Brigitte
 06/04/06 16:21

chauffage au sol

On m'a dit que le chauffage au sol en électrique était plus long à chauffer qu'avec le gaz et l'eau. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Par aillers, même si c'est de la basse température, j'ai des échos négatifs quand à la circulation du sang. Qu'en est-il exactement ?

Merci de vos réponses

didier
 07/04/06 07:44
bonjour.
Pour avoir eu les 2 solutions, fuel à circulation d'eau et maintenant infracable (électrique), je peux vous affirmer que le temps de chauffe et le confort sont identiques. Le seul inconvénient de l'électrique, c'est qu'on ne peut pas changer de source d'énergie.
Pour ce qui est des jambes lourdes, pas de problème, puisque la température du sol est toujours très inférieure à celle du corps. En hiver, votre sol est environ à 24°, et l'été, vous marchez souvent sur des dalles de piscines à plus de 30 ou35°

Brigitte
 07/04/06 23:27
Combien de temps faut-il pour chauffer un étage avec ce type de fonctionnement.
Il faut aussi je suppose éviter les tapis au sol.
J'ai une salle de 45 m2 décaissée de deux marches. On m'a dit que pour chauffer correctement des hauteurs de plus de 2m80, il valait mieux un chauffage au sol.
Je ne sais pas quoi en penser...

El le différence de coût ? En utilisation, mais également en installation.

Merci de me conseiller

elliotgus
 15/04/06 23:51
relier au réseau gaz naturel ?

NONO
 20/04/06 15:17
Bonjour,

Je suis aussi en pleine construction et j'installe un chauffage au sol. J'ai une amie qui l'a installé et je te certifie que le confort est impécable. On a diné chez elle il y environ 1 mois (alors qu'il faisait encore froid) et la température était à 23° on a du la diminuer jusqu'a 21°. Et au niveau de coût, c'est encore le moins chér comparait au fuel, la géothermie, le solaire. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est mensualisé et qu'elle ne paie pas plus de 110€ mensuel pour un 145m2.

stephplr
 20/04/06 21:51
et elle le chauffe avec quoi son sol ta copine , nono ?

Chris
 20/04/06 23:29
Nous sommes actuellement chauffés au sol (électrique) et nous en sommes ravis. Nous réinstallons le même mode de chauffage, toujours électrique, dans la maison que nous construisons.
Pour ce qui est des jambes lourdes et et autres problèmes de circulation sanguine, c'est un débat d'un autre temps car ce phénomène était étroitement lié à la températue du sol trop élevée. Aujourd'hui les chauffages au sol sont mieu maîtrisés et dits "basse température". Ces problèmes de santé n'étaient d'ailleurs pas dûs au chauffage électrique proprement dit mais au chauffage au sol en général, qu'il soit électrique ou à circulation d'eau chaude.
Concernant le coût, je rejoins grosso-modo NONO, comptez environ entre 1500€ et 1800€ d'électricité par an au total (chauffage + électroménager + ...).

Bon courage.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum