nathalie
 04/04/06 12:42

implantation maison ?

Mon contructeur me réclame des bornes intermédiaires sur mon terrain pour pouvoir implanter ma maison alors que je lui ai fourni le plan de bornage avec toutes les cotes necessaire dessus seulement mon terrain fait 200 m de long et il me dit qu'il ne peut pas faire l'alignement. Quelqu'un pourait il me donner des infos a ce sujet ? est ce a ma charge ?
merci

Paillette
 04/04/06 13:31
Il faut que vous puissiez voire la 2ieme borne depuis la premiere. Si c'est le cas, alors l'aignement peut etre réalisé et materialisé au moyen de simples piquets bois (1 par 25m par exemple) Ce travail ce fait à deux et nécecite un materiel approprié que tout constructeur devrait avoir et doit faire partie de leur prestation. Si la maison est collée à cette limite ou alignée à une valeur stricte (règle des 4 m par exemple) alors je comprend aussi son inquiétude: une erreur de quelques centimètre peut conduire à la démolition de la maison ou à acheter une bande du terrain voisin quand cela est possible.
Le problème se posera de toute façon si vous envisagez la pose d'une cloture ou encore d'un muret

marc
 04/04/06 14:18
En effet, vous devez fournir un terrain borné, et comme le dit paillette, vous devez voir les deux bornes pour aligner. Si ce n'est pas e cas, votre géomètre doit vous mettre un piquet intermédiaire. Si vous vous mettez en limite, ce point de bornage est officiel et ne peut être fait par votre constructeur.

nathalie
 04/04/06 15:58
merci pour vos réponses encore une petite question : puis je faire moi meme cet alignement comme le dit " paillette " a l'aide de piquet de bois ? car une intervention de la part d'un géometre me coutera encore de l'argent et aussi une perte de temps dans le démarage de la contruction .( je précise que mon terrain fait 23,80 m de large et que la maison sera a 4 m d'un coté et 3.80 m de l'autre)
merci

ad AAMOI
 04/04/06 16:23
non non et non prix ferme et définitif ok! vous avez rien a payer pour l'implantation de la maison.
Il avait qua le voir avant de faire signer le CCMI.
@+

Paillette
 14/04/06 17:00
je comprend le constructeur mais en effet, vous n'avez rien a fournir de plus que le bornage initial: il se debrouille!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum