coroneizeln
 24/08/10 19:59

21 Maison bois double madrier

Bonjour,
Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait construire une maison en bois avec la technique du double madrier ?
Etes vous satisfait du résultat en terme de confort de vie (isolation phonique, thermique été comme hiver) et de budget d'entretien (façades à enduire au bout de combien d'années, quel coût)
Ce type de maison vieillit-il bien d'un point de vue esthétique ?
Avez vous un intérieur ambiance bois ou alors des cloisons traditionnelles peintes ou papier peint. ?En fait, j'ai un peu des craintes de me lasser de l'ambiance bois au bout d'un certain temps ...
On m'a dit qu'il n'est pas évident de poser des cloisins à l'intétieur car il y aurait un tassement assez important des madriers. Qu'en pensez vous ??
Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement.

Cordialement.

Bonjour
la technique parait bonne mais nous faites surtout atention avec les 'vendeurs de kit maisons bois"
ils y en a bien sur des sérieux et professionnels et d'autres...
avant de vous lancer faites surtout des recherches genre société.com ou infogreffe sur le vendeur lui mème plutot que sur la technique.
Un kit se paye d'avance! et ce ne sont pas des constructeurs (en règle générale) ....
A me répéter ils existe fort heureusement des professionnels sérieux ,nous nous n'avons pas eu cette chance !
Bon courage

Prokit
 20/06/22 13:45
Bonjour,

Vous pouvez trouver un exemple de réalisation concrète avec montage pour un chalet en double madrier 44mm avec isolation : [www.prokit.fr]

Et pour des informations complètes pour chercher votre éventuel monteur de chalet vous pouvez aller sur [www.chalet-conseil.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 17:16 par Prokit.

Bruce85
 20/10/22 08:54
Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de ce lien. Il me sera aussi d'une très grande aide pour mon projet en bois.
_______________
Voir ici mon comparatif chaises hautes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/22 12:24 par Bruce85.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum