puce2007
 09/08/10 14:05

50 petits tracas

bonjour
j'arrive a la fin de ma construction.. et je remarque quelques petits détails qui me gênent:
- les ouvriers ont du faire tomber quelque chose dans l'escalier car il y a une marque profonde sur un coté
- l'enduit exterieur a été abimé a deux endroits certaiement lors du terrassement final (ca fait deux petits trous d'environ 3cm de diametre
- le seuil exterieur de mon arriere cuisine est fissuré (c'est assez fin, mais je me demande si c'est normal)
- les sols ne sont pas encore posés (lino) mais je trouve que la chape s'effrite beaucoup lorsqu'on passe le peid.
je ne suis aucunement professionnelle, et ne tente pas de remettre en cause le professionnalisme de lentreprise.
Vous qui avez un oeil professionnel, pourriez vous me dire si la chape qui s'effrite c'est normal? ainsi que les fissures sur le seuil exterieur?
coment dois je faire pour mon escalier et mon enduit?
je n'y connais absolument rien, je sais bien que ca ne parait pas grand chose, mais je vais payer un certain nombre d'annees pour cette maison alors j'aimerai qu'elle soit "nickel"
merci pour vos avis

cponou
 10/08/10 08:36
Salut
Pour l'enduit c'est pas normal : fais constater et demande a faire reprendre...3 cm si le béton est a nu ca va s'infiltrer...
Pour le reste c'est pas normal, mais il sera difficile d'avoir gain de cause...Demande à faire reprendre on ne sait jamais...
Pour le beton c'est de la poussière de ciment ou cela part en morceaux???Si c'est de la poussière c'es normal et on en colle partout....sad smiley.
dernier conseil : tu dis poser du lino ? attention assure toi que ta chape est bien seche, sinon elle ne va pas respirer mais transpirer.....et du coup cela va moisir...J'ai vu une fois un lino noir de champignon en 2 mois....
Bon courage

puce2007
 10/08/10 10:18
merci cponou pour ta réponse.
La chape a été coulée fin juillet et le lino sera posé fin aout.. j'espere que le temps de sechage sera suffisant.
J'ai pu constater chez d'autres personnes qu'une chape fait effectivement de la poussiere... mais la c'est limite si ca s'effrite
Pour l'enduit je note et vais leur faire un courrier smiling smiley

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum