Sabrina
 27/03/06 16:01

Parquet flottant dans cuisine, séjour et salle de bain?

Bonjour,

Nous venons d'acheter un terrain et préparons actuellement les plans de notre future maison avec le constructeur.
Mais nous avons une grosse hésitation concernant le revêtement du sol. Pour la salle-salon, la cuisine et la salle de bain, nous hésitons entre un carrelage et un parquet flottant.
Le parquet flottant est-il adapté à chacune de ces pièces? Résistera-t'il à l'eau, l'humidité, la graisse, les verres cassés et le frottement des chaises tirées?
Et mettre un parquet flottant dans la salle-salon et un carrelage dans une cuisine ouverte créérait-il un décalage bizarre?

Ceux d'entre vous ayant un parquet flottant dans l'une de ces pièces peuvent-ils me donner des avis, commentaires et conseils?

Merci d'avance!

clarisse
 28/03/06 13:50
Perso, j'éviterais de mettre du parquet flottant dans la salle de bain et dans la cuisine. Pour le salon pourquoi pas surtout s'il est de bonne qualité. Apres au niveau du décallage, je pense que tout dépend de la couleur du carrelage dans la cuisine et de celle du parquet du salon. Ca peut passer très bien.

Les goûts et les couleurs ne se partagent pas, mais j'ai vu dans une maison rénovée la pose d'un carrelage un peu rosé type V 40cm/40cm (25€ le m2) posé en diagonale dans toutes ces pièces (salon salle à manger cuisine couloir) avec des joint gris. Une salle de bain entièrement carrelée avec différents type pour le sol, le mur et un carrelage anti dérapant pour la douche à l'italienne (superbe). Et dans les chambres, du parquet flottant pour qu'elles soient plus chaleureuse. C'était pas mal du tout!

Apres c'est à vous de voir et au pire si le parquet flottant ne convient pas à l'usure, c'est plus vite retiré que du carrelage!

Sabrina
 28/03/06 15:25
Bonjour Clarisse,

Merci beaucoup pour votre avis et ces informations.
Et c'est vrai qu'un carrelage pour toutes ces pièces sera certainement plus facile d'entretien.

A réfléchir!

laetitia
 28/03/06 16:54
Bonjour,
Pour info, j'ai du parquet flottant dans toutes les pièces de ma maison (sauf les chambres) et je regrette carrement mon choix. Celui ci apres 3 ans de vie est déjà tout rayé (frottement des chaises et des meubles que l'on déplace pour les poussières par exemple) et pourtant tous les meubles ont été équipés de feutrines. Sans compter les enfants qui laisse tomber n'importe quoi et les traces qui s'affichent trés vite malgres le fait que ce parquet est ciré trés souvent.
Le carrelage est bcp plus simple, plus propre et a une durée de vie bcp plus longue....
Enfin ca reste mon vecu
ciao

Sabrina
 29/03/06 14:15
Bonjour,

Votre expérience me conforte dans ma première idée: le carrelage.
Nous réserverons le parquet flottant aux chambres.

Merci beaucoup!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum