sjj
 22/09/10 15:29

AST top duo

bonjour a tous , un petit rappeldes episodes precedents sur la ste AST
je souhaite que tous les mecontents de cette societe se raccordent a ce blog
anciens , etant en confit en ce moment
anciens , etant en proces
anciens pouvant estimer qu'ils sont satisfaits de leurs actions de reclamation (car par experience auqu'un client n'est satisfait a 100%)
bien sur je continue mon action en justice
je vous tiendrai au courant de la suite

sjj
 22/09/10 21:10
je viens de recevoir des mails des mecontents des constructeurs leses par des societes comme AST et qui me confirment qu'ils ont deposes leurs dossiers aupres de leurs elus (deputes , senateurs )alors je vous encourage , en parrallele a toute action judiciaire avec l'aide d'association ou non nous devons provoquer la demande d'un nouvel amendement sur les lois qui regissent en matiere de contrats de construction
il serai meme souhaitable que les medias , journaux , tele locales , regionale soient participantes dans le debat ( ou tele de la tnt par exemple )chaque dossier compte
en sachant que nous ne pouvons pas nous associer pour porter un seul dossier global
merci a tous

arbitre26
 04/10/10 15:27
26
Bonjour,

Je viens me rajouter à la liste des mécontents du groupe AST. Nous venosn de finir notre construction et la galère a été du début jusqu'à la fin du chantier et même après.

1 - La commerciale MM E. V. a un très bon bagout mais derrière le contrat est très mal fait et très mal vendu.
2 - Le conducteur de travaux M Christophe FAURE ne prend pas la peine de suivre ses clients (ne répond pas aux mails, au téléphone...), il faut systématiquement un recommandé pour le faire bouger. Chaque intervention supplémentaire est plus que salée :
Exemple concret : 1000 € pour faire intervenir le terrassier de AST pour enlever les fondations de notre voisin qui empiétaient sur notre terrain = 40 € pour une entreprise locale !!!!
3-Intervention d'un expert pour la réception du gros oeuvre. AST demande le versement des 100% alors que le chantier ressemble à une déchétterie (gros bloc de béton sur le terrain, palettes....), portes intérieure abimées, aucune précautions pour le matériel, oubli des aérations pour le vide sanitaire.Leur travail manque de rigueur et de professionnalisme mais l'on nous reponds que nous attachons trop d'importance à l'hestétique (pourtant nous l'avons aussi payé!!!).
4-Infiltration d'eau de chaque côté des entrées du garage, rebelotte (mails, appels et enfin lettre recommandée). Le cdt de travaux daigne se déplacer pour faire un joint de porte et pour nous dire que la réglette (4€ chez LEROY MERLIN) n'est pas comprise dans le prix de la porte du garage !!!! Aujourd'hui il pleut à torrent et malgré le joint de porte nous sommes encore inondés, rencontre avec l'adjoint de M RENUCCI (chef d'agence), il nous propose de mettre une reglette en zinc devant la porte (gare aux doigts pieds) ou de faire remplacer la porte existante par une plus étanche à nos frais évidemment !!!!
A ce jour, par cet écrit nous ne souhaitons pas décourager les futurs personnes souhaitant construire, mais nous vous conseillons de bien prendre le temps de choisir votre constructeur et de ne pas prendre AST GROUPE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/13 15:10 par admin.

sjj
 04/10/10 19:31
reponse a administration
y aurai t'il de votre part , un parti pris pour les constructeurs ou franchises ,
aspect financier, prise d'interet orientation a bloquer certaines verites
vous etes biens finances par de la publicite que vous diffusez sur votre site


admin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Merci pour votre message mais nous restons sur
> notre décision. Le forum laisse suffisamment de
> place aux personnes pour s'exprimer sur leur
> projet et leurs problèmes, ce n'est pas la peine
> de l'inciter.
>
> Cordialement,
>
> L'équipe Faire Construire
>
> sjj a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > En réponse à
> >
> [www.faireconstruire.com]
>
> > 952,89293#msg-89293
> >
> > admin a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Bonjour,
> > >
> > > Créer une liste noire n'est pas du tout dans
> > > l'esprit de faireConstruire.com. Nous
> préférons
> > > mettre en avant les bons professionnels,
> plutôt
> > > que lister les mauvais.
> > >
> > > De plus, il existe déjà une liste définie par
> > > l'aamoi définie ici :
> > >
> >
> [myaamoi.dyndns.org]
>
> >
> > > tructeur.php
> > >
> > > Nous fermons cette discussion.
> > >
> > > L'équipe Faire Construire
> >
> >
> > reponse a admin istration
> > sujet liste noire
> > bien sur , il est indeniable que ce furum doit
> > etre donne a des discussions qui sont positives
> ,
> > ou des questionnements techniques que peuvent
> se
> > poser les primo-accedents avant tout projet de
> > construction
> > mais , au vu des experiences subies par leurs
> > predecesseurs , ils peuvent se forger une idee
> sur
> > la qualite , et surtout la sincerite d'un
> > constructeur , d'un franchisé , et enfin
> exprimer
> > leurs rencoeurs face aux problemes financiers ,
> > psychologiques qu'ils subissent
> > la liste noire doit etre reouverte car elle
> rentre
> > dans le cadre de la deontologie generale d'un
> > forum de discussions , car les constructeurs
> > peuvent repondre par leurs propres arguments
> (les
> > plaignants sont obligatoirement face a leurs
> > debiteurs , en matiere de justice )et si au
> > travers de ce forum , il s'intercalait des
> dires
> > mensongés , alors il resterait au constructeur
> > concerné d'aller porter un recours en justice

admin
 05/10/10 11:27
Bonjour,

Dévoiler une correspondance privée sur le forum est d'un gout plus que douteux. Attention sjj à ne pas depasser les bornes.

Mais comme nous n'avons rien à cacher, voici notre réponse, avant même que vous ne la dévoiliez sur le forum :
"Bien sur que non, passez 10 minutes à lire quelques messages sur le forum et vous comprendrez que ce n'est certainement pas au gout des constructeurs.

La publicité est destinée à financer l'hébergement et est fourni par google adwords.

Un liste de constructeurs est une bonne idée, à condition qu'elle ne mette pas en avant les mauvais éléments mais uniquement les differents points de vue."

sjj
 05/10/10 12:44
reponse a administrateur
pour ce qui est de discussion privee , je n'ai rien a cacher puisque l'ecrit est identique
pour ce qui est de la liste , il est bien evident qu'il pourrai etre constituee une liste delivrant les problemes
et une liste se declarant sans soucis(quoi que , il me semble peu probable qu'il n'y ai pas de soucis , memes mineurs face a une construction)
quand aux bornes , vous etes seul juge de les appliquer mais , que se passera t'il si vous etes jugé de parti pris dans l'analyse de vos decisions
le code de deontologie a ete applique dans les regles et dans les actes controlés par un expert juridique en matiere de discussions par blog interposés
cordialement

sjj
 13/10/10 02:51
Reponse a administrateur
Je suis tres etonne de n’avoir aucune reponse de votre part
Neanmoins je maintiens que la Ste AST et les labels representes tel que TOP dUO , et autres , fait partie d’une liste noire et est fortement a deconseiller
Elle abuse des clients qui sont pieges car financierement obliges de payer un credit , et une location si ils refusent leurs maisont

arbitre26
 13/10/10 09:17
26
Bonjour,

Je suis tout a fait d'accord avec sjj, quand nous avons refusé de réceptionner notre maison car nous voulions garder 5% de la somme restante en cas où nous pourrions constater certaines malfacons (chantier ressemblant à une déchetterie, portes intérieures abimées... considéré par AST comme un caprice esthétique de ses clients !!!), la Société AST à refusée de nous remettre les cléfs et cela même avec intervention d'un expert. Comme nous avions une location et le remboursement de notre crédit en cours nous n'avons pas eu d'autres choix que d'accepter (je pense qu'ils savent et abusent de cette clause).

Je continue a dire que AST n'est pas un constructeur qu'il faut recommandé.

Bonne journée.

aamoi
 15/10/10 17:57
26
Si tous ceux qui subissent un chantage au clés en CCMI avaient au moins le simple réflexe de porter plainte auprès du procureur dont dépend le siège social de l'entreprise, peut-être qu'un jour ce scandale généralisé cesserait.

Un dépôt de plainte c'est tout simple, c'est presque gratuit (coût du recommandé), cela n'engage à rien si ce n'est d'être entendu par un enquêteur si la plainte est retenue et c'est sans avocat.

Cela permet le cas échéant de se constituer partie civile si ce paiement vous porte préjudice dans les 3 ans qui suivent la réception (s'il ne vient pas lever les réserves par exemple).

J'en profite pour dire au passage qu'aucun contrat d'AST que nous avons eu à connaître n'était juridiquement valide, que c'est probablement le cas de tous les contrats CCMI de cette société, et qu'il est donc toujours possible d'engager contre elle une action en annulation de ce contrat, dont la première des conséquences est qu'AST devra rembourser tous les appels de fonds, et qu'au mieux elle aura droit au prix de revient de la construction sans la marge. Cela devrait les faire réfléchir ...

zeus26
 08/12/10 19:19
26
bonjour

je suis rassuré(pas en bien d'ailleur) de lire vos commentaires qui ressemble exactement à l'historique de ma construction (juillet 2009).Ce constructeur n'a peur de rien malgrè les menaces de constatation d'huissier pour non remise de clef sans règlement total ( les 5% de garantie).Ceci est scandaleux pour cette profession polluée par des constructeurs véreux .Le directeur commercial de valence qui se permet de jurer sur la tête de ses enfants qu'il ne travaillerai pas dans cette socièté si il avait des problèmes, le pauvre garçon si son épouse le savait , elle lui arracherait les yeux .
le conducteur de travaux est nul, il ne connait rien, a part 3 fils électriques parce que c'est un ancien électricien (il a bien fait d'arreter l'electricité celui ca, a fait du boulot en moins au pompier pour éteindre les incendies électriques.

c'est dommage le publicité se paye maintenant

à bientôt

chiquito
 22/03/11 18:25
65
bonjour, la conctruction de ma maison c est arretée le 4 novembre 2010 et depuis rien ne bouge nous somme le 22 mars 2011 ,porte d entrée non conforme a celle choisie ,conduit de fumée qui tombe au milieu du salon...... et j en passe. Ha oui les chevilles de la charpente sont dans leurs trous mais ne sont as serrées . Je telehone a Mme Gomez mais rien n y fait. Je ne parle pas du conducteur de travaux qui ne connais rien a rien .Bref je suis dégouté.......bonne journée

kalf31
 08/09/11 16:24
31
bonjour,
nous avons pris possession de notre maison en mai 2011 . nous etions les maitres d'oeuvres pour la plomberie electricité et carrelage.
nous sommes dans les lieux depuis juillet . aujourd'hui nous avons constaté une fissure dans le mur . cela fait 2 mois et nous avons déjà des soucis?
je recherche des témoignages dans le secteur 31.
merci
ps: maison ast top duo

arbitre26
 30/09/11 11:48
26
Bonjour,

Nous sommes dans la Drôme et dernière fois que je suis intervenue sur se site, j'avais dit que ce serait la dernière car nous souhaitions oublier la mauvaise période durant laquelle nous avons fait construire.

Pourtant aujourd'hui, je ne peux garder le silence sur ce qui nous arrivent. Seulement 1 an et demi après notre installation, un gros orage d'été et l'eau s'infiltre par le toit. Résultat : tâches d'humidité à plusieurs endroits de la maison.

Pour l'instant l'expertise est en cours et je ne peux savoir comment cela va finir mais je réitère mon conseil de ne pas prendre AST et toutes ses filiales comme constructeur. Notre tort initial a été une signature trop rapide de notre contrat sans aller consulter des forums de discussions qui place AST en liste noire.

Bon courage à tous ceux qui ont choisi ce constructeur et les autres FUYEZ LE

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum