Page 2 / 2
philmar
 19/11/13 05:22
49 Re: 50 Re: 49 Re: 49 expert ECLC 53
Grroteau, ceci est ma simple analyse, elle ne vaut pas preuve et reste sans valeur. Je suis une victime comme vous qui veut comprendre la durée et connaître l’importance financière de cette arnaque.

Il faut procéder par élimination, retirer artisan et maître d’œuvre. Mis en cause, il est compréhensif qu’ils défendent, même à tort, chacun leur cause.

Maintenant, avocat, avoué, arrivés après coup, difficile de savoir. Mais sûrement le fruit de deux faits :
la médiocrité de l’expertise faite par G. Parrou.
La volonté de G. Parrou, non pas de vous tirer d’affaire, mais de faire durer l’arnaque pour vous spolier le plus longtemps possible.

Le cœur de l’arnaque en résumé :

G. Parrou mandate une avocate distante à 310kms de Cholet ! À vérifier, dans son premier document il précise, avocat choisi par le cabinet ECLC, sans préciser son nom et son adresse.

Il multiplie quelques interventions bizarres pour spolier à chaque fois, ses documents sont sans valeurs, voir des faux.

L’avocate mandatée apparaît virtuellement dans l’affaire par un premier document et sans convention présentée, à vérifier. G.Parrou conduit l’affaire avec l’avocate. Preuve d’une relation professionnelle expert/avocat. L’avocate ne peut pas nier, elle a traité plusieurs fois avec G. Parrou.

La distance arrange, transmission du dossier à un autre avocat, brouillant l’affaire.

L’avocate ne stoppe pas G. Parrou. Pourtant, elle a été forcément alertée par les victimes de G. Parrou de ses émoluments choquants.

A un moment donné vous dites ça suffit et vous mettez dehors G. Parrou, pas l’avocate, elle vous a peut-être dit qu’elle peut traiter l’affaire sans lui, sans plus. Le mal financier occasionné par G. Parrou est fini et l’avocate rassurée de voir partir G. Parrou.

La relation professionnelle G. Parrou et de l’avocate serait le point central de l’arnaque. Votre affaire ressemble étrangement à la mienne menée par un autre avocat. Il faut que d’autres victimes relatent leur vécu pour confirmer.

Didiane
 19/11/13 12:04
44
Bonjour, nous aussi avons été escroqués par parrou, nous avons porté plainte contre lui auprès du tribunal de Nantes et avons gagné notre procès (septembre 2013). Aujourd'hui nous recevons du tribunal de Laval "un avis à victime de se constituer partie civile". Compte tenu du nombre des victimes, pouvons-nous nous regrouper et prendre un avocat commun ? que cet individu reste le plus longtemps possible en prison et ne nuise plus à autrui.
Cordialement

Monad
 19/11/13 14:05
53
bonjour , moi aussi ce matin enfin des nouvelles de ma plainte , je dois me constituer partie civile , pour info : moi aussi Parrou m' a dirigé , car je n' ai pas choisi , vers cette avocate de Caen : Me Laurent Anne qui m' a laissée tomber . J' espère qu' elle aussi ira en prison , en effet je suis d' accord qu' elle devait nous protéger de cet escroc mais non bien sûre , elle en a surement bien profité de notre argent volé . Pour ma part 9000 euros , espérons au moins le remboursement de non sommes . Je fais la demande de dommages et intérêts , il m' a ruiné ma santé cet escroc , donc il paye .....

Monad
 19/11/13 14:12
je suis bien d' accord avec certains , pour moi l' avocate , Me Laurent Anne est une complice , je l' ai dit lors de ma déposition de plainte .... elle doit être punie , elle aussi

philmar
 23/11/13 12:27
Bonjour : Mais qu’attend donc la justice ?

Toutes les victimes n’ont pas forcément consulté le forum, que d’autres, dont je respecte le choix ne se sont pas exprimées pour de multiples raisons. Néanmoins, le sentiment d’avoir été déçu par Gilbert Parrou et la justice est bien mis en avant dans le forum «Faire construire ». Et surtout est établi le mode opératoire de G. Parrou en relation avec un avocat.

Les avocats concernés n’ont pas stoppé l’escroc Gilbert Parrou en amont des procédures qui nous concernent, comme ils ne l’ont pas fait en temps, en aval. Les informations recueillies permettent de citer les intervenants au plus près des actions délictueuses :

- G. Parrou
- Les deux avocats connus mandatés par G. Parrou, depuis 2007 (date la plus ancienne connue, blog grroteau). Jusqu’à maintenant, deux magistrats sont cités dans les blogs ;
- Maître Laurent-Anne Catherine avocate, 7 rue Pasteur 14000 CAEN
- Maître Keymeulen avocat, 9 rue Edouard Grimaud 86009 POITIERS

La situation géographique est surprenante par rapport au champ d’action de G.Parrou, Un au Nord, l’autre au Sud . Ces cabinets sont éloignés de 360kms, non centralisés sur le champ d’action de G. Parrou.

Hypothèse des gains, réalisée par G. Parrou :

- Si la spoliation moyenne par victime est de 5000€.
- Si le nombre de victimes estimées par année est de 18, compte tenue du champ d’action régionnal.
- Si le nombre d’années depuis son retour d’Argentine en 1998 est de15 années, mais retenues 13.

Résultat :
- Revenu mensuel : 5000x18/12 = 7500€ (sept mille cinq cents euros).
- Revenu annuel : 5000x18 = 90000€ (quatre vingt dix mille euros).
- Total obtenu sur 13 ans : 5000x18x13 = 1170000€ (un million cent soixante dix mille euros)!

Recensement des gains autre, dont l’évaluation globale est difficile voir insoluble :
- Les revenus des deux avocats qui ont entretenu une relation professionnelle avec une personne dont son objectif permanent est d’escroquer sans état d’âme.
- Les frais de nouvelles procédures inconcevables à ajouter contre G. Parrou.
- Les frais d’expertises supplémentaires

De l’escroquerie, c’est justement la totalité de l’argent perdue (cabinets E.C.L.C., d’avocats, d’experts, etc.) qu’il faut retenir. Cette colossale spoliation nous associe tous.

Mais qu’attend donc la justice pour recenser, sans oubli, toutes les victimes?

Elle connait les deux avocats qui sont intervenus professionnellement avec G. Parrou, peut-être d’autres ?
- Elle peut accéder à ces données : adresse et nom des victimes.
- Envoyer une lettre à chacune des victimes, avec les premières démarches à accomplir.
Cette action, aboutirait sur la régularisation, plus rapide et plus juste. Et surtout, de ne plus multiplier les procédures judiciaires non sans frais.

Nous sommes dans l’urgence de cette attente :
Nous devons prendre une véritable mesure groupée, avant que des prescriptions interviennent. En attendant, les plus anciennes victimes doivent se manifester pour conserver leurs droits à se faire entendre, si elles le veulent.

didiane, votre idée est intéressante de s’associer pour une démarche commune. La difficulté est de retrouver toutes les victimes, le moyen le plus efficace serait la participation de la justice ! Les avocats (ou qui ont été) en relation professionnelle avec G.Parrou sont connus…
Pas simple encore, le rôle des avocats apparaîtra, ils devront s’expliquer. Mandater un avocat dans un procès judiciaire contre un pair est un risque de se faire flouer encore une fois ! La solution, serait peut-être de trouver un avocat indépendant pour engager une suite ?

Moniad et grroteau, merci pour vos témoignages qui confirment l’implication des avocats au mode opératoire de G. Parrou.

L’avis des victimes est pressé et indispensable pour vivifier le forum. Il faut donner : des distances, des montants spoliés, avocat mandaté ou pas (relire le premier document de G. Parrou), préciser si l’avocat a établi une convention dès le départ, son nom… bref des faits !

À lire courrier du 21/11/13 (49): La juge trompée s’était vengée.
Une magistrate d’Angers s’est attaquée à la voiture de sa rivale… Elle ne sera pas poursuivie en justice, par le tribunal du Mans pour les dégradations. La plainte a été classée sans suite !
Dernière minute ! Aujourd’hui 23/11, Les avocats manceaux font part de leur surprise après la décision du parquet de ne pas poursuivre une juge d’Angers qui a dégradé la voiture de sa rivale. Sarthois, Angevins, affaire à suivre…

Fluorine
 03/05/14 16:13
72
Bonjour,

je viens de lire vos messages et je tombe des nues !
Je suis en procès depuis 2007 pour des malfaçons sur la pose des fenêtres. Très rapidement, nous avons fait appel à un "expert" : M. Parrou pour ne pas le nommer. Il nous a effectivement conseillé d'attaquer la société en question.
Entre temps, il m'a renvoyé sur un avocat du barreau du Mans. Nous avons gagné le procès mais n'avons pu obtenir des dommages puisqu'entre temps la société a disparu (2012). Le délais à été très long car l'expert (du tribunal celui là!) a mis 3 ans 1/2 pour rendre son rapport et ceci sans même que mon avocat ou bien le tribunal ne bronche (prorogation du tribunal jusqu'en mars 2009 rapport rendu en octobre 20011 !).

En 2012, notre avocat nous indique qu'il faut nous retourner contre le liquidateur. Le résultat vient de nous être connu : nous sommes débouté de notre requête mais sans argumentaire ni réelle motivation et en ommettant en plus d'intégrer des éléments factuels (en gros, le jugement a été rendu sans qu'il y ait eu une prise de connaissance du contenu du dossier (dixit un autre avocat)). Le problème est que, Oh, surprise ! Notre avocat ne répond plus. Il n'exerce plus depuis fin mars sans que l'on ait été prévenu !

Evidemment, dans la profession personne ne veut nous dire pourquoi. Nous sommes maitenant seul, avec un mois pour faire appel.

Je me demande du coup si cet avocat ne serait donc pas un des complices de cet expert.

philmar
 12/05/14 20:07
Bonjour,
Philmar de retour et ne lâche pas!
Je demande aux victimes de G. Parrou qui ont eu Maître Keymeulen comme avocat de me contacter sur mon site.
ça avance, mais il faut davantage se mobiliser et communiquer plus resserré pour avancer.
Je compte sur vous, cordialement,
Philmar

pasdebol12
 21/05/14 07:24
27
Bonjour à tous
Enfin des bonnes nouvelles au courrier
Audience le 12 juin 2014
53 victimes quand même je suis étonné que maître Anne-Catherine Laurent ne soit pas sité à comparaître également ???? car bien mouillé également l'ayant eu au téléphone elle marchait bien dans la combine de parrou
Sa va être dure de resté calme en revoyant cet escroc
Que l'ont soit indemnisé comme il se doit enfin
Cordialement

philmar
 23/05/14 13:48
Bonjour à tous,
Aux anciennes victimes et à celles non déclarées, une audience en correctionnelle aura lieu au TGI de LAVAL, place St Tugal le 12 juin à 9h.
Après l'audience, nous tiendrons une rencontre. Vous êtes invités pour échanger les différents points de vue sur cette lamentable affaire.
Peut-être au 12, cordialement.

carine
 25/05/14 17:30
Bonjour,
A toutes les victimes de Parrou, il serait intéressant de regrouper nos informations (nom des avocats, façon de faire de Parrou,.....) et les histoires de chacun afin de faire apparaître les similitudes dans cette affaire.
Pour ma part notre avocat était Maître De Treverret de Laval.
Je vous invite donc à prendre contact avec Philmar, par message privé.
Plus on est, plus on sera fort!
En espérant être nombreux le 12/06 et être entendu.
Cordialement

Monad
 02/06/14 14:39
53
oui moi aussi bien d' accord que Maitre Anne Laurent ne soit pas citée à comparaitre ..... elle suivait les idées de Parrou .......
D' autres avocats sont certainement complices avec ce Parrou ....

philmar
 03/06/14 15:20
Info
Pour des raisons financières des victimes n’ont pas pris d’avocat. Ces victimes ont reçu une Citation à Partie Civile devant le Tribunal Correctionnel : Sommation de comparaître en qualité de défenseur ou de témoin. (la parole nous est donnée)
Le tribunal doit prendre en compte équitablement toutes les victimes avec ou sans avocat. Ce qui est à craindre, que l’on donne la parole aux avocats en premier. Et par manque de temps, ne rien laisser aux sans, qui analysent la situation bien différemment. Nous serions alors devant une injustice. L’affaire Parrou, ne peut pas être bâclée !
Cordialement

champigne
 20/06/14 18:53
35
BONJOUR
Dans Ouest-France de la semaine dernière nous avons appris la condannation de E C LC Parou !!!! Enfin !!!!

En 2009 nous avions eu ce Parou qui nous avait été indiqué par un huissier du Lion -D'Angers .
Après notre expertise il nous avait mis en relation avec un cabinet d'avocats D'Angers !!!
Nous avons eu très vite des doutes sur ce Parou que nous avons jugé vereux en affaire !!! et pour cause !!!
Chose que nous avions tout de suite signalée près du cabinet d'avocats.
Nous étions en relation avec notre assurance Responsabilité Jurique qui nous avait très bien suivie.
A ce jour l'affaire est abandonnée car plus de suite .
Sinon l'article du journal nous n'aurions pas été au courant de ce procès .C'est suite à cet article que nous sommes allés sur votre site .
Etant à Rennes si nous avions été au courant du procès de Laval nous y serions allés !!!

Cordialement à tous
M F D

laotce
 22/06/14 22:18
53
eh bien voilà, je viens de tomber sur le forum par hasard...je n'étais au courant de rien. J'ai du faire appel à Parrou entre 2011/2012 pour une expertise judiciaire. Ilm 'a dirigé vers des avocats de Laval en me disant que ça allait être fini 1 mois après....et ça a mis 3 ans de plus et j'ai gagné mais l'entreprise avait fait faillite ( pour en rouvrir une autre au même endroit !!!) Bref j'ai perdu beaucoup d'argent mais certains se sont bien servis au passage!!!

champigne
 23/06/14 14:32
35
BONJOUR

MERCI bien lu votre réponse : un de plus !!!
Vous avez gagné??? (procès ,indemnisation)
Lors du procès de Laval combien y avait-il de plaignants présents où représentés ???
Lors du jugement a t-il été condanné à indemniser ses nombreuses victimes ???(de l'argent je pense qu'il y en a même s'il est bien planqué)

QUELQU'UN SAIT S'IL EST VRAIMENT EN PRISON ???

CORDIALEMENT
M.F.D.

carine
 25/06/14 21:40
35
Bonjour,

Le 12/06 Parrou a été jugé pour presque 60 victimes(une grande partie présente et d'autres représentés par des avocats). Et oui je confirme, il est en prison depuis l'été dernier environ et au procès il a pris 5 ans de prison, le maximum pour escroquerie. Il est donc reparti avec les gendarmes le soir, rassurez-vous. Sa compagne a pris 8 mois de prison avec sursis pour recel.
Ils sont condamnés aussi à indemniser les victimes, mais comme vous dîtes l'argent doit être bien planqué, car vu les sommes qui doit déjà aux autres créanciers comme des banques, on est pas prêt de revoir notre argent. Ceci est le boulot du mandataire liquidateur.

Champigne, pouvez-vous me dire quel huissier du Lion vous a conseillé ce Parrou?

Laotce, pouvez-vous me dire quel est l'avocat de Laval que Parrou vous avait mandaté?

Merci de vos réponses. Si vous souhaitez pas indiquer ces informations dans ce forum, vous pouvez me répondre par message privé.

Cdlt

carine
 25/06/14 21:49
27
Re,

j'ai oublié de vous préciser que d'après ce qu'on m'a dit à la sortie du tribunal, Parrou ferait appel. Etant donné qu'il a pris le maximum, il risque rien à faire appel!

Cdlt

champigne
 26/06/14 14:20
35
Merci satisfaits de le savoir en prison !!!!!!!! bien qu'a présent nous participons encore pour lui assurer le gîte et le couvert !!! mais à ce stade sans regret !!!

L'huissier du LION D'ANGERS était à l'époque Maître MAILLARD (il semble avoir été remplacé d'après adresse internet)
Pour l'avocat à ANGERS Cabinet BOUCHERON et Associés

cordialement
M F D

philmar
 27/06/14 21:02
35
Retour sur la journée du 12 juin au TGI de LAVAL

Le recul me pose plus de questions que de réponses.

Pourquoi l’intervention du Président ?
Souvenez-vous, notre déplacement dans une salle annexe par le Président du Tribunal de LAVAL. Que de recommandations sur notre comportement à tenir au Renvoi de G.PARROU, que signifie cette démarche inhabituelle au Tribunal?
A nos différentes sorties de la salle, le Président, affable, venant discuter en aparté avec quelques uns, que comprendre à ces attentions rapprochées?

Les victimes à la barre parlaient devant un micro pour les rendre audibles pour la Cour, l’ensemble de la salle ? A l’opposé, les avocats des victimes ont parlé hors micro, rendant inaudible pour nous les victimes leurs plaidoiries. Pourquoi cette discrimination ? Nous avons fait le déplacement à LAVAL justement pour entendre. Les victimes pourtant concernées ont été véritablement ignorées.

Pourquoi ne pas aborder la relation professionnelle entre avocats et un escroc connu d’eux?

Pourquoi ne pas nommer les noms des avocats mandatés par Monsieur PARROU et auditionner certains?

Les avocats des victimes ont eu tout le temps pour déployer leur plaidoirie. Ce qui n’a pas été le cas pour l’audition pertinente, mais écourtée par la Cour de victimes sans avocat ! Rappelez-vous, le Président, dans son briefing à 9h avait dit "que nous pouvons tout dire à la Cour"…

Nous savons déjà que Me KEYMEULEN Jacques a été mandaté pour 3 victimes, Me LAURENT Anne pour 7 ! Cela pour un échantillon de 20 victimes et nous sommes 66... Ces avocats ne peuvent pas nier qu’ils ne savaient pas. Sans concertation, une plainte a été déposée contre ces avocats par deux victimes. Un autre nom commence à être cité par des victimes, Me BOUCHERON.


Le triste cas de Madame NOUREDINE escroquée de 61829,66€ et déboutée par le Tribunal de Chartres, maintenant décédée. Monsieur PARROU a été accablé. Mais pourquoi, l’avocat mandaté et en relation professionnelle avec l’escroc n’est pas connu et auditionné? A-t-il fait le nécessaire pour protéger cette personne ?

Le comptable de l’escroc non convoqué pour une audition.

G. PARROU et Madame BOUSSARD son ex, 100/100 responsables NON, boucs émissaires OUI. Laisser l’affaire telle quelle n’améliorera pas la défiance des citoyens envers son institution de Justice. G. PARROU fait appel de la décision, il sera rejugé à Angers. Mon souhait, que toutes les facettes tues ou esquivées voient le jour.

Cordialement.

grroteau
 02/07/14 11:09
35
bonjour à tous,

trés bien qu'il soit condamné ce g.parrou ,mais il laisse trente ans d'escroquerie derrière lui,il sent tir bien ,car il y a certainement beaucoup de victimes qui non pas portées plainte ,épuisées moralement et financiérment ......cela est dommage que l'on ne puisse pas remonter en arrière , plus de 3 ans cet court pour son cas....

et les avocats ...... dans le coup .......bien trop pour que cela soit favorable aux actuels victimes, dans ce que j'ai lu plus haut , on aperçoit déjà une embrouille .....cet nôtre justice française ,tout dépend de vôtre
puissance et de vos avocats ....vigilance.....

attention, ou est l'argent que parrou nous a piqué?....

courage a tous.

grroteau
 06/03/15 10:28
35
bonjour à tous,

ou en êtes vous ?..contre ce Parrou ......

est-il toujours en prison ?..

et les indemnitations sont elles commencées ? je l' éspère pour vous tous .

sincères salutations

philmar
 01/11/15 17:49
Bonjour à tous,
Une nouvelle victime vient de découvrir le Forum. Il est de nouveau question de Me Keymeulen associé professionnellement à G. Parrou. Je lance un appel aux victimes isolées, à oser me dévoiler leur mésaventure similaire.
Philmar



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum