésaventures cependant, nous avons un devoir de neutralité et de réserve et ne devons prendre parti, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Nous pensons qu'il est tout à fait possible de relater vos expériences sans termes insultants ou diffamatoires à quasiment chaque message.
Les termes de porc, de voleur ou d'escroc relèvent de la diffamation voir de l'injure, et cela, même si les faits sont vrais.
L'injure publique est punit d'une amende de 12 000 euros.

Vous pouvez poster des photos, des décisions de justice, des vidéos, relater des faits vérifiables sans pour autant insulter votre adversaire.

Que ce soit clair : si vous n'êtes pas capable de vous exprimer de façon cordiale et factuelle, nous serions obligé de prendre des mesures plus sévères.

Quand à caen14, votre argument ne tiens pas étant donné que vous citer votre constructeur dans le sujet des messages. Votre comportement est clairement répréhensible au yeux de la loi (injure), d'autant plus que nous ne nous avez pas fourni votre identité, nous empêchant d'effectuer la moindre vérification.

Nous subissons effectivement des pressions de la part de votre adversaire qui a lui aussi des règles à respecter. De plus, il peut tout à fait exercer son droit de réponse et publier sa version sur le forum.

Nous vous demandons un peu de compréhension, merci à tous de respecter ces quelques règles.

L'équipe Faire Construire

bellevie22
 23/07/10 11:16
cela me fait plaisir de votre compassion a mon egard ainsi que les victimes c est tres difficile a supporter pour nous tous en ce moment mon journaliste qui me suit vous a fait part des gros problemes que nous rencontrons
je tiens a vous en remercier au nom de toutes les victimes

admin
 23/07/10 12:03
Merci bellevie22.

Chouchou, nous vous avons répondu par email.

admin
 25/07/10 17:11
Bonjour,

Le compte de caen14 a été désactivé : il est absolument interdit de révéler sur le forum un message privé sans l'accord de son auteur. Ce comportement est inadmissible et nous ne pouvons le laisser passer.

Nous rajoutons que nous l'avons plusieurs fois mis en garde : il n'en n'a pas tenu compte et n'a pas respecter les règles.

L'équipe Faire Construire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 09:42 par admin.

admin
 26/07/10 18:27
caen14 communique maintenant avec le pseudo renlo 14, son second compte a également été désactivé.

Et bien, voici un bel exemple de comportement à ne pas suivre.

Ceci sera la dernière mise en garde : si le club n'est pas capable de s'auto-discipliner, nous prendrons des mesures plus radicales.

L'équipe Faire Construire

admin
 27/07/10 14:17
14
Bonjour à tous et au club,

Le troisième pseudo de caen14 a également été désactivé.

Ce n'est pas parce qu'une personne est en situation difficile qu'elle doit être au dessus des lois des règles.

Un site internet est public est à ce titre est soumis à des lois strictes, nous vous invitons à consulter un autre forum : le forum des droits sur l'Internet.
[www.foruminternet.org]

clapzag28, attention à l'amalgame, il y a un fossé énorme entre la censure et la modération.

ozweegoo, merci pour ce trait d'humour, cela manquait au débat.

L'équipe Faire Construire

clapzag28
 27/07/10 17:05
14
Rebonjour ,Chouchou c'est sur que je ne suis pas connu sur le site mais je suis comme tout le monde une personne qui va faire construire et qui n'à pas envie de se faire arnaquer par son constructeur comme beaucoup sur ce forum malheureusement ,donc comme pour d'autres comme moi qui sont sur le point de réalisés nos projets ,je tiens à aider et à encourager les allié(e)s de ce forum (ceci est mon avis personnel) plus les gens s'entraidrons à se donner des renseignements sur la constructions,des encouragements mieux ce sera pour tout le monde qu'en pensez vous Chouchou?

chouchou
 27/07/10 18:41
22
Entièrement d'accord, même si tu n'as pas le même constructeur, l'importance c'est de trouver le meilleur moyen pour que toutes ces malfaçons ne soient plus d'actualités. Autrement dit que les constructeurs (qui se disent comme tels) prennent enfin leurs responsabilités et trouvent le juste milieu pour nous livrer des maisons prêtent à décorer , sans défectuosités ou vices cachées pour nous tous qui sommes profanes en la matière (voir à démolir) Eréac le 2 juillet 2010.

clapzag28
 27/07/10 18:53
22
Oui d'accord avec toi CHOUCHOU mais pour ca il faut etre main dans la main parmis nous tous les futurs acquiéreurs de maisons,mettons à chacuns nos expériences,nos colères,notre vision de la construction et appuyant avec des photos pour pouvoir mettre toutes nos chances de nos cotées pour faire pliée les constructeurs et la facon est ,PREUVES DES MALFACONS ET APPUIES DE GENS ,faire voir aux constructeurs qu'il y à du monde derrière le malheureux propriétaire.

chouchou
 29/07/10 19:13
59
Je suis tout de même assez étonnée de voir tous les sites ou vous avez laissés des messages. Qui entre parenthèse sont assez contradictoires. En définitif vous n'avez, à mon avis, pas encore trouvé de constructeur, mais ce que vous demandez c'est de décrier les constructeurs pour votre compte. Enfin c'est ce qui m'a semblé comprendre en regardant depuis le début ou vous êtes sur tous ces sites. Je me pose toujours la même question qui êtes-vous ? futur propriétaire? maison en construction? ou constructeur qui essaie d'en descendre d'autres
This is the question ?
Quelle est votre réponse !...................................

bellevie22
 29/07/10 19:57
59
clapzag
ns le club des 6 ont se demande depuis le temps que tu fouine sur les sites
logiquement tu dois avoir trouver ton enseigne quel intéret tu as de prévenir
les futurs acquéreur tu n as pas construit est tu n as pas été arnaquer
bellevie22 chouchou lorenzo2 fred 85 coulmann caen 14
te salue

clapzag28
 29/07/10 21:20
59
Alors pour répondre a vos questions CHOUCHOU et BELLEVIE22 et sans vous manquez de respect(je ne savais meme pas que vous faisiez partis d'un club) je vais essayez de vous expliquez les choses le plus simplement du monde j'ai choisi le pseudo CLAPZAG28 je suis un FUTUR PROPRIETAIRE qui va bientot faire CONSTRUIRE(CONSTRUCTION),et c'est sur je descends LES CONSTRUCTEURS qui se foutent de la tronche des futurs PROPRIETAIRES.Alors déjà je ne FOUINES pas sur les SITES commes vous dites mais je regardes LES AVIS des gens qui se font arnaquer par des constructeurs(car un constructeur n'à jamais le meme avis selon la région qui s'y trouve)et je regarde aussi les bons avis ,et dernièrement je regarde les avis qui peut donner des conseils sur la construction(niveau astuces et juridique).Donc ce n'est pas parce que je n'ai PAS ENCORE FAIT CONSTRUIRE que je ne peut pas donner des conseils ou apporter mon SOUTIEN à d'autres personnes qui sont dans le doute que moi et qui ot besoins avis différents.Donc il ne faut pas attendre de se FAIRE ARNAQUER pour donner son avis ou essayer d'attirer les gens sur le sytème des constructeurs.Donc vous pouvez remonter tous mes messages apporter à ce forum ou bien perdre votre temps à posez des questions un peu(débile),avec votre club des 6 faites plutot barrage avec les constructeurs verreux et apporter votre soutiens aux gens qui sont dans le doute et qui n'ont pas envies de se faire entuber comme moi je n'ai pas envie de me faire avoir dans ma construction et de mon coter j'apporterais mon soutien aux gens.salutations.

bellevie22
 30/07/10 08:32
59
bonjour clapzag
je suis d accord avec toi mais il y a l aamoi qui est diligenter
a le faire les entreprises très douteuses sont dans le rouge
on n a beau prévenir
j ai a dire que une fois les contrats signes
le chantier démarre est qu a partir du moment tu constates un problème ds
ta construction tu avertit ton constructeur il te raccroche au nez
j ai eu pas mal de personnes qui m ont fait part de cela

clapzag28
 30/07/10 12:44
Bonjour BELLEVIE22 ,oui mais le meilleur moyen de faire du tord à ces constructeurs peu scrupuleux c'est de leur faire la plus mauvaise pub possible quand un futur propriétaire veut des renseignement sur un constructeur de tel région,si le constructeur de cettre région est bon (BONNE PUcool smiley,et si c'est une tache(MAUVAISE PUcool smiley,car l'AAMOI malgré les bonnes actions qu'elle entreprend ,elle ne peut pas etre sur tous les fronts donc c'est à tous les futurs propriétaires de se donner des tuyaux sur les constructeurs.

bellevie22
 01/08/10 09:26
bjr CLAPZAG
vs essayer je pense sur se forum me provoquer pour
que l on me ferme mon compte
je vs ai dit que j ai fais le necessaire
ns le club des 6 ont attends la suite de mon dossier

clapzag28
 01/08/10 18:55
Bonjour BELLEVIE22 ,vous pensez MAL justement je n'essayes pas de vous provoquer sur ce forum afin de fermer votre compte,loin de là,je suis pas là pour que tel ou tel autre personne est son compte desactiver mais je suis juste là pour prendre des conseilsd'autres gens sur la construction afin de me préparer au moment où ma maison sera en pleine construction,redonner de l'espoir aux gens qui se sont fait arnaquer par leurs constructeurs,raconte au fur et mesure que le temps passera toutes les étapes de la construction(grace à l'appuie de photos) et au final faire ou bonne ou mauvaise pub à mon constructeur actuel et encourager ou NON les gens désireux de faire construire chez eux.Et pour la dernière fois je m'en fiche de savoir que vous faites partie du CLUB DES 6.Donc bonne chance pour votre dossier et arreter vos crises de parano car vous vous tromper largement de personne.bonne soirée.

sjj
 10/08/10 03:15
pour suivre les ennuis desdivers plaignants , il suffit de se connecter sur les forums AST ou top duo ou crea concept ou toutes les marques representees juridiquement par AST basee a DECINES dans le Rhone
il est de fait que cette societe est en noir sur le plan de la qualite
de part ses defauts de constructions , dans divers lotissement de la loire , du rhone , et enfin globalement dans la region rhone alpes
mais il apparait que celle ci se developpe dans d'autres regions ou comme d'habitude les plaintes se dessinent
defauts sur les structures memes (fondations , piliers , mauvais dosage de beton), sur les implantations , mauvaise altitude murs non verticauxet decales des fondations (moellons mal poses charpente sous estimee )
j'invite tout nouveau primo-accedant a la propriete de s'eloigner de cettesociete qui n'apporte pas la qualite minimum que l'on doit attendre d'un constructeur

il est vrai que cette societe , manipule les clients en leur imposant la puissance face au droit car celle ci sait qu'en face d'eux , leurs clients ne peuvent reagir financierement et qu'ils acceptent de fait d'en finir meme si la maison est mal faite
j'incite tous les clients a etablir un dossier et l'envoyer a son depute , senateur , president de region
avec copie a son journal local afin que soit renegocie une nouvelle loi liant les constructeurs et les acheteurs de maisons individuelles

bellevie22
 10/08/10 08:06
bonjour
je m en suis occupée
mon deputé voit cela a la rentrée je l ai mis en contact avec le
président de l aamoi pour qu une loi soit voter avec des controles d expert
on ns oblige a prendre la dommage ouvrage par contre la d o ne fait aucun controle sur
les chantiers
je vs demande d aller sur internet d assister a notre démolition en
date du 2 juillet 2010 fr3 bretagne actualités régionales
écrire en petit caractère info.francetélévisions.fr
vs jugerez de vs meme de la qualité de l ouvrage

cponou
 10/08/10 08:59
Hello,
Je ne suis pas sur que je suis dans le bon sujet (modo admin); mais je vais en rajouter une petite louche...

Pour believe 22 la DO ne sert strictement à rien. Elle n'intervient que si la maison est imprope à l'habitation....c'est dire...De plus, généralement les assurances DO sont les mêmes que les décénales. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied...

LA DO n'est pas forcément obligatoire....Il est tout à fait possible de faire construire sans DO et en jouant plutôt sur la décénale des artisans...(je dirais plutôt moi sur la qualité...)

Pour sjj, La loi n'évolue pas en faveur pour les clients mais plutôt pour les constructeurs (cf les dernières modifs...). Il s'agit de lobby très fort...Alors tu penses que ce ne sont pas les 5 ou 10 % de clients mis au fond du trou qui fera changer la chose...

Enfin la dernière mise en garde pourrait être le prix. Quand un constructeur vous propose un prix aux alentours de 1000 € du m², il ne faut pas signer...il faut bien qu'il marge sur votre maison (au moins 10 %) ce qui fait moins de 900 € du m²... Quand on sait que le gros oeuvre (terrassier, macon, charpentier et couvreur coute entre 600 et 700 € du m².....ce fait pas lourd pour le reste....

Bon courage

bellevie22
 10/08/10 09:30
cponou
je le sait la d o fonctionne qu au moment de la réception
expliques moi pourquoi la cegi fait rien des victimes ont réceptionnés leurs bien
avec des gros problèmes tu arrètes tu te ranges du coté des ???????

chouchou
 11/08/10 09:07
Je me suis bien renseignée pour me permettre de donner cette information.
je n'ai pas donné de mauvais renseignements, sauf que la DO peut ne pas toujours être obligatoire, mais fortement conseillée pour un prêt, car si il y a des problèmes comme beaucoup d'entre nous, on se retourne (et pour certaines banques OBLIGATOIRES ou organismes de crédit)
- contre qui ?....
- vers quoi ? .....
Sachant pertinement que lors d'une intervention de la DO, celle-ci défend d'abord (si l'assurance est la même que le constructeur j'en ai fait les frais)) le constructeur ou franchisé et nous menent en bateau quant aux malfaçons à reprendre. Comme ils disent bêtement C'EST PAS NOUS c'est l'artisan (qui en l'occurence ne travaille plus avec le franchisé c'est tellement plus facile).
Donc je renouvelle mon conseil personnel il faut mieux tout de même s'assurer avec une DO.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/10 11:34 par chouchou.

cponou
 11/08/10 09:34
lol mdr....
Mon banquier (et quand j'ai fais le tour des banques également) a du s'endormir quand il m'a accordé mon prêt sans DO.....
Tout dépend de votre poids de négociation....
Tu te trompes chouchou...

cponou
 11/08/10 19:05
Chouchou : évite de modifier tes messages après t'être rendu compte que tu avais fait une erreur...Dans le fil de discussion on y comprend plus rien...Rajoute plus bas la suite de ton raisonnement.

Le message que tu avais laissé avant moi disait que l'on ne pouvait pas faire construire sans DO car obligatoire pour le prêt et que c'était rédhibitoire...

Maintenant que tu t'es bien renseigné, effectivement il est possible de ne pas prendre la DO pour faire construire...

Je t'ai mis en MP ma vision de voir les choses....
Dans ton raisonnement tu expliques clairement que la DO traine les pieds pour prendre en charge ses responsabilités...Alors comment peux tu dire de prendre une DO....c'est contradictoire...

Et comme je l'ai déjà dis bien souvent...Pas de DO mais artisan de qualité avec décénale à jour...
BOn courage

bellevie22
 11/08/10 20:15
CPONOU
bien sur si tu as pas mal d apport
pour ta construction les banques ne t obliges pas a prendre la D O
par contre quand tu signes ton contrat cles en main la on t obliges a
prendre cette D O

cponou
 12/08/10 10:27
A ca je ne dis pas le contraire...Et c'est pour cela que je ne suis pas un fervent admirateur des constructeurs et des VEFA....les consructeurs te vendent des certifications à la pelles, des assurances,etc...
Par contre tous ne font pas de la qualité...Et c'est pas à vous que je vais apprendre la chose...

bellevie22
 12/08/10 11:32
CPONOU
dis donc tu me fais la moral
c est au gouvernement que tu dois dire cela
car a l heure actuel c est franchisés existent ns vendent leur dommage ouvrage obligatoire est construisent
du n importe quoi avez vs vu notre chef d oeuvre sur internet en date du 2 juillet 2010
sur internet écrire en petit caractère info. francetélévisions.fr fr3 actualités régionales
j ai a vs signaler que vs n etes pas a l abri de malfacons ne faite pas le rigolo

cponou
 13/08/10 08:58
Je ne fais pas le rigolo,et je ne fais pas la morale, mais
Je sais que beaucoup de constructeurs sont des charlots, que cela ne changera jamais tant que les lobbys feront leur boulot à l'assemblée et enfin tant qu'il y aura des gens pour croire que l'on peut faire construire une maison en passant par un tiers pour 1000 € du m², les tribunaux resteront encombrés...
Pour conclure : certes il y a un risque de malfaçon sur ma construction( comme sur tous les chantiers), mais j'en doute sérieusement...Cela tient certainement au fait que j'ai directement fais affaire avec les artisans et qu'ils étaient correctement rémunérés....

bellevie22
 13/08/10 17:52
ne fais pas le malin cponou
tu ne viendras pas te vanter si tu rencontres des
problèmes ds ta construction tu oses dire que les artisans
seront rémunéres correctement tu viens foutre ta ????? sur se site

cponou
 13/08/10 20:18
tssss
quelle agressivité...!!!
Je pense que tu ne comprend pas grand chose hormis tes soucis...Cela fait plus de 3 ans que je suis sur ce forum a""" essayer """ d'aider les gens sur mon expérience et mon retour...Je donne des prix, des surfaces des quantités, des normes,etc....
J'ai conseillé notamment un certain nombre de personne, qui d'ailleurs sont pleinement satisfait de leur choix...
Pour rentrer dans le fond; ce qui te différencie de moi, c'est que je suis passé directement avec des artisans ,sans passer donc par un tiers, et du coup ils ont gagné un peu mieux leur vie. En contrepartie le boulot a été soigné et je ne me suis pas fait avoir par un pseudo constructeur qui n'a qu'un seul but : Marger au max sur le client (mouton)...Au final la maison m'est revenu au même prix qu'un constructeur "bas de gamme"....
Enfin ma ?????? sur ce site : entre autre je suis modo car toujours présent (depuis plus de 3 ans) et je vérifie notamment ce qui se dit et je supprime entre autre les auto promo, etc.....
Soit moins agressif dans tes propos...

fred62
 23/08/10 22:32
bonsoir je reviens un peu sur ce site après qques tps...
vous parlez de DO (c'est obligatoire(mais on ne vous oblige pas à la contracter... c'est fou hein!)
pour ma résidence principale il a 3 ans j'ai oté pour ne pas la prendre (c'est mon choix!)

là je me lance dans le locatif (je fais un clos couvert et je fais TOUT l'intérieur)
pensant à l'éventuelle revente je veux la contracter cette DO...

et bien là accrochez-vous car après avoir contacté une 20aine d'assureurs pour particulier ou pro à chaque fois: NIET (il faut être 1 professionnel du bâtiment)
à un moment j'ai tout de même réussi à monter 1 dossier qui n'a jamais abouti.

Le comble: les assureurs eux même ne la contractent pas pour leurs propres biens et quand vous signez devant le notaire ce dernier "survole" ce passage. Quant à ma banque elle ne m'en parle même pas...

la solution aurait pu être de contacter le BTT (un bureau qui peut "obliger" un assureur à me faire cette assurance) mais j'ai abandonné avant...

allez tchao

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum