xylophage
 29/09/10 07:12

conseils pour bien construire

Que faire avant de construire?
C'est un marché non une foire d'empoigne!
Pour mettre toutes les chances de son coté que faire?
1.Choisir un terrain constructible,vérifier auprès de la mairie
voir le P.P.R.S. plan de « prévention des risques sismique des sols » sur Google
2.Choisir un architecte lui demander le suivi de chantier
3.Choisir un bureau de contrôle qui mandatera un expert pour tous les points à contrôler ( béton,fondation élévation,sans oublier le diagnostique termite même s'il n'est pas obligatoire dans votre région.
4.Vous pouvez prendre les artisans conseillés par l'architecte vous pouvez aussi choisir vos artisans dans ce cas vérifier les agréments et assurance par vous même.
5.Prendre une assurance « garantie civile une assurance garantie de bonne fin de chantier(si l'entrepreneur fait faillite vous êtes assuré qu'une autre entreprise prendra la relève)
6.Être présent à toute les réunions de chantier et signer le constat.
Tout cela à un coût mais lorsque l'on engage une construction (plusieurs milliers d'euro)
il vaut mieux prévoir que guérir ça coûte moins cher!

seve34
 30/09/10 09:16
Je suis entièrement d'accord vaut mieux prévenir que guérir...

En général si on passe part un constructeur c'est par peur des petites entreprises !!

mais on se rend compte que finalement on ne peut pas leur faire confiance et on en vient à être obliger de payer une autre personne pour contrôler leur job!!!!...

c'est une chaîne sans fin et ca a un coup élevé vu que l'on paie 2 fois le même service et oui puisque le chef de chantier est normalement payé pour ca !!!

Mais je reconnais que ca vaut la peine... entre pro. le dialogue passe mieux ! et au moins tt le monde se tient à carreaux dès le début !

A refaire je payerai qq'un pour superviser.... c'est de l'argent bien placé !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/10 09:17 par seve34.

cathy95
 30/09/10 12:45
Je suis d'accord avec vous 2 mais comment choisir un expert pour nous représenter lorsque l'on a choisi un constructeur ? et combien peut coûter se plus ? Sachant qu'à chaque réunion de chantier l'entreprise en finance 1.
bonne aprés-midi

qs77
 30/09/10 13:17
77
la métier de Maitre d'oeuvre Délégué est fait pour celà, que vous ayez un constructeur, un archi, plusieurs entreprises etc...
Le contrat se négocie selon le type de construction, la durée etc...il suit votre chantier et vous représente auprès des entreprises etc...

Consultez les en envoyant vos projets...

Quentin
www.maison-bati-bois.fr
tel: 0621022297

cathy95
 30/09/10 13:55
Merci GS77, mais tu ne m'a pas dit qui peux le faire ?
cordialement

notiluss
 30/09/10 17:36
69
Bonsoir à tous,
je lis avec intérêt vos discussions . Nous, nous avons fait appel à la société "Conseils Maison". Nous avons choisi notre terrain et déterminé notre projet avec un constructeur. Conseils Maison nous a présenté un dossier complet avant la signature avec notre constructeur. C'était simple, clair et ils ont palié nos oublis , nous ont proposé plein de détails pratiques. Outre le forfait que nous leur avons réglé, après avoir fait les comptes, ils nous ont fait gagner environ 5000 euros sur la facture finale. C'est pas mal non? Pour ceux qui voudraient des renseignements leur mail : conseilsmaison@orange.fr

seve34
 01/10/10 07:40
69
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/11 19:14 par seve34.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum