girlmanchester@hotmail.fr
 03/10/10 22:33

Crédit Immobilier de France

Bonjour,

Je viens de lancer ma demande de prêt auprès du Crédit Immobilier de France avec un taux fixe sur 25 ans.
200 000 euros avec un taux à 3.55 %

Je ne lis pas du tout de bons commentaires sur internet à leur sujet.
Le taux passerait en variable au bout de quelques années. Apparemment beaucoup de personnes sont maintenant dans la m**** à cause de cela. (taux et mensualités modulables et capé)

J'aimerai savoir si des gens ont leur crédit au Credit Immobilier de France afin d'avoir des avis.

Je vous remercie de vos réponses.

sylviejassie44
 05/10/10 13:18
44
Bonjour, nous avions également signé chez CIF et nous avions bien spécifié que nous voulions un taux fixe, ce que nous avons obtenu. Au vu des tableaux d'amortissement pour mon prêt principal et mon prêt à taux, tout était ok. Toutefois, comme nous avions signé fin 2008 avec eux (juste avant la crise !), nous avons renégocié notre prêt cette année et sommes passés à la Caisse d'épargne. Nous avons baissé notre durée de 5 ans, quasiment -2 % sur le taux, -100 € sur notre mensualité et surtout 69000 € d'intérêt en moins ! Nous n'avons pas hésité une seconde... Bon courage dans votre projet.

canbell
 05/10/10 20:44
62
Bonsoir,

j'ai également un crédit au CIF j'attends un rv avec la caisse d'épargne car les taux sont très intéressants. par contre il faut vérifier certaines choses, notamment si il y a possibilité de report de mensualité (çà peut toujours être utile en cas de coup dur) ou si les prêts sont renégociables (toutes les banques ne le proposent pas)

voilà

bon courage et fais le bon choix mais surtout fais marcher la concurrence

girlmanchester@hotmail.fr
 05/10/10 23:21
Merci beaucoup à vous pour vos réponses, je vais y réfléchir encore un peu et me décider.
Bonne soirée.
MP

chouchou
 07/10/10 16:19
Moi je suis au CIFet depuis le début je n'ai eu aucun problème avec eux. Au contraire comme c'est un crédit CAP PNR + - 2, cela équivaut à dire que lorsque le taux change, les mensualités restent les mêmes, mais la durée du prêt diminue (nous l'avons demandé lors de la signature de celui-ci, et pour l'instant cela depuis 2007, malgré les problèmes qui se sont posés au sujet des prêts qui ont augmentés dans d'autres organismes de crédit.
Donc nous sommes très satisfaits d'avoir signés avec eux

lulu286
 09/11/10 10:28
en cour de projet avec eux , nous attendons l'offre de pret.
je suis pareil que certains effectivement les commentaire sont parfois negatif , je me pose aussi DES questions.
nous il nous propose 190 000 euros sur 30 ans a un taux à 4.3.
nous avons demande sur 25 ans il nous expliquai le taux serais le meme. effectivmeent nous avons par d'apport et les mensualite trop eleve.
c'est pour sa que j'aurais aime savoir si ce n,'est pas indiscret gilmanchester si tu avais un apport pour avoir beneficier de ce taux.

girlmanchester@hotmail.fr
 09/11/10 20:22
Notre crédit au CIF a été accepté et nous allons le signer d'ici quelques jours.

Nous avons parler avec notre conseillère des avis négatifs du CIF sur internet. Elle nous a rassuré et nous a confirmé que le taux n'est pas révisable pour notre type de contrat. Certains crédit oui.

Nous allons bien lire le contrat, même les petites lignes... La conseillère nous a dit qu'il était bien écrit noir sur blanc que le taux était fixe pour une durée de 26 ans.

Oui lulu286, nous avons un petit apport de 5000 euros ce qui a fait baisser le taux.

nouninou
 10/11/10 11:48
28
Bonjour,
Nous avons signé un prêt chez CIF et pour lem oment pas de problème, nous avons un taux fixe à 4.10% sur 30 ans, evidemment si on le souhaite au bout de 4 ans on peut le reviser mais ne le faites pas car si dans les 4 autres années le taux remonte, vous subissez également la hausse.

chouchou
 10/11/10 14:45
28
comme je l'ai moi aussi expliqué je suis au CIF depuis 2006 (avec au départ un prêt relais) et sincèrement je n'ai aucun problème avec eux. Je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Ils sont à notre écoute et malgré les problèmes qu'il y a eu nous n'avons pas eu d'augmentation au niveau des mensualités, depuis que le taux à baissé cela nous a fait gagner dans le nombre des années de remboursement.
Cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum