choupito
 25/09/10 19:06

Construction IGC, MCA ou ALPHA CONSTRUCTION

Bonjour,

Je cherche actuellement à faire construire une maison sur la région de St andré de cubzac en Gironde.
Pour faire au mieux, je suis allé voir trois constructeurs différents: IGC, MCA et ALPHA CONSTRUCTION;
J'aurais besoin d'un maximum d'avis sur ces constructeurs afin de faire le bon choix.
Vos retours d'expérience sur ce sujet m'interressent énorméments!
C'est le projet de ma vie et j'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe au mieux!
Merci d'avance pour votre aide!

axe-cd
 25/09/10 22:50
33
Bonjour,

Je ne connais pas spécifiquement ces constructeurs.
L'essentiel est d'avoir un contrat conforme, un très très compétent et consciencieux conducteur de travaux... et une hiérarchie responsable.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour être mieux armer dans votre projet de construction est d'adhérer en prévention à l'Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels (AAMOI).
Cette association de défense des consommateurs informe, aide en amont avant signature comme en aval dans les phases de litiges, les personnes qui construisent sous un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) avec fourniture de plan (soit les constructeurs). Elles rassemblent aussi des maîtres d'ouvrage comme vous et moi qui échangent sur leurs expériences via un forum et/ou une liste de diffusion.

C'est mieux tout de même de savoir en amont tout ce qu'il faut pour signer le contrat du projet d'une vie qui devrait inclure absolument tous les travaux par exemple : de la remise en forme des terres au branchements aux concessionnaires conformément à la notice descriptive type; etc.

Dans le cadre de mon litige avec mon constructeur Maisons Héraud, cette association est un vrai réconfort.

Bon projet,

axe-cd (adh.1875 - [axe-cd-a-ma-maison.over-blog.com])

choupito
 26/09/10 15:47
33
Bonjour,

Je suis déjà allé faire un tour sur le stite de l'AAMOI.
C'est vrai qu'il te renseigne efficacement sur les arnaques ou les simples problèmes que l'on peut rencontrer lors d'une construction.
Ce n'est pas facile de choisir car peu importe le constructeur que je choisis, il a des avis négatifs sur internet. Ces avis datent desfois de plusieurs années.
C'est pourquoi je cherche des avis assez récents sur ces construteur.
En tout cas merci pour tes conseils axe-cd.
Je te souhaite bon courage et j'espère que tu connaitera une issue favorable dans ton litige avec Maison Hérault.

louloute 33
 04/10/10 10:28
33
bonjour,
ici les constructeurs de maisons individuelle style mca, JCD , et autres on en veux plus, après ma construction par JCD en 2009 donc je suis en procés depuis le début et sérieusement dégoutée de ses boites qui font du n'importe quoi pour nous attiré par leur prix et autres prestations qu'ils ne font pas, ils tirent les prix et j'ai compris pourquoi après la signature donc attention. il faut voir les maîtres d'oeuvres aussi, un peux plus cher a la construction mais vraiment a l'écoute des clients, super conseils, et bon suivi de chantier. il s'occupe de tout, débloquage de fonds, plan, demande en mairie. ici c'est STUDIO MAP que l'on a trouvé sur le TEICH. nous avons carrément changé d'optique quitte a payé un peu plus cher et encore par rapport a certain constructeur que vous avez vu il se tient bien et la maison vous correpond car il écoute vos demandes et vous guide . a médité mais nous c'est fait. possibilité de voir ses constructions qui sortent de l'ordinaire aussi.. voila j'espère que cela vous aideras .

crista
 30/10/10 13:00
24
Bonjour,
Nous avions vu MCA Périgueux : commercial nul, pas d'infos précises, pas cher mais si on veut du "solide" il y a un surcoût. Jolies petites maisons mais les matériaux sont du bas de gamme. On a choisi Aura Périgueux, pour le moment tout va bien. Pourvu que ça dure !!!!! On est inscrit à l'AAMOI, au cas où !!
Bonne chance

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum