jreeman
 06/11/10 16:55

93 Poid supportable sur sol/balcon appartement

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle sont les limites de poids dans lesquelles on peut charger le sol dans un appartement et plus précisément sur le sol d'un balcon d'un appartement.

Je pose la question car j'aimerais m'installer sur mon balcon un banc de musculation. Le banc en lui-même pèse 20 kg et ses poids 32 kg.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

francois34
 07/11/10 11:15
y a encore de la marge !... sans souci

Mr P!F P@F
 08/11/10 08:04
J'en pense que 32 kls en developpé/couché c'est peu!!! winking smiley

François a raison, t'as de la marge et un champion d'althérophilie pourrait largement s'entrainait sur ton balcon.

Les surcharges d'exploitation sur un balcon sont de 350daN/m², soit environ 350kls/m2 qu'il faudrait multiplier par 1.5 pour atteindre les limites de ruptures, je crois! pas sur mais les cours de RDM sont profondément enterrés dans ma mémoire!

jreeman
 08/11/10 09:37
Non 32 ce n'est pas peu, c'est d'ailleurs, le maximum que peut supporter mon banc.
Je fait mes exercice à 24 pour l'instant. C'est suffisant c'est juste du renforcement pas du tout pour faire de la musculation en soi. ( PS : sinon l'abréviation dans le SI de kilogramme, c'est kg et non kls).

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum