badine59
 23/08/10 20:07

59 Quel constructeur choisir????

Bonjour !!
Je vien de réserver mon terrain a Pitgam, et je ne sais quel constructeur prendre !! il y en a trop !! J'ai déja été chez Maison Castor, que pensez vous d'eu??
Sinan nous avons en budget de 100 000€ et nous voulons un plein pied d'environ 95m² avec un garage, 2 chambres d'environ 10m² chacune, un salon/salle a manger d'environ 30/40m² avec cuisine ouverte d'environ 10m² t une salle de bains de plus ou moins 10m². Avec brique rouge a orangé (pas le choix) et toit noir.
J'ai pris aussi RDV avec Euro bati, Arc en ciel, et Maison Delassus, que pensez de ces constructeurs??
J'espére avoir quelques réponses pour m'aider!!
Merciiiii !!
Bonne journée!!
Amandine

chouchou2317
 24/08/10 10:08
bonjour nous faisons construire avec maison famiale sur zegersscappel
nous avons deposé le permis de construire le 23/07 pour le moment pas de pb.
nous avions ete aussi voir castor mais nous avions etait très deçu par les seconds rendez vous.
Euro bati n'a pas de dommages ouvrages ...
aRC en ciel travail de qualité mais prixtrop eleve par rapport au budget.
si tu a besoin n'hesites pas

@bientot

badine59
 24/08/10 10:35
Bonjour
Merci pour ton aide. Moi j'ai déja eu mon seconde rdv avec Castor et je trouve que sa va, c'est asser ennervant pck moi je les trouve bien et je n'entend pas que d'éloge d'eu !! J'attend mes prochains rdv mais ce qui a c'est que Castor propose une belle maison pour le prix !! Pck j'ai été voir Gouga aussi mais il me proposé une maison a étage et c'est tout !! Mais nous c'est un plein pied (pas le choix). Je tiendrais au courant sur mes autres rdv.

A toute !!

chouchou2317
 24/08/10 15:16
d'accord bon courage
je ne dit pas que castor a un mauvais produiut juste que la commercial pas top..
et pour gougat il vienne de m'appeler ce matin alors que nous avons eu rdv il ya plus d'un mois...
bcp trop de chantier pour la taille de l'entreprise
@bientot

badine59
 24/08/10 18:25
Re!!!
J'ai eu mon rdv avec Mikit !! ben je ne pensé pas que j'aurais un doute avec eu !! =) (moi qui ne penser pas aller peu étre chez eu) je ne c plus quoi penser, je lui est dit que j'entendais rarement de bonne chose de chez eu ... du cou elle veut nous montrer des maison fini récament, elle m'a dit qu'avant ca n'allé pa car c'été des mauvais commercial qu'il se tromper souvent sur les plans ... mais ils sont partis cela, et je parlais des soutraitants et c'est 2 maçons réputés un de st omer et lotre je sais pu. J'ai un autre rdv jeudi matin avec eu pour voir ce qu'elle nous propose. De + chez eu on a tout = carrelage mais si on aime le leur il nous donne un bon d'achat de l'équivalent pour acheté nous méme, la peinture, les sanitaire, la robinetterie, le plaquo, l'isolant, la chape ... Il font les gros oeuvres en 3 mois et il dise qu'en 3 mois maxi on peu avoir fini, ce qui est trés rapide!! Je ne sais plus =)
Je vais tenir au courant!!
a tantot

badine59
 24/08/10 22:18
Offaite tu dit que pour euro bati il n'y a pas de dommage ouvrable, mais ce n'est pas obligatoire ??

fred62
 24/08/10 22:23
bonsoir,
maison castor est bien placé en prix, j'ai failli faire affaire avec eux (Lens) le seul problème c'est qu'ils se prennent une marge et pas des moindres concernant l'adaptation au sol, le fameux BT01,...
Cest là que j'ai tiqué car il faut le budgétiser dans le coût de la construction et qu' après pour récupérer cet argent...
ex.: ils provisionnent 1500€ pour le BT01 alors que cela ne peut pas dépasser les 300€ (calculs faits ensemble) et pourtant ils ne veulent pas provisionner seulement ces 300€..
c'est dommage!

cdlt

Pour Mikit, ils vendent un "concept" et dès que vous ne voulez qu' une partie de ce concept, ils lâchent l'affaire (plus intéressant pour eux)
je les ai reçu aussi...)
pour les novices cela rend le projet viable car leur doc est très explicite et vous gagner "un peu" de main d'oeuvre (seulement "un peu" car ils se gavent avec leur KIT)

salut

chouchou2317
 25/08/10 10:08
badine la dommage ouvrage n'est pas obligatoire mais fortemen conseillé et bcp de banques la réclament ..

bonne journée

badine59
 25/08/10 12:03
Ah ok d'accord ... merci d'éclérer ma lanterne =) !!

Bonne journée !!

willia.p
 29/08/10 00:46
Non, la dommage ouvrage est obligatoire, mais dans le cas d'un particulier défaillant il n'y a pas de peine prévue.

Marcbidal
 03/09/10 13:06
Oui j'ai vu un article sur YesMaison

Sa a l'air serieu !!
1 mois de livraison c sur que c'est vraiment incroyable.

Je pense les appeler

alwaysinlive
 05/09/10 17:30
bonjour pour vos projets de constructions n hesitez pas à me contacter j ai forme un groupement d artisans permettant de reduire considerablement le prix de votre constructions avec des materiaux de qualite et le serieux en plus ,nous avons nos assurances decenale ainsi que la domage ouvrage bon courrage a tous

cracou
 05/09/10 22:29
le BT01 n'est PAS l'adaptation au sol mais la variation du prix engendrée par l'évolution de l'indice des prix de la construction

Pour l'adaptation au sol, il faut faire une G12.

fred62
 06/09/10 21:39
salut cracou,
lit bien...
j'ai marqué [...]adaptation au sol, (virgule)le fameux BT01,...
et non [...]adaptation au sol: (deux points) le fameux BT01,...
j' énumérais donc ce que l'on voulait me facturer et donc je ne faisais pas une corrélation entre c'est 2 termes!

OK
ce n'est pas grave.

rawzi
 08/09/10 14:13
Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum.
alwaysinlive cela m'interesserai bcp de faire un clos couvert avec une dommage ouvrage à moindre coût.
J'ai déjà les plans et le permis de construire est acceptée...Mon adresse mail est oumretem@hotmail.com.
Peux-tu me contacter pour que l'on puisse voir ce que tu peux me proposer?

Merci d'avance.

badine59
 09/09/10 15:50
Coucou tous le monde !!
Nous avons craqué pour Maison Delassus de Gravelines, Un plain-pied de 120m² avec garage, vitre aquarium en alu, big baie vitrée en alu, volé roulant électrique, brique baroque, tuille noir brillante, goutiére noire, un salon séjour de 40m², 3 chambres qui vont de 9 a 12m², une salle de bain de 6m², une cuisine de 8m² ouvert sur le séjour, porte d'entré gris foncée en alu, et le reste des menuiseries PVC blancs, facade de 14m, pignon garage 10.30m et pignon salon séjour 8.80m, le carelage sera choisi parmis 60 modéles et posé par eux. il nous restera a posé le sol des chambre et les peintures! Tous ca pour un prix de 110 000€ !! Nous sommes ravis c'est dans nos prix et en plus c'est de la trés bonne qualité !! On a été voir des maisons finies et d'autres en constructions, c'est du trés beau boulo et des trés beaux et bons matériaux.
Mais demain nous voyons un commercial de chez Maison familliale sur qui j'ai entendu bocou de bien.
Il nous reste aussi a voir jeudi prochain ce que nous propose Maison arc en ciel.
Bonne journée !!
@+

chouchou2317
 13/09/10 12:22
maisons delassus et arc en ciel tres bon boulot!
nous nous faisons construire avec maisons familiale tres bonne commerciale

valoche
 13/09/10 16:49
willia.p a écrit:
-------------------------------------------------------
> Non, la dommage ouvrage est obligatoire, mais dans
> le cas d'un particulier défaillant il n'y a pas
> de peine prévue.


bonjour
sur ce site www.guide-de-l-habitat.com ils parlent de la dommage ouvrage, en page d'accueil, tu descends et sur la droite dans le carré "les démarches administratives" t'as un topo sur la dommage ouvrage
à+

badine59
 13/09/10 20:47
Merci beaucoup du tuyau !!
@+

turquoize
 14/09/10 14:22
44
bonjour!! nous faison construire avec maison pierre une aison bbc, et d'apres ce que j'ai vu des autres constructeurs ils sont les moins cher en bbc, surtout qu'en 2014 ce sera la norme obligatoire donc autant construire sa maison en bbc des le début. Nous en sommes a la partie administrative pour l'instant et le commercial se fiche un peu de nous, il faut faire attention a ne pas se laisser embobiner mais sinon pour le reste nous en sommes satisfait, on attend de voir la construction.tous les constructeurs se valent, en fait c'est le conducteur de travaux qui est déterminant pour la qualité de la maison, en tout cas niveau prix maison pierre est tres bien

la tribu
 21/09/10 21:30
bonsoir
un constructeur interessant est MAISON D EN FRANCE NORD groupe Procivis
5% a la commande et 95% a la livraison
materiaux energetiques
Apres des visites sur des maisons déja effectuées,
nous sommes passés par eux et le chantier va débuter a JENLAIN.
le travail parait serieux et de qualité.
a suivre
la tribu

badine59
 23/09/10 20:50
CouCou tout le monde !!

J'ai été voir maison familliale , c'est trés interressant , je pense aller chez eux , un plain pied en L , avec 3 chambres de 10m² chacune , un salon séjour cuisine tout ouvert de 45m² , une salle de bains de 6.40m² , le toilette de 2m² avec le BEC , et un garage de 17m² , avec des placo blanc donc déja peint et carelage 30cm/30cm partout sauf chambres il laisse la chape , Grande baie vitré en alu de 2.40m et big fenétre aquarium denant devant de 1.60m sur 1.15m , tuilles terre cuite noire brillantes et brique pour un total de 101 000€ que la maison + 68 000€ de terrain et des frais dont je ne me souvient plus de la somme mais ce n'est pas énorme , on est tout a fait dans notre budget ! Je suis ravie surtout quand partant il nous a dit que l'on pouvais encore négocier !!

Je vous tiendrais au courant de notre choix final !!

Bonne soirée !!

@++++ =)

59
 27/09/10 15:25
bonjour a tous,
moi et ma femme suivons la demarche pour faire construire et nous avons fait de nombreux devis dans differentes entreprises (du grand groupe au petit artisans) mais a lire les remarques sur les differents constructeurs, lequel choisir? ont n'a l'impression que aucun n'est bien .
nous recherchons a faire une maison moyenne de plein pied dans les 110 m² environs (la raison n'est pas le budget mais nous voulons une maison moyenne et chaleureuse), et la pour les prix, je m'etonne des ecart car nous passons de environs 110000 a 180000, (les demandes toujours les memes pas de transformation de l'un a l'autre, exactement le meme plan)
nous avons eux jusque 40000 euro de difference entre 2 artisans de la region, vous me direz les materiaux pas pareils,ok mais une telle difference sur une maison de ce type , je trouve cela un peu trop.
ensuite dans ce vu, pas beaucoup ne sont pas critiqués,(attention je ne juge pas les opinions)
puis certains ne se deplace pas ou ne rappel plus ou sont injoignable,
si il faut metre 180000 euro pour avoir une maison correcte de surface 110, alors je crois que je laisserai tomber car je n'est pas envie de mettre une tel somme pour un maison de cette surface.
ont continu notre recherche mais ont s'inquiete du choix.Donc si quelqu'un peu nous aidé a trouver un constructeur dans des prix raisonnable je le remercie d'avance (pour le budget nous av ons decidé de mettre dans les 130000 hors frais de raccordement et autres, rien que pour la construction, pour moi je pense possible de trouver mais lequel.

lito59
 31/10/10 11:32
Bonjour,

Je fait construire actuellement avec un constructeur de mison individuel du nord, je suis tres satisfait et les prix sont en moyen entre 5 a 10% moins chére avec des materiaux de qualité.

Je peux vous envoyer les coordonnées par mail (avec un parrainge que je vous propose de partager avec vous en cas de signature)

lito59

ptitlain
 06/11/10 05:07
62
bonjour
nous sommes en train de faire construire avec Maison Cabre MARCHIENNE et pour le moment rien a dire tres bon travail des maçons .je vous tiens au courrant pour la suite
A bientôt

[closdumoulin62750.skyrock.com]

voluto
 26/11/10 22:55
62
Maison Cabre j'espére que vous n'aurez jamais à faire appel à son SAV , ils ne doivent pas connaitre la signification !

ptitlain
 27/11/10 10:10
62
bonjour,
Pourquoi vous etes passé par ce probleme?
cordialement

[closdumoulin62750.skyrock.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum