sjj
 24/09/10 17:49

liste noire constructeurs

liste noire constructeurs et causes des desordres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/10 17:51 par sjj.

sjj
 25/09/10 10:44
AST top duo mal-facons sur fondations , maconenrie ,charpente en date de cet echange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 10:47 par sjj.

jeje78
 25/09/10 11:17
60
bonjour
creer une liste noire des constructeurs c est bien. mais ils ne sont pas tous pareil
deja un constructeur d une region a l autre ne fourni pas le meme travail ce qui je l avoue n est pas normal car l argent a la meme valeur en france
et deuxieme point sur ce forum il y a les trois quart des sujets qui sont des gens mecontents
le mieux dans tout ça et de ce renseigné dans votre region ou vous voulez faire construire et c est la que vous aurait le plus d info,
car souvent avec le commercial tout est possible tout vas bien
petite info
j ai fait construire avec le groupe geoxia maison phenix et je n ai eu aucun souci poutant il y a des gens qui s en plaigne

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

sjj
 27/09/10 03:19
60
reponse a jeje78
bien sur , on choisi le constructeur en fontion de la region ,
c'est pour cela que cette liste existe en nominant les mauvais constructeurs, ou franchises qui fabriquent les pavillons ou qu'ils soient et en designant bien sur la nature des mal-facons subient par le client ,
ces constructeurs utilisent peut etre de la mauvaise sous traitance (qui souvent elle meme est tres mal payee ) mais ils sont neanmoins responsables
dans la nature meme d'un contrat , quand on achete une voiture, et qui ne marche pas dans le temps de la garantie et meme au dela dans ce cas le vendeur , ou le constructeur est totalement responsable de toutes anomalies non liees a une mauvaise utilisation

dans le cas d'une maison en construction , sous pretextes que les clients ne soient pas techniciens dans les metiers de maconnerie , couverture , charpente , plomberie , et autres bien entendu auraient ils le droit de faire n'importe quoi pour gagner du temps , du beton , du ferraillage, des fermettes , de l'etude detaillee des plans de detail de chaque corps de metier

notre action vous parait elle injustifiee !!!!
cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/10 03:23 par sjj.

chouchou
 27/09/10 09:01
et le reste de la liste ou est-elle ?.................
Merci de nous la communiquer

sjj
 30/09/10 09:22
reponse a chochou
materielement elle doit se constituer petit a petit afin de signaler les abus des divers constructeurs
et surtout de rapporter les indications aux associations , aux medias , et elus
a suivre

turquoize
 30/09/10 11:26
c'est surtout le conducteur de travaux qui fera si vous etes satisfait ou non, meme dans la meme région

phil41
 30/09/10 11:30
Bonjour,
DTT, pour avoir des amis qui sont tombés dans la galère à cause de ce constructeur peu scrupuleux!

TOUTOUNE
 30/09/10 12:25
45
bonjour,
je rejoins cette discussion, car en 1998 j'ai fait construire par Maisons Val de France à 20 km d'Orléans
2 ans avant la fin de la garantie décennale (et heureusement) la maison à fissurer de partout ... l'expert a par déduction accusé les arbres de mes voisins qui fragilisaient les fondations devant un sol très argileux !!!! .... les voisins ont accepté de faire abattre les arbres et nous nous sommes retrouvés avec les tranchées de Verdun ( 1.80 m environ de profondeur) tout autour de la maison pendant 6 mois
Aucun représentant de Val de France ne s'est déplacé lors des visites de chantier avec l'expert ... bien évidemment déjà en 1998 on les voyait rarement car beaucoup de problèmes sur le chantier :
dalle à 30 cm en dessous du seuil d'entrée, fondations pas suffisantes faites par des mecs en souliers vernis (dont on apprendra lors du litige en 2006 qu'ils n'étaient pas déclarés), porte de garage qui passe au travers du cadre destiné à l'accueillir, parpaings non cimentés, tuyaux d'évacuation d'eaux au milieu de la salle de bain idem pour les WC, etc etc la liste est vraiment trop longue QU'EST CE QU'ON EST STUPIDE ET C.... quand on est jeune et qu'on veut vite sa maison car à l'époque on aurait dû tout faire raser. Au final les fissures étaient bien dues à un manque de fondations car quand les travaux ont commencé les ouvriers ont découverts des fondations de 10 cm d'épaisseur !!
NON A VAL DE FRANCE ESCROCS que l'on voit juste pour réceptionner les sous.

ODILE38
 30/09/10 13:48
38
Toutoune ,je t'assure qu'il n'y a pas que quand on est jeune qu'on est naif et con ...Nous aussi on a fait confiance , en conclusion ça fait 5 ans qu'on est en proces .

seve34
 01/10/10 07:44
38
d'accord avec Turquoize, le conducteur des travaux est un élément clé dans votre construction... son savoir faire ou son foutisme fera la différence...

et dire qu'il est payé pour que tout fonctionne bien.... !!!! y'en a pas mal pour le coup qui ne font pas correctement leur boulot.... j'espère que certains se reconnaitront.... on devrait décerner des palmes !

bien que ces chers messieurs (désolé je ne connais pas de femmes qui fassent ce job !) se sentent très prècieux et qu'ils ont généralement du mal à reconnaître qu'ils n'ont pas assuré !!! et que le travail remis est bien plus que médiocre !!!!

chouchou
 01/10/10 09:23
38
et lorsqu'il n'y a pas de conducteur de travaux que c'est le franchisé qui fait tout et rien
BONJOUR LES DEGATS
Procédure judiciaire depuis 3 ans
A +

admin
 01/10/10 10:23
Bonjour,

Créer une liste noire n'est pas du tout dans l'esprit de faireConstruire.com. Nous préférons mettre en avant les bons professionnels, plutôt que lister les mauvais.

De plus, il existe déjà une liste définie par l'aamoi définie ici :
[myaamoi.dyndns.org]

Nous fermons cette discussion.

L'équipe Faire Construire

 


Cette discussion a été fermée


charte d'utilisation du forum