Cacahuette
 26/10/10 15:55

59 constructeur bois fiable ?

Bonjour, actuellement ds la pévèle (sud Est de lille) nous cherchons à faire bâtir tjrs ds la pévèle, et je commence à regarder les consctructeur de la région.

Après discution avec 1 professionnel, je pensais m'orienter vers 1 consctructeur Bois, pour des raisons écologiques, puis de facilité de mise en oeuvre et rapidité de mise en place, et enfin des raisons économiques.

or je sais que les constructeurs de maisons bois n'ont pas très bonnes "réputations" surtt ds la région alors je cherche des témoignages ...

par ailleurs, j'aimerai si possible que la maison aie 1 aspect extérieur "brique" (même si parement uniquement) pour des soucis d'exthétique et aussi bêtement, j'avoue pour le regarde des autres... 1 maison "spéciale" en bois et en forme d'1 gros rectangle s'est consctruit ds mon village, on ne parle que de cela lol et j'avoue de ne pas trop aimer...

bref, j'aime le concept du bois et ses nombreux avantages, mais je ne souhaite pas que l'extérieur le soit également...

voilà, je suis preneur de toutes vos remarques.
merci d'avance.

Bientôt propriétaire d'1 terrain sur Coutiches ?

audreyetchris
 26/10/10 22:46
Bonjour,
a mon avis ily a que les belges qui pourrons vous satisfaire avec une brique en parement.Nous avons faire construire il y a 2 ans avec une sociéte belge www.lamaisonecologique.net et nous avons deja visiter plusieurs maisons en France et en Belgique des maisons en ossature bois avec une brique devant et franchenment c'est pas le top.Mais bon tout est une question du gout.....Vous avez aussi la solution pour faire un crépi ou mettre un bardage bois type Werzalit garanti 10 ans....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/10 23:14 par audreyetchris.

Cacahuette
 27/10/10 10:31
bonjour, alors je connais qques consctructeurs belges de réputation, j'adore els résultats finis, mais franchement, je n'ai pas envie de me risquer des procès pdt plusieurs année avec des législations sur 2 pays.... il y en a certains avec 1 très mauvaise réputation, dommage car on aimait vraiment bien certains types de constructions (traditionnelle au départ, on n'était pas encore fixés sur 1 maison bois)

la société que tu cites, vs en avez été satisfaits ? j'adore ses réalisations, mais je vois assez mal ça ds la pévèle lol...c'est le contexte géographique surtt qui risque de"choquer", en fait, je veux bien que ça se voit mais pas à 100% intérieur ni à 100% extérieur, cela fait trop pour moi...

en fait, j'ai 1 constructeur en vue, mais pas encore pris contact, son site internet n'est pas encore fini et il n'a pas encore de maison témoin (en cours) donc je voulais avoir des points de comparaison avant de voir ses réalisations et ses conditions...

ce constructeur aura la possibilité de faire du parement soit en bois, crépit ou briques.. ce qui m'intéresse fortement (pas trop pour le crépit, ça vieillit mal je trouve et suis pas fan des entretiens extérieurs ! on a donné avec 1 maison de lotissement peinte en blanc, volets peints, youpi, ts les 2 ans on peignait 1 coup les volets, 1 coup la maison...
ici, c'est les menuiseries bois, entre le retrait du vieux mastic qui coule et la lausre des 12 menuiseries, + la porte d'entrée, bonjour le taf (heu, je ne parle pas des arbustes et des haies lol)

donc cette maison ci on aimerai en profiter davantage que de l'entretenir tous les étés... surtout que les premières années on passera notre temps à la "fignoler" donc s'il faut redémarrer 3 ans après, pff

ok ok, suis blasée des entretiens extérieurs lol...

Nicoleo
 27/10/10 10:38
Bonjour,

Il y a Dewaele qui apparemment fait du bon travail : [www.dewaele.be]

Il y a deux maisons dans mon quartier avec parait-il une en BBC sans mode de chauffage ... !
Visible sur Marquette lez Lille, Zac du haut Touquet.

Nico.

Cacahuette
 27/10/10 12:09
Bonjour nico, merci pour le site ! il a l'air très très bien, même si on ne peut pas se rendre compte des plans des maisons et donc de leur nombre de chambres, ni des prix au m2, mais ils font de superbes réalisations en tous cas !
1 maison même bbc, sans mode de chauffe ds le nord, bouh ! z'ont pas froid aux yeux (mais qu'aux yeux alors lol !) ds le sud, je peux comprendre, mais chez nous, faut avoir envie de risquer de se cailler et surtt, 1 excellente cheminée avec répartiteurs de chaleurs lol !

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum