leonie16
 22/08/10 14:59

72 récupérateur eau de pluie

bonjour,

Ma future maison va se construire à Fatines. Je dois intaller un récupérateur d'eau de pluie enterré de 3 m3. Je me pose la question de l'installer moi même ou par un professionnel. Pouvez vous m'aider dans mon choix, merci

C&S27
 24/08/10 21:58
Bonjour

nous c'est le terassier qui nous l'a installé comme ça on s'est pas fatigué. il a fait ça avant la réception§
On avait regardé à l'époque que pour beaucoup de tracas supplémentaires la différence de coût était pas énorme.
Mais nous on avait aucune aide extèrieure ce qui supposé qu'il fallait qu'on loue une tracopelle ou autre machine (dsl je suis pas experte c'est Mr qui c'est occupé de l'étude technique) qu'on fasse venir du sable puis qu'on nous livre la citerne en faisant bien attention à comment la ffaire venir sur notre terrain sans rien heurté en manoeuvrant
puis prévoir de faire l'épandage du surplus d'eau
Et tous ça bien sûr après la réception! (la ou évidemment on a autre chose à faire)

Donc bref on a pris la solution de facilité: faire faire!

LOLALA
 18/09/10 21:55
83
Bonsoir,

Je vais construire une maison dans le Var à FREJUS.

Le récupérateur d'eau de pluie m'interesse vivement<.

La cuve, et l'installation reviennent à combien ? J'imagine que vous vous en servez pour arroser le jardin ? Faut-il une pompe ?

Merci beaucoup,

LOLALA,

Merci

juliette11
 19/09/10 09:33
bonjour

Nous avons un puit de 30 metres de profondeur , il va etre utilisé pour l'evacuation des eaux de pluie , est ce que vous savez si il peut avoir un double usage ,, on nous a parlés de mettre une pompe pour utiliser les eaux receuillies pour arroser ,, ? merci ,

juliette

qs77
 23/09/10 09:15
77
Bien sûr que vous pouvez alimenter votre puits avec l'eau de pluie.Une pompe immergée est logique.