seb91
 27/09/10 21:39

Première construction

Bonsoir nous sommes un jeune couple et nous voulons faire construire à Saint chéron dans le 91.
Je voudrai savoir les pièges à éviter, les hors budjets à prévoir.
On va faire construire avec maison Sésame, constructeur Cofidim.
Merci de votre aide.

alwaysinlive
 27/09/10 22:16
bonjour pour vous guidez faites vous aider par un professionnel de la construction pour le suivi de chantier ,pour les pieges evitez les gros constructeurs essayer les artisans locaux les prix sont moins eleves ,pour les budgets attention aux terrain non contructible ou sol a reconstituer d ou une plus value importante comptez les frais de branchement divers et n oubliez pas les taxes diverses tels que le raccordemenrt asainissement et taxe espacce vert etccccccc bon courrage

stef777
 27/09/10 22:29
Bonsoir
Soyez surtout sur votre terrain le plus souvent possible, et discutez avec les sous-traitants (quand ils parlent français) pour qu'ils comprennent bien ce que vous attendez d'eux.
Au moindre truc louche, prenez des photos, plein de photos.
Et si vous prenez des sociétés en direct (par exemple pour les raccordements), redoublez de vigilance ! Je sors d'une construction avec Sésame (finie en janvier 2010), ces précautions sont importantes.
Enfin, faut reconnaitre qu'en étant tres present sur le chantier (mais pas envahissant non plus), ça c'est quand meme pas trop mal passé. Gardez bien le contact cordial avec le conducteur de travaux,ça c'est fondamental.

Bon courage, c'est long et stressant mais on ne finit pas tous à la TV pour se plaindre ;-)

seb91
 28/09/10 12:41
Bonjour et merci pour les renseignements. Vous me rassurez, car en lisant divers témoignages on a l'impression que faire construire c'est signer un pacte avec les problèmes.
D'un coté il me tarde que cette aventure commence.
Merci encore et si vous avez d'autre élèments important je suis preneur.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum