yves
 08/07/04 14:19

label NF maison individuelle

J'ai entendu parler du label NF maison individuelle qui prétend garantir le sérieux des constructeurs labelisés. Qu'en penser vous? crédible ou bidon? Merci.

Dauphin
 09/07/04 11:00
Sur le site de l'AAMOI, ils ont dressé une liste de constructeurs chez qui des "anomalies sérieuses et/ou renouvelées" ont été constatées et certains de ces constructeurs ont le label NF Maison individuelle. C'est à ne plus rien comprendre car il me semble, mais à vérifier, que ce label est une certification AFNOR

aamoi
 11/07/04 23:34
Il n'y a pas contradiction puisque la norme NF est principalement une norme sur les qualités constructives, et nos avis sont plutôt sur le respect de la règlementation et du client.
Certains constructeurs ont une bonne qualité de bâti, mais arnaque le client ou font des chantages systématique aux clés (par exemple). Et surtout, lorsqu'ils font des erreurs, ne le reconnaissent jamais et tente par tous les moyens de le faire supporter au client.
Nous sommes obligés de constater alors ce que nous appellons des "anomalies sérieuses et/ou renouvelées". La construction ne doit pas être un loto.

Dauphin
 12/07/04 01:02
Tout à fait d'accord que la construction ne doit pas être une loterie.

L'idéal serait de trouver un constructeur qui porte la norme NF maison individuelle et conseillé par une association telle que l'AAMOI puisque la qualité de la construction c'est très bien mais si c'est pour se faire "arnaqués" par d'autres moyens, ...

lydia
 12/07/04 10:02
bonjour j'ai été sur internet le site de "que choisir" le magazine des consommateurs et il y a pas mal d'info sur la norme NF

Romuald
 14/08/04 18:08
Le label garantie surtout un sérieux dans la qualité, pour preuve mon armoire électrique proche de celle d'une entreprise.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum