Julien-59
 23/07/10 11:13

59 Maison Neuve

Bonjour à tous,

J'aimerai connaître des avis sur le constructeur "Maison Neuve".

J'ai été consulter le site de l'AAMOI pour en savoir plus sur ce constructeur. Voilà ce que j'ai relevé : "Violation des conditions de formation du contrat, demande d'étude de sol irrégulière, antidatage des pièces contractuelles."

J'ai déjà eu plusieurs rendez-vous avec le conseiller de "Maison Neuve", qui est plutôt sympa et à l'air d'aimer son travail. J'aimerai, cependant, savoir si je peux réellement signer avec celui-ci ?

Quelques retours clients seraient les bienvenues. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 11:14 par Julien-59.

Nicoleo
 23/07/10 11:25
Bonjour,

Fonction recherche sur ce forum et sur celui-ci et ça devrait le faire [www.forumconstruire.com]

Nicolas

Julien-59
 23/07/10 11:31
Merci pour le tuyau mais quelques retours clients ici m'aideraient tout de même et j'aurai sans doute des questions au fur et à mesure. Merci!

Nicoleo
 23/07/10 11:33
Si tu vas sur des récits de construction dans le lien donné ci-dessous, tu verras que globalement, avec Maisonneuve, cela se passe plutôt bien, livré dans les délais et prestation correcte.

Julien-59
 23/07/10 13:25
Nicoleo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu vas sur des récits de construction dans le
> lien donné ci-dessous, tu verras que globalement,
> avec Maisonneuve, cela se passe plutôt bien, livré
> dans les délais et prestation correcte.

Livré dans les délais ? Pas si sûr !!

J'ai "visité" deux chantiers où "Maison Neuve" bâtit. La date indiqué du commencement du chantier est d'octobre 2009. A ce jour (juillet 2010), les ouvriers ont installé la charpente du toit. Mon commercial m'a affirmé que les délais étaient de 11 mois. D'octobre 2009 à Juillet 2010 = 9 mois. Il reste donc 3 mois pour terminer les travaux sur ce chantier, qui sont tout de même assez conséquent. Je ne pense pas que les délais seront respectés. Tout du moins pour ce chantier !

Puis ce qui me fait un peu peur avec "Maison Neuve" c'est que le commercial m'a répondu qu'il ne sera pas joignable facilement si un problème survient durant la construction de la maison. Vers qui se tournait alors en cas de problème ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/10 13:26 par Julien-59.

cracou
 25/07/10 22:26
ben maisonneuve c'est de tout: des fois bien, des fois mal, mais ne demande pas une qualité tip top pour le prix.

Leur concept de bbc est foireux (dans le genre "on peu pas faire le bbc avec des spots encastrés"" - c'est toujours très rigolo à entendre) et no'blie pas de demander les véritables R des murs, combles et sols.

kretchy
 25/07/10 23:41
Bonjour,

Cracou; je suis novice dans les abréviations , qu'entendez-vous par "R des murs, combles et sols" ?

merci

Julien-59
 26/07/10 19:00
@kretchy : le "R" est le coefficient de résistance thermique. Plus ce coefficient est élevé, mieux c'est ! Renseigne toi plus ici : [www.forumconstruire.com]

Julien-59
 26/07/10 19:21
cracou a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben maisonneuve c'est de tout: des fois bien, des
> fois mal, mais ne demande pas une qualité tip top
> pour le prix.

Pas de qualité tip top pour le prix ? Maison Neuve ça reste tout de même cher alors !?

Pour une maison de 9m sur 7m en R+1 (sans garage) avec mur : brique moulé main + vide d'air + parpaing de 10 + isolant ; + plancher béton + cloison en placostyle + escalier bois + pompe à chaleur + menuiserie alu + vmc simple flux + tuiles terre cuites + gouttières en zinc + carrelage 30x30

=> Maison Neuve facture tout ça à 150 000€ (environ)

De plus, ce qui me dérange avec eux, le commercial m'a répondu qu'il ne donnait pas le nom des fabricants concernant les matériaux (sauf pour quelques uns) et qu'il ne donnait le descriptif qu'à la signature. Je trouve que ça sent un peu l'arnaque !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/10 19:22 par Julien-59.

cracou
 26/07/10 20:28
pour plus d'infos de base, va lire

[www.ademe.fr]

brique moulé main - pas plus cher que du standard, c'est juste une appelation
parpaing de 10 - de 10???? c'est le minimum syndical. Moins et le mur ne tient pas tout seul.
isolant - épaiseur? qualité? en laine? en panneaux? avec ou sans saignées?
plancher béton - isolation intérieure donc pont thermique en bout de dalle. On met en général un isolant, est ce cas? c'est un vide sanitiure? est il isolé spécifiquement?

> cloison en placostyle : ben oui, basique
>escalier bois. Ben c'est le moins cher
> pompe à chaleur : quel type? quelle puissance? a partir de 16 kW tu commencer à risquer le triphasé? Te l'as t on dit? Et quelle PAC? Inverter? géothermique? Quel est le COP à 7°C et à 0°C

menuiserie alu: quel est le Ux des ouvrants?

vmc simple flux: c'est le moins cher. elle est au moins Hydro B, rassure moi!

tuiles terre cuites: classique

gouttières en zinc: ben le haut de gamme c'est alu

carrelage 30x30: c'est l'entrée de gamme. Et à prix public max?

quelles est l'isolation des combles? quelle est l'isolation de dalle?

=> Maison Neuve facture tout ça à 150 000€ (environ)

C'est globalement le prix classique (ils ont probablement oublié de vous compter une G12 et feront la surprise après). Qu'en est il des RF45?

Bref le produit qu'on vous propose n'est pas forcément mauvais, mais c'est de l'entrée de gamme sur de nombreux postes. Le BBC est normalement à atteindre avec une bonne qualité de la construction, pas avec une PAC et un thermodynamique.

Pour schématiser le BBC demande une consommation faible. C'est possible en améliorant la qualité du bâti. C'est la bonne méthode. C'est aussi possible en multipliant les astuces techniques qui respectent la lettre du BBC mais pas l'esprit du BBC. En clair ne pas avoir une isolation suffisante mais te forcer à avoir une PAC pour compenser les pertes thermiques que tu subis...

cracou
 26/07/10 20:45
typos: Uw et RJ45. Vous aurez corrigé de vous mêmes.

sheerheartattack62
 07/10/10 19:24
150 000 euros c'est le prix de mon devis chez maisonneuve avec tout ce que vous avez dit ( sauf fenetre en pvc) mais avec un garage de 28 m2 en plus et 18 m de façade .

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum