laross
 02/11/10 19:53

40 besoin d'aide pour chiffrage de mon projet

Bonjour à tous et toutes,

je viens de m'inscrire sur votre forum, car j'ai besoin d'aide dans la réalisation de notre projet.

Présentation:

Une personne de ma famille, dessinateur dans un cabinet d'architecte, nous a fait les plans de notre maison, mais n'étant pas sur place il ne pourra suivre notre projet!

Je vais vous présenter brievement mon projet, à savoir une maison contemporaine, avec un toit terrasse.

Mon budget est de 140 000e-150000e pour cette maison de 125m2 avec etage toit terrasse, cuisine, salle d'eau, terrasse, portail....

Je commence à stresser je ne sais pas si je vais rentrer dans mon budget

Un constructeur, nous a évaluer le projet à 180000e (comprenant bornage, et frais divers), il nous a conseiller donc un hors d'eau hors d'air, 110 000e (on a bcp de baies vitrées, volets roulants mais je trouve ca cher quand meem) et finir le reste avec des artisants....

Je pensais faire appel à un maitre d'oeuvre que l'on m'a recommandé (8% de frais).

Pensez vous que mon projet est réalisable, sachant que je vais me faire la terrasse bois, peintures, parquet chambres.

Place aux images, j'espère que vous pourrez me renseigner!

j'ai essayé de chiffrer un maximum du peu que je connaisse, j'ai du oublier certaines choses....

[crocodoc.com]


merci bcp

dolly14400
 03/11/10 12:20
Bonjour

pour le chiffrage, ce n'est pas évident car il peut y avoir de grosses plus value (plancher chauffant, aerothermie, volets electriques, portes de garage motorisées, double garage etc...)

laross
 03/11/10 13:31
Merci, on ne prendra pas de chauffage au sol, mais volets roulants pr les baies vitrées.
Porte de garage pas automatique.
Avez vous une idée pour une fourchette appeoximative?

Merci

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum