Page 1 / 2
grroteau
 23/07/10 11:23

49 expert ECLC 53

avis à toutes personnes à la recherche d'un expert ,le cabinet ECLC HARDANGES il a des capacités et une carte de visite professionnel tellement large et des tarifs extensibles a souhaits .....soyez vigilent.
s'il vous propose son aide judiciaire , pour mener votre affaire jusqu'au bout, attention..... voyez plus tot avec un service juridique ou un avocat pour vous faire conseiller.
j'ai travaillé avec lui ,j'ai un dossier qui me permet de constater les faits ci-dessus.

Consultant
 23/07/10 12:21
Bonjour

peut-on avoir des détails sur votre affaire et vos propos?

Merci

grroteau
 24/07/10 18:37
bonjour,

je ne peux entrer dans le détail sur cette page car cela serai trop long....

mais pour un petit aperçu, aller sur CATHY 44390.il reste un message grroteau

pour consultant,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/10 21:08 par grroteau.

boyeowen
 29/10/10 11:43
27
bonjour, je passe devant le tribunal le 10 novembre contre monsieur parrou cabinet ECLC ,pouvez vous m'envoyer un temoignage personnalisè ,il m'a demandè 2600euros pour prendre tous les dossiers et finallement il faut que je paie un avocat,et un autre expert choisi par le tribunal.grace a internet on peut arreter les escros, mais il faut beaucoup de temoignage.bonne reception.severineowen@hotmail.fr;0232347358

grroteau
 30/10/10 18:11
bonjour,

suite à mon appel ,j'ai préparé la copie de quelques mails adressés à eclc restés sans réponses bien sur
.....et la copie du courrier recommandé avec ar. réclament mes factures pour justifier mes avances d'argent et l'hypothétique solde de mon compte...j'attends les factures etc......DEPUIS LE 02 2010.

il y a beaucoup trop de monde à cette fait avoir et à ce taire....cela lui donne de la force !

je remercie les personnes qui osent ce bouger.

à BIENTOT

grroteau
 14/12/10 14:18
rappel et avertissement vis à vis de l'expert ECLC : si vous désirez faire appel à ces services , soyez très très vigilant ,ou en cours d'expertises ne lui laisser pas le temps de prendre le large, exiger son compte rendu immédiatement. et des précisions sur ces honoraires avec factures conformes et bien détaillées ....

vigilance.

grroteau
 19/06/11 19:24
bonjour ,
à toutes les personnes qui ont eu des problèmes avec le cabinet ECLC HARDANGES et qui m'ont contacté yawning smileyu en étes vous AUJOURD'HUI ?....

eclc est toujours là ,fait de la publicité sur son cite......il est le meilleur.....


ALORS POUR LES FUTURS demandeurs d'expertise attention ,vigilance .....!


cette excellence.....est probablement protégée ..et il ne faut pas oublier que tout ce système rapporte énormément d'argent à tout un circuit d'intouchables ,sur notre dos , nous simple citoyens, très mal défendus ....

entre eux ,: on croirait qui 'il n'y a pas de problème ,.....ils en ont de la chance.

salutation

laplume50
 20/10/11 21:20
50
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir avec eclc en ouvrant ce forum.
Peut on me dire si il y a un recours contre cet escroc.
on a déja dépenser énormément d'argent pour regler un litige avec le maçon qui va aboutir à pas grand chose.
mr Parrou nous avez promis presque la lune.

grroteau
 11/11/11 10:34
50
bonjour,

malheureusement, vous etes une victime de plus.il y aurait de nombreuses plaintes.....mais il est toujours là ce parrou ,et pourquoi il ne se passe rien ?....

Là est tout le problème,si on se lançe dans un procès , qu'elle sera le résultat ?... CAR il est très malin et il profite des lacunes de la loi.....

peut étre en formant une association de défense.......

bon courage

salutation

laplume50
 27/11/11 23:06
50
bonjour;

est ce que les procédures en justice ont abouti à quelque chose?
J' ai essayé de faire peur à parrou en lui parlant de plainte, il n'avait pas l'air inquiet.
j'attends toujours les factures détaillées, il doit soi-disant me les envoyer.
une association reste peut-être la meilleur solution.

anael
 24/02/12 14:58
bonjour,

ce n'est pas étonnant que les plaintes ne fassent pas peur à Parrou puisque je sais de source sûre qu'une vingtaines de plaintes ont été déposées devant le tribunal pénal. Voila trois ans que moi même j'ai déposé la mienne, que la gendarmerie a mené une enquête bien approfondie, je dois d’ailleurs reconnaître qu'elle a fournie un travail sérieux. Mais qui malheureusement ne semble pas avoir interpellé ni de loin ni de près le procureur puisqu'il n'a même pas daigné à se jour me dire si ma plainte était recevable ou classée sans suite. J'en suis quand même pour 5200 euro, somme qui pour moi reste importante et que j'aimerai bien récupérer. Mais je crois que c'est à désespérer de la justice. Si des victimes ont réussies à obtenir gain de cause et à récupérer leur argent je serais reconnaissante si vous pouviez me donner la marche à suivre.

Cordialement

02 43 90 35 67
06 72 21 85 63

anael
 06/03/12 19:24
Depuis que mon message est apparu sur ce forum j'ai re¢u plusieurs appels de gens qui se sont faitss plumer elles aussies.je propose aux personnes intèressèes de mejoindre afin que peut-étre nous allions àplusieurs dèposer notre dossier chez un seul avocat .sachant qu'un certain nombre de plaintes ont déjà èté déposèes au pènal de laval. qu'il ne se passe rien! ......peut-ètre que plusieurs dossiers pour la mème cause concernant le mème individu(parrou) en instance nous permetterai de récupèrer notre argent en ce qui me concerne il m'a plumée de 8395,92€ j'ai rèussie à en rècupèrer mais il reste un solde de: presque 5000€ je n'envisage pasdu tout delui faire cadaux. Pour étre aller chez lui je peux vous afirmer que tout est bidon .expert...buraux.en faite il s'agit d'un placard le secraitariat c'est sa complice et compagne .je peux vous affirmer qu'il n'apas pignon sur rue. Mais perdu dans le trou dutrou du trou sa ressemble àune planque. ( il n'est pas clair ce parrou. Cordialement àtous et soyez vigilant c'est un escroc.....0243903567. 0672218563
.

grroteau
 03/02/13 11:36
bonjour,

attention ,le cabinet d'expertise ECLC à une nouvelle adresse à Sablé sur Sarthe, mais un seul numéro

de télèphone qui le raméne à Hardanges 53, la même chose à Angers . il élargie son filet pour faire plus

de victimes . sieur Parrou parrait intouchable donc EVITER DE TRAVAILLER AVEC CE ...........! je vous laisse

deviner......

salutations à tous.

deçuorange
 06/02/13 19:07
86
Bonjour,je pense que ces magouilles doivent ètre éradiquées;le président Mr ELIZALDE Michel de la chambre départementale des géomètres experts fonciers de la Mayenne a du probablement ètre entendu lors de la sentance du tribunal de Laval du 08/11/2012 concernant l'interdiction à Mr parrou de continuer ses activités délictueuses.Comment se fait-il qu'on retrouve ce ELIZALDE michel au cabinet ECLC Hardranges 53640 La Morandière avec une centralisation des communications;dont le portable de la cannaille Gilbert Parrou.
attends vos réflexions

grroteau
 17/02/13 11:47
86
bonjour,

je ne savais pas que parrou avait étè condamné .......dommage que la justice ne fait pas ,òu insufisament son travail de suivi .....lui ,il en profite, et les lois, et le reste, il passe outre ,aprés +de 30 ans d'incapacités professionnels et de magouilles combien de victimes et d'argent empochés malhonnêttement....il s'accroc he .que faire?.....

salutations

Monad
 25/02/13 15:04
86
je viens de trouver ce forum , moi aussi je suis une victime de Parrou , il m' a demandé plus de 9000 euros , j' ai cru en ces belles paroles et je m' aperçois qu 'il m' a arnaqué et que je ne récupèrerais peut être rien de mes sommes . mon avocate aussi " court " après lui , il lui doit aussi de l' argent ... je suis déprimée face à une telle situation
il passe au tribunal de grande instance le 11 mars pour cessation de paiements ( dépot de bilan ) nous avons l' air nombreux à s' être faits arnaqués , récupèrera t on quelque chose , pas sûr ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/13 22:52 par Monad.

grroteau
 02/03/13 17:40
bonjour ,

malheureusement,nous sommes les victimes de la sociétè actuel .les lois avantages ces escrocs. eclc (parrou) dépose le bilan :alors il va s'en tirer sans trop de problème .parait-il que son compte pros était toujours à " sec", l'argent malhonnétement encaissée est ailleurs ,même le fisc va se faire avoir s'il ne mette pas le nez la dedans.il n'est pas à son premier mauvais coup en trente ans.

bon courage,et salutations



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/13 09:38 par grroteau.

laplume50
 02/03/13 18:40
50
il mériterait que l'on aille chez lui faire une frayeur. Pour avoir profiter du désarroi de ses clients et de rajouter des problemes et des soucis à ceux déjà existant.

grroteau
 07/03/13 10:46
50
bonjour,

lui tendre un piège et lui faire peur "peut-être",,,,,avec le risque que cela se retourne contre nous même,car

cet escroc est protégé.... ,par rapport au temps et au nombres de victimes qui ont porté plainte et tous les

inconnues qui n'ont pas saisies la justice.il est encore là ce parrou et pourtant une bonne leçon comme

jadice on pouvait le faire, lui aurait fait du bien ........

salutations.

Monad
 07/03/13 14:20
50
je lui ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception , il l' a refusée , je viens de l' avoir en retour , une honte ce Parrou ....

bravo
 12/04/13 22:10
85
Nous attendons toujours le détail des factures que nous avons réglées à PAROU?
Soit 8000 EUROS
Nous allons par tous les moyens récupérer notre argent
Le 3210 RTL va bientôt sonné
Voler les gens de cette manière est inadmissible !!!

pasdebol12
 24/05/13 20:05
27
bonsoir a tous
nous avons reçus une réponse à notre plainte qui remonte a février 2009
en fin des nouvelles de la cour d'appel d'angers qui ouvre une information contre ce parrou gilbert à hardanges
je cherche une personne qui à déjà un avocat qui à travailler sur cette affaire
codialement
vincent

carine
 27/05/13 18:23
Bonjour,
Nous avons porter plainte contre parrou en 2010 et nous venons aussi de recevoir un courrier "avis à victime de se constituer partie civile" du tribunal de grande instance de Laval. Ce courrier indique donc qu'une information est ouverte contre parrou. J'ai contacté le cabinet du juge d'instruction et cela veut dire que le juge a décidé de poursuivre l'affaire devant la justice. En confirmant que nous nous constituons partie civile, nous serons informés des suites et surtout du jour de l'audience.
Le greffier m'a informé qu'il y avait une 50aine de victimes dans ce dossier et que nous ne sommes pas obligés de prendre un avocat.
Cdlt
Carine

grroteau
 10/07/13 17:50
bonjour,

à toutes les victimes, du cabinet E C L C via Parrou cet escroc ..il est dommage que la justice ce réveille seulement aujourd'hui, mais espérons qu'elle ira jusqu'au bout...que se parrou tombera et remboursera ce qu'il doit....en plus de trente ans d'escroquerie il y a plus de 50 victimes mais le temps et pour lui c'est dommage

Patience et bon résultat pour tous.

fanny50
 09/09/13 18:20
50
bonjour,
je cherche une solutions pour mes grands parents qui eux aussi se sont fait arnaquer.
Qui aurrai la bonne adresse pour envoyé une lettre ou un numero de telephone????
car en faisant des recherches il y a plein d'adresses et de numero differents....
c'est injustes de laissers des victimes se ronger le cerveau pendant que gilbert Parrou se la coule douce.

fanny50
 10/09/13 09:22
50
bonjour, encore moi j'aimerai savoir si il y aurai des reponses à mes questions??? SVP
il à voler mes grands parents de 3000€ car il a prix les sous mes n'a jamais effectuer l expertise demander.
merci d avance

carine
 10/09/13 18:41
Bonjour, Tout d'abord pour info une audience a eu lieu le 06/08 pour une décision de placement en détention provisoire de Parrou. En gros Parrou a déjà été condamné 5 fois de 1991 à 1999 mais avait à cette époque quitter la France pour aller en argentine pour fuir la justice.
Donc en ce moment il est en prison dans l'attente de son jugement pour éviter qu'il fuit à nouveau.
Fanny si tu veux plus de renseignements sur des démarches, je pense que tu peux appeler directement le tribunal de grande instance de Laval où le juge d'instruction M Dubouch a le dossier Parrou.
cdlt

laplume50
 10/09/13 20:25
50
bonjour,

je vais également prendre contact avec le tribunal pour prendre connaissance du dossier demain. Que peut-il craindre ? Peux t on espérer un dédommagement?
comment un mec comme lui déja connu de la justice peux créer une affaire et paraitre dans les pages jaunes en toute impunité. Encore un souci de la justice française.

fanny50
 13/09/13 17:57
50
bonjour, tout d'abord merci carine pour les infos.
nous avons contacter le tribunal de grande instance de laval, qui nous a repondu que le dossier de PARROU et bien entre les mains du juge d'instruction Maitre DUBOUCH , donc la secretaire nous a demander d'ecrire au juge pour lui faire connaitre notre affaire et ensuite il nous recontactera.
bon week end a tous et n hesiter pas à faire connaitre votre dossier au tribunal.

philmar
 19/09/13 11:11
Bonjour à tous,
Merci pour vos infos, tous réunis nous sommes une force certaine. Combien sommes nous de victimes : 50, 100, plus ? Il est impératif que les personnes spoliées se fassent connaître. Si des avocats n'ont pas marché dans le manège de Gilbert Parrou, certains n'ont pas été regardants sur ses arnaques. Et si la responsabilité était partagée ? Votre avis sur ce point serait intéressant.
Courage à tous.

deçuorange
 22/09/13 13:56
86
Vous voulez bien m'excuser ; combien de personnes sans internet se sont faites avoir ?
Comme je disais dans un message antérieur , il n'est pas le seul responsable de cette cavale : la justice doit aller aux commanditaires aussi .... Les couvertures par des soit - disant cabinets d'avocats d'affaires , si vous cherchez bien ; vous trouverez une partie de ses comparses . Il en tire bien évidement des bénéfices , même si dernièrement ces derniers l'ont en partie rejeté pour protéger leur système .
Moi aussi , je suis en train de m'occuper de ce sieur avec un superbe avocat . A tout ceux qui auront la persévérance : normalement , même s'il est déclaré insolvable ,il y a un fond d'indemnisation qui doit fonctionner ... et bien sur li y aura la saisie de ses biens .

grroteau
 23/09/13 16:06
86
bonjour,

bravo, qu'il soit en prison cet escroc de Parrou gilbert et qu'il y reste le plus longtemps possible. évidemment qu'il avait quelques avocats dans sa poche ,j'en ai fait les frais .......

que la justice aille jusqu'au bout et que vous soyez indemnisés et qu'elle lui pique tout .....

son compte pros était toujours à sec ,évidemment que le fric mal acquit est ailleurs bien planqué.

pour ces escros la justice devrait les relachés qu'aprés les victimes totalement indemnisés.le fric sortirait peut étre de sa cachette....faut bien réver.....

courage et patience pour tous...

GCL45
 24/09/13 18:18
Bonjour,
N'ayant plus de contact avec la Sté ECLC : N° de téléphone qui ne sont plus attribués et site internet introuvable, j'ai surfé à la recherche d'ECLC et suit tombée sur votre forum ..... avec stupéfaction !
Je me suis donc fait roulée également. Non seulement je lui ai donné la somme de 2600 € mais en plus j'ai perdu 7 mois pour pouvoir solutionner les soucis à ma construction.
Merci de votre info, je me mets en rapport avec le TGI de Laval dès demain.
Cordialement

philmar
 28/09/13 12:06
Bonjour, lecture riche en picorant à droite à gauche! :
Parrou est le rabatteur qui dirige les victimes vers un ou des avocats participatifs, au passage il spolie tant qu'il peut. Il est couvert jusqu'à un certain point, au-delà, c'est le 'fusible'. Il assure la protection aval. Il encaisse seul la sanction judiciaire, mais ça il le sait. Inutile de compter obtenir réparation ; notre argent est dilapidée ou placée à l'abri. Sa peine faîte, il retrouvera son emploi de rabatteur pour le compte d'un avocat. Il faut bien comprendre que Parrou n'est qu'un pion du système. L'erreur constante est de le cibler seul, et chacun dans sa petite démarche judiciaire regroupée ou pas vers un avocat :
Parrou crée une diversion de l'arnaque.

La force du système frauduleux est :
a)Diviser les plaignants
b)Donner l'illusion d'indépendance entre expert et avocat
c)La pérennisation de la procédure judiciaire par un avocat mandaté par Parrou

Bien entendu, que la majorité de la magistrature est, heureusement, hors cause et respectueuse de ses clients. Maintenant il faut dépasser Parrou. Déçuorange l'a bien dit "la justice doit aller à ses commanditaires". On ne peut que tous être d'accord, mais toute la difficulté apparaît dans cette phrase! Dans beaucoup de blogs, il est constamment fait allusion justement à la justice ou avocats, nous n'avons pas une hallucination collective régionale, voir au-delà! C'est une certitude acquise : il y a des points à éclaircir de ce côté. Des avocats ne sont pas étrangers à nos ennuis, mais personne de cette grande famille, que nous respectons, aborde nos convictions. Pourquoi ce silence?

Nous avons le tenant de la chaîne (Parrou), continuons vers l'aboutissement maillon par maillon!

l'union fait la force
 26/10/13 00:02
bonsoir,
nous nous sommes fait avoir aussi par ce monsieur parrou, en 2012,nous avons contacter par téléphone certains d'entres vous pour y avoir plus d'informations et comment s'y prendre pour récupérer l'argent qui nous a pris.
il avait fait intervenir un huissier de mon village, pour constater le chantier, et n'ayant plus de nouvelles de se monsieur parrou, nous décidons d'aller voir le huissier, et ce huissier m'annonce que lui aussi c'est fait berné(comment mettre ses atouts pour y avoir de l'argent)
puis-je demander à un huissier de ce mettre parti-civil?
pour nous-meme, nous n'avons pas d'argent pour engager un avocat et si c'est pour reperdre de l'argent a cause de lui, nous préférons en rester là, c'est dommage!
aujourd'hui, nous avons vu le message de carine, qui dit qu'il est actuellement en prison c'est génial et que en plus on est pas obligés de prendre un avocat en parti-civil, quelque chose que nous savions pas.
de plus, j'ai en ma possession, des factures qui ma faite, ainsi qu'une photo de lui avec mon mari que j'ai pris lors d'un rdv sur notre chantier(est-ce que cela de l'importance)
au fait nous sommes un peu perdu, nous savons pas comment par où et quoi commencer?

deçuorange
 26/10/13 07:27
86
Bonjour à tous .
Le 31/10 /2013 une audience aura lieu au tribunal d'Angers pour appel de Parrou suite à un refus de
mise en liberté . J'ai été prévenu par l'instance judiciaire le 24 octobre et mon avocat va exprimer notre désaccord : pour qu'une décision de le garder en détention soit prise au vu de l'ensemble de ses méfaits.
A Union tait la force il faut se rapprocher de son huissier et prendre contact avec le juge d'instruction
M. DUBBOUCH et je pense que la présence d'un avocat n'est pas nécessaire sur cette affaire ; il y a tellement de plaignants .

philmar
 30/10/13 13:25
86
Bonjour à tous,

Une audience concernant la demande en liberté par G. Parrou a eu lieu ce matin 30 octobre. Sa demande de remise en liberté a été refusée.

Cordialement

philmar
 31/10/13 07:38
Bonjour,
Ce matin 31, à la Une du courrier de l'Ouest gros titre : Faux expert immobilier mais véritable escroc.
Page 2, une demie page!

deçuorange
 02/11/13 12:41
86
A Philmar pour sa réactivité et son engagement !!! MERCI
Bonjour à tous , je viens ce jour de recevoir le compte-rendu de la cour d'appel d'Angers statuant sur la demande de mise en liberté de Parrou . Son employeur ; page 8 du document fait référence à un homme de paille ; je vous serez gré de revoir mon message du 06/02/2013 sur ce forum . Ce n'est plus une paille ,
C'est un oléoduc !!!!

grroteau
 04/11/13 10:52
bonjour,

mon dernier courrier recommander vers eclc remonte à plus de trois ans,par sa réponse j'ai eu confirmation de mes soupçons ,il aurait fallu que je me lance dans un nouveau procés mais j'ai abandonné car parrou m' a embarqué entre juin 2007 et février 2010 dans une procédure contre le maitre d'oeuvre que j'ai perdu faute à parrou,et lui il a gagné sur tout les bords......

je n'ai pas voulu prendre de risque car il y avait un flou...... même avec l'avocat qu'il m'avait fourni......dans cette affaire.

trés fûté cet escros....trés bien qu'il soit en prison et qu'il y reste le plus longtemps possible et qu'il paie.

maintenant , je suis coincé avec les 3 ans,c'est une erreur de plus.

salutations,

deçuorange
 04/11/13 11:08
86
Bonjour à tous; à grroteau sur le dernier message vous faites référence à un avocat conseillé par Parrou.
serait-il possible d'avoir le nom du cabinet et aussi l'identité de cet avocat. Par avance je vous remercie.

grroteau
 05/11/13 17:01
86
bonjour,

Maitre Laurent-Anne Catherine

7 rue Pasteur 14000 Caen

vinceant
 06/11/13 18:12
53
Bonsoir monsieur , comment commencer et vous expliquer!! Notre affaire dure depuis tellement longtemps (2007).Et nous nous sommes aperçus dans le journal ouest france du 30 octobre 2013 que notre super expert était en prison !!!! nous nous sommes fait avoir comme vous tous , une de plus! plus de 3000 euros!
Et ce qui m'interpelle maintenant c'est que nous avons le meme avocat a caen.
Notre procédure n'étant pas finie , nous nous posons beaucoup de questions !!
N'hésitez pas à nous écrire

philmar
 09/11/13 04:23
Bonjour à tous : Et si le doute s’avérait vrai ?
Si le doute s’avérait vrai concernant une anomalie dans la procédure judiciaire, l’impact du désordre juridique provoqué a des conséquences importantes pour nous :
- Le résultat est un cauchemar ! perte de beaucoup de temps, lourde perte financière, tracasserie innombrables, sûrement insomnie, stress aussi, voir déprime.
- Provoquer une procédure judiciaire, longue, onéreuse et très hasardeuse contre G. Parrou, pour récupérer, déjà, les sommes spoliées sans les frais de justice et autres.
- G. Parrou, forcément repéré par la partie adverse, nous met à mal dans notre procédure initiale. Que vaut son expertise ? Il n’est ni agréé, ni expert, ni ingénieur ! S’il faut refaire une expertise qui va payer ?

Par contre, G. Parrou est une manne financière exceptionnelle à nos dépens pour la magistrature :
- Premier temps ; il est très bon recruteur pour les avocats ciblés pour une affaire contre un artisan ou autre.
- Second temps ; il est l’objet d’une multitude de procédures judiciaires.

Qui serait responsable en premier de ce dommage, si le désordre juridique s’avérait vrai ? De toute évidence, en premier ce sont les avocats qui ont accepté le mandat de G.Parrou. Dans tous les milieux où intervient l’humain, il y a des défaillances, les avocats seraient-ils tous, sans exception, irréprochables ? Un avocat intègre n’aurait jamais accepté une relation professionnelle avec un escroc de l’envergure de G.Parrou. Réfugié en Argentime de 1990 à 1998 pour ne pas purger sa peine d’emprisonnement, qui à son retour, la peine prescrite, reprend la même technique rodée avec avocats pour spolier des personnes déjà victimes. Et qu’il est enregistré dans quasi tous les tribunaux de l’Ouest de la France…

Votre avocat vous a peut-être dit qu’il n’est pas responsable des agissements de G.Parrou. Pourtant, le passé et le présent de G.Parrou ne peuvent pas être ignorés de l’avocat mandaté par l’escroc. Il est stupéfiant que l’avocat n’ait pas fait, au minimum, acte de citoyenneté et dès le départ pour vous protéger de la spoliation.

En fonction du bon sens de tout simple citoyen, l’avocat est complice de l’escroc dans ces cas s’il a :
a. Eté choisi par G. Parrou et accepté son mandat, c’est-à-dire qu’il prend en charge l’affaire tout en informant la victime de sa mission (preuve d’une relation professionnelle avec un escroc).
b. dans l’affaire, arrivé sans présenter de convention écrite, sans mission (preuve d’une relation professionnelle obscure avec un escroc).
c. Entretenu et établi une relation professionnelle, orale ou écrite avec G.Parrou au cours de la procédure (rencontre sur le site, courrier(s) échangé(s)).
d. Travaillé sur plusieurs affaires avec l’escroc (les témoignages de l’enquête apporteront la réponse…).
e. Sur un éloignement systématique des victimes de son cabinet de l’ordre de 100 à 250km, eu aucune réaction. Ne serait-ce que pour les conséquences financières (la motivation est bien-sûr autre !).
f. Eu connaissance de la spoliation évidente des victimes dans la procédure, sans les protéger dans l’immédiat (la victime informe l’avocat, oralement ou de manière écrite des montants exorbitants, conserver les preuves si…).
g. Mandaté par un escroc pour des victimes, il y a forcément une publicité illicite et récurrente dans les pages jaunes ou le web et cela depuis des années et des années (bien sûr connue des avocats qui ont accepté la relation professionnelle).

Codification d'une enquête, mon exemple est réel! : * séparateur, a,b,c,d,e,f,g ; report ci-dessus

a ; non * b ; oui * c ; oui * d ; oui * e ; oui * f ; oui * g ; oui *
h (date du 1er document G. Parrou) 27/06/12 * i (montant en € spolié par G. Parrou) 14187 *
j (date du 1er doc avocat) 16/12/12) * k (nom de l'avocat et ville) Keymeulen Jacques, Poitiers *

Merci de répondre conformément à l’exemple afin de constituer un tableau de données.

grroteau, informe utilement : qu’il y a prescription après 3 ans…mais attention
(Courrier de l’Ouest (49) du 05/11/13 : Maison neuve fissurée, pour résumer ; le dossier est clos deux ans après le refus de la première proposition d’indemnité).

À suivre, mais n’hésitez pas, tous les témoignages sont indispensables (les anciens aussi) pour recouper les affaires, afin de connaître la vérité de cette embrouille sans fin. Avec la codification, c’est facile et rapide !
J’ai donné, à vous !

grroteau
 11/11/13 17:32
53
bonjour,

quand parrou est le "conseilleur "on n'est plutôt voué à l'échec.....parrou vous lance dans une procédure pour se débarrasser de nous car génèralement son dossier est vide......pourquoi l'avocat qui prend l'affaire ne nous préviens pas ?..........nous nous sommes pas convoqué à son cabinet......... par courriers vous demande des précisions pour vôtre affaire,.....mais pas de réponse pour expliquer le bien ou le mal....pas de déductions ou de préscisions......le flou ......ce qu'il c'est passé pour nous , le point stratégique de l'affaire ,a étè exclus dés le départ sans explications.....peut-être un arrangement avec la partie adverse?.......

je souhaite que vous puissiez faire la comparaison malgré que chaque affaire est différente

la magouille est énorme......nous sommes loin d'immaginer l'ampleur de l'arnaque sur toutes ces années.

à bientôt , salutations,

deçuorange
 11/11/13 18:13
86
Parrou n'a pu me présenter à un de ses avocats et chose que j'ai apprise par mon juriste, c'est le plaignant qui doit choisir son avocat. Cela veut dire, que les avocats imposés par ce dernier étaient en droit de savoir que la démarche était délictueuse..... Mon affaire remonte au mois d'octobre 2012, il a été interdit d'exercice le 08/11/2012 ( décision du tribunal de Laval). Au mois de mars 2013, quand on essayait de contacter son siège, je tombais sur le site Hardranges dirigé par un certain ELIZALDE Michel avec les moyens de communication de Parrou..... Cherchez l'erreur, elle doit se situer je pense dans les environs de la Mayenne. PS, cherchez sur Google et vous trouverez facilement la description de l'intérimaire.

Rose72
 15/11/13 16:35
72
Bonjour a tous,

moi aussi je suis une victime des agissements peux scrupuleux de Parrou gilbert.
Je me suis porte partie civile, et j etais au tribunal a angers le 30 octobre, car ce Monsieur demandait sa liberte avec bracelets electronique. Sauf que pas de chance pour lui sa liberte a ete refusé, j ai recue la notification d arrêt.
A ce jour, je voudrais récupérer l argent qu il ma escroquer, mais il me faut un avocat.
Ya t il des personnes qui ont deja un avocat concernant cette affaire?
Merci d avance pour vos réponses.

philmar
 16/11/13 10:34
Bonjour : Un beau tour !
Dans sa déontologie, le devoir de l’avocat devait de nous protéger immédiatement contre l’escroc « professionnel » G. Parrou, Il ne l’a pas fait. Cependant, il conseille un avocat pour une procédure judiciaire contre cet imposteur! Une conduite surprenante de l’affaire qui ne manque pas de poser question !

Serions-nous victimes d’une deuxième spoliation ? :
- La première : G. Parrou bien entendu, qui focalise tous les regards à merveille.
- La seconde : le jeu des avocats, en effet ils font leur travail, prennent des honoraires courants. Rien à redire, au moins sur ce point! Mais si on regarde de plus près.

La seconde dilapidation, est de lancer une seconde procédure judiciaire par un second avocat! Et cela sans crainte, car étrangère de la première affaire en cours ou terminée. Si G. Parrou avait été neutralisé tôt, mieux, voir interdit de totalement exercer dès les premiers méfaits, donc après récidive dès son retour d’Argentine, nous n’en serions pas dans cette situation extrêmement catastrophique pour nous.

Chronologie et résumé des évènements, d’une affaire, la mienne :
1. Le faux expert transmet l’affaire à un avocat, et pas n’importe lequel (avocat qui accepte la collaboration).
2. Cet avocat entérine le mandat présenté par l’imposteur (relation professionnelle).
3. L’imposteur spolie tant qu’il peut la victime.
4. L’imposteur est “remercié“ non par l’avocat, mais par la victime désabusée.
5. « L’avocat délaisse lestement le faux expert, en proposant un confrère pour entrer dans une nouvelle procédure judiciaire pour nous contre G.Parrou. Un tour de passe-passe qui fonctionne à merveille, à voir le nombre engendré de procès depuis des années! »

Il y aurait bien une relation professionnelle réaliste entre avocats ! Conséquences : encore et encore de l’argent de victimes « vulnérables » dilapidé.
Si se confirme ce fait, nous serions alors en présence d’une association d’intérêt financier entre avocats! Quel que soit l’antécédent des victimes de G.Parrou, la finalité semble toujours se terminer par une deuxième procédure judiciaire abusive rattachée à celle initiale !

Cela dit, des avocats demandés ont très bien pu être impliqués dans une procédure compromettante, sans pour cela, être responsable. Il est nécessaire de relativiser les faits de chacun.

Il ne faut pas hésiter à parler, nous ne sommes, ni dans l’accusation, ni dans la diffamation de personnes mais dans la recherche de vérité. Le forum est fait pour communiquer, discuter dans le respect sur un sujet commun. Sans échanges, aucune avancée ne peut aboutir. Peut-être que vous détenez des informations capitales, osez parler !

Vous pouvez également, suivant votre désir, répondre aux questions posées :
- Faire connaître votre mésaventure ; effectuez un résumé simple pour éclairer sur les différentes attrapes de G. Parrou. Citez les intervenants, datez des évènements…
- Aider à délimiter le champ d’action de G.Parrou ; précisez le département autre que le 49, 53, 72 déjà connus.

Réponse à :
Deçuorange, les affaires peuvent s’apparenter mais restent différenciées. L’expert Élizalde Michel n’apparaît pas dans mon affaire, mais peut-être dans d’autres ? Il ne faut pas s’éparpiller. Mettre en commun ce qui peut l’être et gérer au cas par cas. Ce qui est certain, la pièce centrale est Parrou. Autour de lui a gravité différentes personnes dans plus ou moins le délit, voir pas. Au cours de la très « longue activité » de G.Parrou, des personnes ont pu apparaître et disparaître d’une manière plus ou moins fugitive. Nommer le nom de votre avocat mandaté par G.Parrou peut-être intéressant dans le recoupement des informations du départ des ennuis. La date, l’éloignement du cabinet, sont aussi des aussi des éléments à noter.

Grroteau , Vous confirmez que l’avocat conseillé n’est pas communicatif. Il est évident que moins la victime se manifeste au cabinet plus facile est la gestion de l’embrouille. Mettre la distance arrange ! Si vous aviez répondu à mon enquête vous auriez sûrement répondu en (e) oui ! Votre réponse serait alors un bon exemple d’un fait commun entre nous !
Autre fait commun : Vous avez eu Maître Laurent-Anne comme avocate, Vinceant également, merci à tous les deux. Il serait intéressant de connaître aussi les éloignements de son cabinet.

Dans l’attente de vous lire.

grroteau
 18/11/13 18:32
bonjour,

l'éloignement :Cholet - Caen.....au premier jugement elle ne c'est pas déplacée ,elle a pris un avocat sur Cholet.....par la suite parrou m'a poussé à faire appel..... et là il a fallu prendre un avoué sur Angers.là, contact direct, début prometteur, puis accé à mon dossier ,la surprise rien dedans, trop tard pour faire marche arrière.....maitre Deltombe a préparé ma nouvelle défense avec tout les élèments en ma possession,....il a transmis sa défense à l'avocat de Caen et bien sûr la partie sensible portant sur le plan du maître d'oeuvre ( dit architecte) sur lequel n'apparaissait pas 6 piliers indispensables.....ils ont supprimé cette partie ......sans explication significative....

à savoir que le maçon ,aurait dû interpeller le maître d' oeuvre sur les piliers et arrêter la construction,mais lui aussi était dans le coup.....

salutations

fanny50
 18/11/13 22:57
50
Bonsoir
Aujourd'hui 18 novembre, nous avons recu une lettre du tribunal de grande instance de laval
Nous informant que nous devions allez porter pleinte contre mr parrou
Penser vous que nous allons devoir nous deplacer au tribunal de laval?
Merci d avance et bonne continuation à tous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum