Jacques
 14/04/06 15:22

Proposition commerciale sans repérage

Bonjour,

Nous sommes en contact avec un constructeur depuis plusieurs mois qui a bonne réputation. Ce constructeur nous a fait plusieurs chiffrages, et nous avançons bien sur le dossier (nous sommes au stade de la décision finale du constructeur et de la signature du contrat). Notre terrain est viabilisé, et nous lui avons fourni les plans avec les différents niveaux du terrain....

Nous sommes très ennuyés, car leur projet nous plait bien, et nous aurions souhaité aller plus loin... mais ce qui nous gêne beaucoup et nous inquiète, c'est qu'il ne s'est pas déplacé une seule fois jusqu'à aujourd'hui pour voir le terrain... Arrive-t-il que des constructeurs aillent assez loin dans un projet sans faire de repérage ?

JULIEN
 14/04/06 15:47
c'est vrai que c'est un peu léger, et que le risque de modification nécessaire après la viste du terrain est important. Pour ma part, mon constructeur m'a dit qu'il ne commençait pas un projet sans voir le terrain et prendre quelques points de niveau, quelques photos de l'environnement. Peut être votre constructeur travaillet'il avec un catalogue de maisons types. Sur qu'elle région êtes-vous?

Jacques
 14/04/06 16:03
Merci pour votre réponse. Nous sommes dans le 78.

steph
 14/04/06 20:48
Notre constructeur qui est aussi dans le 78, n'avais pas fait de repérage préalable, le terrain était bien et tout c"est bien passé par la suite.
Si c'est un Contrat CCMI, c'est un forfait et c'est le constructeur qui prend des risques pas vous.
De quel constructeur s'agit t'il ?

Jacques
 14/04/06 22:01
Effectivement, il s'agit bien d'un contrat CCMI. Si c'est un forfait et que le risque n'est que pour lui, alors ceci est plutôt rassurant. MERCI :-))
Je ne préfère pas donner le nom de ce constructeur sur le site, car mis à part ce point qui nous gêne, nous avons eu d'excellents contacts commerciaux avec ce constructeur qui semble par ailleurs sérieux et nous ne souhaitons pas lui porter préjudice (sur le web, il est très facile d'entacher une image...). MERCI BEAUCOUP.

jacques
 16/04/06 14:25
On en reparlera après la signature du contrat !!!
Il ne s'est pas déplacé mais lorsqu'il fera des études plus poussées pour l'implantation de la maison, il risque de vous proposer des avenants qui prendront en compte ce qu'il n'aura pas vu avant.
Donc pour le moment il parait moins cher que la concurrence, mais il pourrait bien ce rattraper. Sachez que si avenants il y avait, ils sont totalement illégaux car un CCMI est à prix ferme et définitif.

Bonne continuation

laetitia
 16/04/06 15:14
Bonjour, pour ma part, ayant mon terrain et en negociation tres avancé avec le constructeur, celui ci c'est déplacé ausstiot pour voir le terrain (pourtant tres plat) juste par securité et etre sur de ne pas avoir de souci par la suite...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum