lizouette
 07/10/10 12:17

63 Constructeurs

Bonjour à toutes et tous !

Mon conjoint et moi sommes en pleines recherches sur des constructeurs, nous en avons rencontré plusieurs pouvez-vous me donner vos impressions sur vos constructeurs, ce qui était bien et pas bien....????
J'ai peur des malfaçons et du suivi de chantier....
Que pensez-vous des Maisons Elans, TradiMaisons, Maisons Harmony 63, maison ABC...

Merci pour vos réponses.

Lizouette & Cyberic

elisara
 15/12/10 16:40
Je recherche aussi un constructeur sérieux et performant dans le 63.
Merci, de me communiquer vos conseils.

lizouette
 15/12/10 18:13
Bonjour "elisara"

A titre d'information je ne sais pas où tu souhaites faire construire mais sache qu'il y a l'entrepris "Océan Construction" avenue léon blum à clermont ferrand qui est très sérieux et qui propose un package terrain de 700 m² (viabilisé) environ et dessus une maison d'une surface habitable de 90 m² pour un budget global de 155 000 €. Il te reste juste à ta charge les papiers peints, peinture ! Bien sûr une maison BBC (Bâtiment Basse Consommation) !
ça peut valoir le coup je ne connais pas ton budget ! Nous allons surement passer par ce constructeur mais en adaptant la superficie de la maison à notre budget soit un peu plus grand que 90 m².
Nous avons été visité des maisons réalisées par ce constructeur et ce sont des belles prestations avec des matériaux de qualité ! De plus c'est un maître d'oeuvre donc tu payes les artisans un par un et UNIQUEMENT à travaux terminés et satisfaisant au cahier des charge validés ! Pas d'acompte à verser avant que les travaux ne débutent...

J'en profite aussi pour te dire sur tout les autres constructeurs rencontrés me paraissaient bien "MIKIT" (seul le gros oeuvre est construit après il reste à ta charge la pose du second oeuvre la maison est livrée hors d'eau hors d'air mais tous les matériaux du second oeuvre sont compris dans le prix mais pas leur pose) et MAISONS HARMONY constructeur solide et fiable, le seul hic peu de terrains à proposer !

En espérant que ces informations pourront vous aider dans vos recherches !

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Lizouette et Cyberic

elisara
 15/12/10 18:37
Super de m'avoir repondu !!!!!!!!!!!!!!! Le terrain, je l'ai déjà. C'est pas le plus dur lollllllll J'ai effectivement contacté Harmony, ABC, Elan ..... mais Mikit, je ne connais pas?
Je te remercie, je souhaite une maison BBC, norme RT 2012, j'attends des propositions. ci à toi.
Cordialement,

lizouette
 15/12/10 18:48
Bon si ça a pu t'aider tant mieux ! perso ABC ont très mauvaise réputation sur la région et Elan ne m'inspire pas du tout confiance ! très commerciaux, ils nous ont avoués qu'ils ne réalisait jamais d'étude de sol pour savoir à quelle profondeur installer les fondations, ils faisaient comme les voisins ! alors qu'ils ont un service spécifique mais soit disant que ça coute trop cher, nous nous sommes renseignés c'est à peu près 1500 € rien d'extraordinaire pour avoir une garantie de solidité de toute la structure !

Bref tu fais ton choix comme tu l'entends, une question le terrain tu l'as trouvé par quel moyen ? pourrais-je savoir où et le prix si ce n'est pas trop indiscret pour avoir une idée de comparaison.

Merci d'avance

manue10
 16/12/10 22:55
10
bonsoir je viens d acheter mon terrain et j ai choisis babeau seguin a creney dpt10. qui a fait ou fait construire par eux et en etes vous satisfait. merci j attend vos reponses

elisara
 29/12/10 20:13
Ci, Lizouette, j'éspére que Noel, c 'est bien passé!!! Plus je lis de forum, et plus je desespére lolllllllllllll
mon terrain est a Aubusson d' auvergne. Magnifique vue sur le lac !!!!!!!!!!!!!!
Différent de chez moi, mais l'eau est toujours là. lollllllllll salée ou non.
Par contre, je crois que la lecture des forums me prennent le casque lollllllllll
archi, mo, construsteurs lolllllllllll
Quel constructeur? lllllllllllllol
Je crois que je vais décanter. je te souhaite un bon bout d'an.......................

theo630436
 08/03/11 09:58
Bonjour, je fais parti d'une société de construction nommée MAISON DE SIGNE
à Clermont ferrand vous ne connaissez peut être pas encore...
Je vois que vos messages date de quelques mois, donc si vous ne savez toujours pas où vous adresser recontacté moi.
Merci bonne journée.

2emeDB
 08/04/11 15:33
Bonjour,
J' informe ceux qui seraient tentés de faire construire leur maison par Océane Constructions, rue léon blum à Clermont que cette entreprise a été créée par Mr Huertas en février 2010 juste avant que sa précédente société Maisons MJE soit mise en liquidation judicaire en septembre 2010. Maisons MJE était sous le coup de procédures en justice pour malfaçons, réserves non levées ... maisons MJE (SARL) échappe donc aux condamnations et aux poursuites en cours du fait de cette mise en liquidation
J'invite tous ceux qui souhaite traiter avec Océane construction à se renseigner au préalable sur les pratiques de Maisons MJE, étant donné qu'il s'agit du même gérant et du même personnel

Un client malheureux de "feu" maisons MJE

lizouette
 09/04/11 12:17
Bonjour à 2emeDB,

J'ai une question à vous poser, avez-vous fait construire avec Maisons MJE ? Si oui quel est l'état des dégâts ? Pouvons-nous nous rencontrer pour en discuter car nous sommes en train de travailler avec l'entreprise Océane Constructions dont le gérant est Mr HUERTAS.
Je voudrais avoir plus d'infos sur son sujet et sur la viabilité de notre projet avec lui ?

Dans l'attente de vous lire (je suis très impatiente, enceinte, stressée et déçue !!!! )

Lizouette

2emeDB
 09/04/11 14:36
Bonjour,
J'ai fait construire avec MJE , j'ai receptionné en 2007 , nous avons été en procédure pendant 4 ans, nous avons tout vécu !!!!! MJE devant un rapport d'expertise judiciaire défavorable et une première condamnation avec un autre client que je connais ( il y a en a sans doute d'autres que je ne connais pas ) a déposé son bilan. Je pourrai vous parler très longuement des façons de faire de MJE et vous aider en vous faisant connaître notre dossier.
Laissez moi votre email et je vous contacte
2emeDB

pigeon63
 15/04/11 09:07
Bonjour,

Voilà j'ai réussi à me faire pigeonné par cette société qui se dit "maitre d’œuvre", qui prends 20% du prix de la construction alors que la moyenne dans la profession de de l'ordre de 8 à 10%, et rien ne justifie ses tarifs. L'étude de sol consiste a faire un trou avec une pelle avec "un ingénieur du sol", le "conducteur de travaux" ne nous as jamais été présenté, nous avons fait les plans sans jamais voir "l'architecte". Oui, il 30 ans d'expérience dans la comédie, le baratin-nage, manipulation. En un mot fuyez. Fuyez cet es**o.

Nous avons contacté un avocat et il nous as dit qu'il avait déjà eu a faire a lui. Il nous as recommandé de pas continuer avec lui.

Mes si par chance (ou par accident) il a pris de bons artisans, je ne veux pas tenter, ne pas prendre le risque d'avoir une maison non conforme et attendre que les assurances veuillent faire le travail. Et en plus il nous trompé, par omission et par mensonges. C'est comme dans un couple une fois que la confiance a été brisé vous partez.

Je m'en veux d'avoir osé lui faire confiance, je le répète fuyiez, ne signez rien avec lui vous allez vous en mordre les doigts. Il est très habile pour vous coincer, c'est comme une pieuvre avec des tentacules, lorsqu'il vous tiens, il ne vous lâche pas, alors ne vous faites pas attraper.

2emeDB
 15/04/11 11:44
Bonjour Pigeon 63,

Je retrouve dans votre témoignage les façons de faire de ce professionnel qui n'en a que le nom !
et que malheureusement je connais très bien
En ce qui me concerne, heureusement les assurances sont là , mais je peux vous dire que ça n'est pas facile , nous en sommes bientôt à cinq ans de procédure et à ce jour aucun travail de reprise n'est fait!
Nous ne pouvons pas faire grand chose contre cet individu , je me suis renseigné auprès de mon avocat pour le poursuivre en pénal pour faillite frauduleuse il est malin et a pris des précautions . Il ne nous reste donc comme nous le faisons aujourd'hui tous les deux de faire connaître ses façons de faire pour dissuader tous ceux qui seraient tentés de faire affaire avec lui de renoncer après la lecture de nos messages.
J'ai été aidé par l'AAMOI , une association très efficace , je les ai contacté , ils ont un Top constructeurs , il vont faire figurer Oceane constructions en liste noire

pigeon63
 15/04/11 14:34
J'en connais un qui c'est remplis les poches :

[www.idecideur.info]

Ça me fait mail de voir cette phrase :
"MAISONS M J E réalise un CA de 1.259.000 EU euros pour un résultat de euros avec un score afdcc de 2,82 ce qui représente un risque de défaillance considéré comme un Risque faible. "

chichounet
 06/07/11 17:43
Bonjour,

je suis un pu inquiet de ce que je lis en ce moment,
je suis en train de voir avec oceane construction pour faire construire...

lizouette, rejoins tu les témoignages accablants sur Mr Huertas et ses facons de faire ?

2emeDB
 17/07/11 21:52
Bonjour,
Nos commentaires sont forcément subjectifs, car ils relèvent exclusivement de notre propre expérience .... Vous avez bien évidemment la liberté de traiter avec Océane qui a pignon sur rue. Avant de prendre votre décision renseignez vous sur le gérant de cette société qui est connu dans la profession,.Il vous suffit par exemple d'utliiser google pour savoir qu'il a été le gérant d'une société qui vient de déposer son bilan...il vous suffit alors de demander à l'intéressé de vous faire visiter les derniers chantiers réalisés par MJE ???

bibi63
 12/09/11 19:49
Bonjour à tous,
Ce que je viens de lire me fais froid dans le dos j'ai signé en janvier 2010 avec maisons MJE et ma maison a été livrée en mars 2011 par oceane constructions .Pour le changement de société au début ils nous on dit que c'était juste un déménagement on c'est retrouvé avec un avenant signalant que océane constructions s' engagait à construire notre maison aux conditions prévues par MJE.
J'aimerais bien savoir quels problèmes vous avez eu .Pour ma part au niveau interrieur je n'ai rien remarqué mais en creusant pour faire une terrasse j'ai eu de bien mauvaises surprises.
J'ai peur de mettre fait avoir moi aussi.

2emeDB
 22/09/11 22:51
Bonjour,
Ce que Maisons MJE a fait est complètement illégal, vous avez signé un CCMI avec un constructeur , contrat très encadré par la loi , c'est une autre société , Océane, qui a livré votre maison , pour ce que j'en connais Océane n'est pas constructeur mais un cabinet de maître d'oeuvre , voir son enregistrement auprès de la chambre de commerce.
Un conseil , si votre maison ne présente pas de problème , tant mieux , dans le cas contraire vérifiez que les assurances sont valides en particulier la Dommage ouvrage et faites une déclaration pour les dommages que vous constatez, vous avez une attestation normalement. , dans le cas contraire rapprochez vous d'un avocat
Bon courage

2emeDB
 14/07/12 17:06
10
Le gérant de Maisons MJE , Mr Zénon Huertas , ayant vu sa société Maisons MJE condamnée par le tribunal de Clermont Ferrand a organisé l'insolvabilité de sa société et a préféré déposer son bilan puis créer une nouvelle société: "Océane constructions" . On peut donc en toute impunité ne pas respecter la loi, se faire condamner comme Maisons MJE l'a été, et créer une nouvelle entreprise pour poursuivre son activité, ainsi est faite la loi... Futurs clients de "Océane constructions ", renseigner vous sur l'histoire de cette entreprise avant de conclure un contrat.
Océane Constructions , Maisons MJE , c'est la même chose. A bon entendeur salut....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum