kaya34
 26/07/10 14:38

34 Odeur dans vide sanitaire

Bonjour
Nous avons fais construire notre maison et nous y vivons depuis le mois de Février 2010 .
Depuis quelques jours une forte odeur se dégage du vide sanitaire ..... à t'elle point que je suis obliger de fermer la porte de mon garage pour ne pas que l'odeur se propage dans la maison .
Une odeur comme celle qui sort des syphons de lavabo une odeur d'égout .
Je n'ai pas de fuite d'eau , nous avons vérifié .
Il y'a 5 grilles d'aérations autour de celui ci ....
Pensez vous qu'il s'agisse d"' odeur normal due au vide sanitaire ?
Le plombier dois passer vérifier ds quelques jours mais en attendant j'aurais avoir voulu quelques avis .
Merci
Kaya

Géotechnicien
 28/07/10 18:29
35
Est-ce que vous avez un terrain en pente avec un système d'assainissement non collectif (non raccordé au tout à l'égout)?
Est ce qu'un tel dispositif peut exister sur une parcelle voisine de la votre?

kaya34
 29/07/10 15:18
Bonjour
Non le terrain n'est pas en pente .
Nous avons construit en lotissement et ttes les parcelles sont reliées au tout à l'égout .
Mon plombier doit venir voir .... il m'a dit que l'odeur pouvait provenir de la sortie d'eau de mon garage et qu'il fallait la boucher .... sortie d'eau qui sera prévu pour l'instalation d'un evier .
Mais j'en doute car l'odeur est plus située sous le vide sanitaire .... d'ailleurs quand je renifle les bouches d'aerations (5) autours de la maison l'odeur s'en dégage .
Vous avez une idée ? .
Cordialement .
Kaya

kiwifou
 29/07/10 17:09
pollution des sols, je suis sur lotissement proche montpellier et concerné à mon avis sans que l'on ne m'ait rien dit d'ailleurs. le jour des fondations drole d'odeur...par contre plus rien après.

Géotechnicien
 30/07/10 19:55
35
Si il n'y a pas de rejets dans le terrain depuis des réseaux d'eaux usées cassés ou depuis des assainissements individuels mal faits, il n'est pas normal qu'un sol (autre que marécage ou vasière) dégage une odeur nauséabonde.

La pollution est une possibilité, attendez de voir si le plombier vous confirme que ça vient d'une canalisation.

Par contre, s'il y'a pollution, c'est analyses en laboratoire obligatoires pour tirer l'affaire au clair.

Bon courage.

natekabote95
 16/02/21 14:05
Bonjour,

j'ai un ami qui a eu le pb, aucun accès au vs, je lui ai trouver un tuyau en 600 pvc, nous avons terrasser et creer une ouverture pour permettre un accès, une grille devant.

pour les odeurs plusieurs cause possible,

fuite sur réseau d'égout
ventilation vide sanitaire insuffisante
animaux en décomposition .....

commence par là
bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/21 12:04 par admin.

fg1975
 01/09/21 23:32
Il faut mettre un siphon s'il n'existe pas. Sinon le siphon est sec, d'où les remontées d'odeurs.
Après avoir tout vérifier, appeler un plombier.



plombier pas cher Nîmes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/21 19:46 par fg1975.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum