claffouti34
 25/08/10 22:00

34 CCMI à peine signé, déja des problèmes !

Bonjour ! A la recherche d'un terrain dans la périphérie de Montpellier depuis déja un an (petit budget et prix exhorbitants), et aprés avoir été plantés au dernier moment par un lotisseur peu scrupuleux , nous avons trouvé il y a un mois un petit terrain dans nos prix et notre secteur, à Murviel-les-Montpellier. le constructeur qui en a l'exclusivité n'est pas forcément celui que nous aurions choisi, mais pour en avoir rencontré un certain nombre, et ayant écumé les salons de l'immobilier,ils se valent a peu pres tous sur le projet que nous avons...Bref, nous nous retrouvons, naîfs, à signer un CCMI approximatif la veille du départ en vacances du commercial (ouille ! ), pressés, pleins d'espoir, satisfaits de la maison et de l'implantation qu'on nous propose. Le commercial nous explique que certains choix sont facilements modifiables, tout ça dans la joie et la bonne humeur, et appuyez fort, c''est du carbone, nous attendons en AR le CCMI pour vérifier que tout est ok...
Et bien non. Le plan n'est pas celui que nous avons validé, les options sont mal cochées, il manque les devis que nous devons fournir à la banque...
Et comme le commercial est en vacances il est injoignable. Du coup nous avons fait valoir notre droit de rétractation, en attendant de pouvoir refaire le contrat dans de bonnes conditions, et à nos conditions, c'est à dire le plan qui nous convient ( puisque c'est personnalisable et qu'il l'a accepté verbalement), les options offertes écrites noires sur blanc et une notice descriptive cohérente.
Voila, d'habitude plutôt méfiants, mais tellement impatients d'être enfin chez nous, nous avons été imprudents. Ca devrait s'arranger, je veux croire que c'est de la négligence et pas de la malveillance, mais je ne re-signerai que si tout ce qui est promis est noté, et pas franchement rassurée pour la suite.
J'ai entendu parler de l'AAMOI, j'aimerais avoir des avis sur cette association...merci , vos avis seront précieux.
,

dom14
 26/08/10 21:47
Salut,

Ne fais pas comme nous, prends le temps de réfléchir avant de signer quoi que se soit.
On a annuler le premier contrat pendant les sept jour et nous avons cherché un autre constructeur.

C&S27
 27/08/10 10:42
bonjour,

contacte le constructeur que tu avais choisis au départ, explique lui pour le terrain, peut être qu'il aura une solution pour l'exclusiveté du terrain que tu veux!

Nous cela c'est passé à peu près comme toi sauf qu'on a fait confiance et donc pas résilié le ccmi.
Quant on a contacté le constructeur qu'on avait choisi et qui comme toi n'avait pas l'exclusiveté du terrain, il nous a dis que c'était dommage d'avoir attendu pour lui en parlai car il aurait eu moyen de s'arranger!
à voir

claffouti34
 27/08/10 20:59
Oui, dom14, j'avais bien signé n'importe quoi aussi, et annulé dans les temps; j'ai listé toutes les erreurs et les oublis à reprendre point par point. Merci également C&S27, j'ai du coup été cet après midi rencontrer le propriétaire du terrain, le constructeur a bien l'exclusivité, et il a bien nos coordonnées et celles de notre notaire, au moins ça c'e'st vérifié...
Merci !

aamoi
 28/08/10 00:33
Le constructeur ne peut avoir l'exclusivité en CCMI car c'est illégal... Si vous avez une promesse de vente signée et qu'il refusait de vous vendre le terrain il devrait s'acquitter de l'indemnité de dédit ce qui ne devrait pas beaucoup lui plaire.
Vous pouvez donc faire construire avec qui vous voulez...

claffouti34
 01/09/10 18:55
merci AAMOI pour la réponse. Malheureusement le lotisseur n'a pas signé la promesse de vente, il attend la redivision parcellaire et dit que le Commercial est allé trop vite...Ce n'est pas une exclusivité officielle, c'est juste un accord de principe entre eux, seulement si je veux un autre constructeur, ils iront vendre le terrain aquelqu'un d'autre, et des terrains il n'y en a pas...Coinçée...
tant que j'y suis, une question me turlupine, a propos de la notice descriptive . pour une maison BBC, elle devrait être différente non ? Etant donné que les matériaux et l'équipement sont complétement différents d'une maison classique...Ou suffit-il jsute de préciser les différences sur la notice de base ? je suis perdue et peut-être du coup bien trop suspicieuse...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum