michel
 12/04/06 13:02

intallation fosse toutes eaux

bonjour,

je vais installer une fosse toutes eaux (3000 L) avec un séparateur de graisse,

je voulais savoir plusieurs choses :

1) séparateur de graisse 220 L ou 500 L ? nous sommes 3 à la maison.

2) géotextile au dessus ou au dessous des tuyaux de drainage ?

3) on me dit que disent 30 cm de gravelle sous le drainage me suffisent d'autre me dise 50à 70 cm, j'ai une terre qui absorbe bien, qui dois-je croire ?

naele
 18/04/06 12:10
Le service assainissement de l'endroit ou tu as fait construire car ils sont très regardant sur les normes de limite de propriété. Un conseil va les voir tu seras vite fixé. Car il ne s'agit pas d'être 3 à la maison mais plutôt le nombre de pièce et la superficie de la maison car si tu envisages d'agrandir il est préférable de mettre une fosse toutes eaux à 4000litres chose que je fais mais le prix est différent. Bon courage

michel
 19/04/06 12:13
merci naele pour ces quelques infos, mais trop tard j'ai acheté la fosse et c'est exacte la contenance varie suivant le nombre de piéce principale, pour chez moi 3000 L suiffisent, ma question était surtout au niveau confort d'utilisation.

à bientôt, michel.

naele
 19/04/06 12:43
je n'en sais rien car je ne connais pas encore je vais le découvrir dans peu de temps mais je pense que si le boulot est bien fait le confort va de paire.
Bon courage

michel
 20/04/06 12:22
bonjour naele,

tu fais construire ou tu rénove ?

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum