canari44
 25/09/10 14:39

44 vol compteur d'eau

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire construire dans le 44 avec le promoteur MAISON DE L'AVENIR.
J'ai apris hier soir par le maçon que mon compteur d'eau avait été volé depuis le mois de juin !!!
Sachant que maître d'oeuvre été parfaitement informé depuis juin, sans prendre le soin de m'en faire part, qui paye le comptzeur d'eau qui devra être remplacé ?
Quelles sont les démarches à suivre dans ce genre de situation ?
La consommation d'eau sur le chantier n'est donc plus contrôlable depuis le vol, donc comment dois-je procéder ?

Aussi, j'ai lu dans de nombreux sujet de discussion sur ce forum que la consommation d'eau durant la construction n'était pas à notre chaerge mais à celle du constructeur, est-ce réellement la cas ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour ceux qui rencontrent les mêmes problèmes avec ce constructeur, je suis partant pour discuter de cela avec vous.

Canari 44



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 14:42 par canari44.

alwaysinlive
 25/09/10 17:59
bonjour la consomation d eau est à la charge du proprietaire et non au constructeur a moins que dans votre contrat de construction c es pris en compte mais je doute donc les frais de reparation de compteur à vous aussi malheureusement bon courrage

Consultant
 06/11/10 09:06
Bonjour

Faux!

Si vous êtes en CCMI la consommation d'eau pour la construction est à la charge du constructeur. Malgré ses dires et ses écrits (contraire bien souvent à la législation) le constructeur devra payer la facture d'eau!

"""""Considérant que certaines clauses stipulent que le client supportera le coût de la fourniture d'eau pour les besoins du chantier et du combustible nécessaire au préchauffage; que la stipulation d'une telle clause est contraire au caractère forfaitaire du prix imposé par les articles L. 231-1 et R. 231-4 du code de la construction ; """""

cdlt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum